Interdiction de manifester : « Ce terrorisme intellectuel est insupportable »

photo-output

 

Mercredi 22 novembre, une manifestation en hommage à Thomas et aux victimes de Crépol a été interdite à Lyon. La préfecture, craignant les « tentatives de récupérations » assorties de « slogans xénophobes et provocations à la haine », a décidé de couper court à l’appel à manifester, prétextant une menace de trouble grave à l’ordre public. Une interdiction qui n'a pas manqué de faire réagir Me Gilles-William Goldnadel sur son compte X. Pour BV, le médiatique avocat s’est livré.

Raphaëlle Claisse. L’interdiction par la préfecture de la manifestation pour Thomas à Lyon vous a-t-elle surpris ?

Gilles-William Goldnadel. Il en faut beaucoup pour me surprendre. Mais je vous avoue que j’ai été particulièrement agacé par cette interdiction. En réalité, le préfet dit qu’une manifestation pour se plaindre des conséquences de l’immigration massive et invasive qui sont un péril pour la sécurité des Français serait implicitement consubstantielle de xénophobie, et par conséquent, ceci n’est pas acceptable. Cette interdiction dit tout sur le terrorisme intellectuel dont sont victimes les Français. Ils n’ont pas le droit de dire le réel.

Dans cette affaire, un jeune Français de 16 ans, Thomas, a été assassiné parce qu’il était français et blanc. Voilà la vérité crue. Des jeunes ont attaqué à l'arme blanche. D’ailleurs, ce mot est un drôle d'euphémisme : 90 % des victimes d’armes blanches sont blanches, et par contre, ceux qui tiennent ces armes blanches ne le sont pas en majorité. Le fait de dire cela est déjà tout à fait limite.

J’ai cru comprendre que le meurtrier présumé du petit Thomas est de nationalité française. On sait bien qu’il est issu de l’immigration. Cet argument montre à quel point l’immigration est ratée dans son intégration. Le fait de dire cela me range dans le camp de ceux qui sont dans une crudité quasi pornographique. La réalité est là. Ce terrorisme intellectuel est insupportable. 90 % de la population française, y compris à gauche, pense ce que je dis. Je ne suis pas dans le fantasme mais dans la réalité crue.

Dans ce cadre de terrorisme intellectuel, le préfet de Lyon ose interdire aux Français de dire cela. Contre les armes blanches, les Français n’ont droit qu’à la marche blanche silencieuse. Et pour parler poliment, ils doivent fermer leur gueule ! La seule chose qu’ils peuvent tenir à la main, c’est une bougie. Cela me met hors de moi.

Par ailleurs, au même moment, vous avez dans les rues de Paris ou en France des gens, pour leur immensité massivement issus de l’immigration, sauf ceux d’extrême gauche, qui manifestent contre Israël, ou pour le Hamas pour les pires d’entre eux. Ces manifestations, qui fleurent l’antisémitisme, sont autorisées.

Il y a une préférence au détriment de la préférence nationale, comme l’illustre la capitulation en rase campagne de M. Macron, qui nous explique d’une certaine manière qu’une manifestation contre l’antisémitisme calme et silencieuse, sans aucun slogan, est considérée comme un danger pour l’unité nationale et pour les musulmans. Cela renforce mon analyse qu'il y a une dilection pour l’altérité. Voilà dans quel cadre idéologique, médiatique et intellectuel nous vivons. Mais ma source d’espérance qui est grande, malgré tout, c’est que cela ne marche plus du tout. Le préfet pourra toujours interdire des manifestations dans Lyon, malgré tout, le peuple français voit. Même si on lui ferme la bouche, on ne peut plus lui clore les yeux.

Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

54 commentaires

  1. les manifs pour l’islamisme sont autorisées mais les marches pour commémorer un meurtre de gamin de 16 ans sont interdites, vous avez le droit à Nanterre si vous êtes avec LFI, vous n’avez pas le droit à Lyon parce que vous avez le malheur d’être français blanc, les deux municipalités sont nupès, on notera que l’interdiction a été respectée, contrairement aux autres, respecter le droit en France devient une tare, il va être temps de ce réveiller notamment aux élections européennes du 9 juin prochain, on doit balayer tous ces politiques qui n’en veulent qu’aux postes qu’ils pourraient occuper pendant 5 années et bien payés.

  2. Merci Monsieur Goldnadel de dire ce que pensent tous les Français pas de papier ! Si on ne peut même plus soutenir une victime, il faudra faire comme en Irlande. Les Français sont beaucoup trop passifs. Des millions de Français devraient manifester contre l’immigration et son corollaire la violence des racailles, que ce soit autorisé ou pas. Des millions de gens devraient faire le siège du palais de l’Elysée.

  3. Lâcheté d’Etat… Bien sur, il faut passer outre. Et il faudrait même prendre d’assaut la préfecture pour éjecter ce pleutre !

