Interpol : quel est le profil des Français les plus recherchés ?

photo-output (1)

Qui sont les personnalités françaises recherchées ? Après l’attaque meurtrière, mardi dernier, d’un fourgon dans l’Eure, qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires, tout est mis en œuvre pour retrouver le fugitif Mohamed Amra et ses complices. Preuve de la priorité donnée à cette chasse à l’homme : Interpol a émis une notice rouge, signifiant que l’évadé est maintenant recherché dans le monde entier.

Où sont les Blancs ?

Or, cette publication mentionne le profil des « most wanted » français. Sans surprise, la liste de ces criminels de haut vol illustre la surreprésentation écrasante des enfants de l’immigration dans la criminalité : Kamel, Ouacef, Wissem, Achref, Rachid, Mehdi, Boubakar, Yassine, Badis, Abdelkader, Kazim, Toufik, Aziz, Khalid, Hicham, Mohamed, Ahmad… On y trouve bien un Cyril, un Georges ou un Fabien, mais il faut bien reconnaître que les Français de souche y sont très peu nombreux.

Les dix Français les plus recherchés par Interpol sont ainsi :

En 2021, L’Obs avait publié une autre liste fort éclairante. Il s’agissait du Top 10 des plus gros trafiquants de drogue de France. Là aussi, les patronymes révélés laissaient peu de doute quant à l’origine des malfrats : Nordine, Rachid, Abdelrani, Younès, Bouchaïb, Nasserdine, Reda, Ali, Messaoud… Tous les prénoms (ou presque) du calendrier islamique y étaient.

De l’urgence de mettre fin à une certaine immigration

Mais qui sera surpris ? Il faudrait être sacrément malhonnête ou vivre sur une autre planète pour ne pas avoir pris conscience de cette réalité : les « Français » ou immigrés d’origine extra-européenne contribuent très généreusement à la délinquance et à la criminalité que nous subissons au quotidien. Sur la question de l’insécurité, le sujet de fond n’est donc pas le trafic de drogue - comme voudrait nous le faire croire le gouvernement - mais bien l’immigration. Encore et toujours. Du cambriolage à l