  4. Rions un peu ! Interpellée sur les exploits (sic) radiophonique du sieur Meurice par un député de l’opposition, Rima Abdul Malak ministre de la culture inculte, a expliqué le plus sérieusement du monde qu’en France la ligne éditoriale de la presse est libre !
    C’est cette même sinistre qui menaçait il y a quelques mois Cnews de ne pas se voir renouveler son droit d’émettre au motif que cette chaine serait « d’extrême-droite ».
    C’est toujours cette petite farceuse qui expliquait récemment que l’ARCOM est une autorité « indépendante » !!!
    Dans un tel contexte il est plus qu’évident que le préfet de région Rhône-Alpes n’a fait que servir ses maitres.

  5. Merci Mr Goldnadel pour vos interventions et autres commentaires toujours brillants , lucides et courageux …la France silencieuse qui paye ses impôts qui va pas aux manifs qui ne casse pas , cette France-là a peur , est devenue molle , je ne suis pas sûr qu’elle se réveille ensemble violemment bien qu’elle soit largement majoritaire

  6. J’avoue qu’au par avant sans être antisémite je ne tenait pas vraiment l’Israël dans mon coeur vue la décision de l’ONU de 1947 qui a suivie une demande de cette communauté de retrouver un territoire perdu depuis de nombreux siècles et surtout de la colonisation qui s’en suie sauf que la réalité est devenue de fait mais là trop c’est trop et il faut bien voir le côté humanitaire ceci en réponse à maître Goldnadel dont je soutiens pleinement car en effet, la cohabitation est fort possible entre Israël et palestiniens si on fait abstraction religieuses. La Palestine qui vie sous perfusions du fait de cet mésentente à tout a gagner à s’entendre sur tout les domaines qui d’année en année en bons accords peuvent vivre en paix et profitable pour tous. suis je bisous-nours, surement.

  7. Les manifestations en faveur du jeune délinquant Nahel, tué par un policier alors qu’il refusait d’obtempérer furent elles interdites ? Non, bien sûr, les préfets n’osent pas s’opposer à l’Islam

  8. Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus les lois sont folles, disait Cicéron.
    Au départ, l’État, suite au 7 octobre, avait interdit les manifestations pro-palestiniennes. Mais les manifestant sont quand même venus et l’Etat a lâché l’affaire. Il faut donc en faire de même pour Thomas. Manifester quand même.

  9. Manifestations pour soutenir les immigrés , les musulmans , très bien.
    Manifestations pour soutenir les petits blancs judéo-cathos , très mal.

  10. Fort avec les faibles et faible avec les forts , ce pouvoir mérite bien ce qualificatif . Quand derri!re une manifestation il y a les banlieues bunkers remplies d’immigrés et pratiquant une certaine religion , le pouvoir s’écrase , se soumet.

  11. Macronisme = stalinisme = maoïsme. Les deux inventeurs des deux derniers systèmes cités arrêtaient les gens susceptibles, la nuit, de rêver d’un régime politique plus libre. Que fait Macron et son NKVD ? Il suppose qu’éventuellement il se pourrait que des gens puissent dire « à bas le Roy » dans une marche et comme cela nuirait à son égo il interdit la marche. C’est aussi ce que faisaient les ancêtres de Staline et Mao à savoir Robespierre et Danton. Si nos psychiatres ne mettent pas au point rapidement des produits nous mettant en coma profond sans possibilité de rêver même à notre issu (ce que fait naturellement notre cerveau humain) nous finirons tous au goulag. Beria, notre ministre de la culture, est prêt à nous réveiller la nuit pour nous emmener je ne sais où, peut-être au Birobidjan.

  12. Ce qui s’est passé à Dublin cette nuit pourrait se passer un jour en France si ce gouvernement continue à nous prendre pour des imbéciles. Je suis un peu âgée et n’ai jamais été une violente. Mais si je le pouvais , j’e prendrais des cours de tirs et m’achèterais une arme pour défendre ma famille si besoin. J’espère que tous les français n’ont pas rendu la leur comme il l’a été demandé il y a un an . Je pense que non . Parce que je crois bien il faudra se défendre nous même puisqu’on nous laisse tomber . Cessons d’être un peuple placide . L’absence de guerre depuis 70 ans nous a endormi et ramolli . Mais je suis persuadé que l étincelle est toujours là au fond de nous . Cette étincelle s’appelle la suivie .

  13. Merci pour tout Monsieur G W Goldnadel, comme monsieur Jean Messiha, Morandin et bien d’autre des favoris de l’ARCOM, vous savez, cette haute autorité de l’audio visuel qui fonctionne sur nos taxes et impôts tant généreux et qui s’occupe selon ses critères de ceux qui ne sont pas des bien pensants tels Cnews un des seuls encore capable de nous informer correctement. Pauvre démocratie, pauvre France.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois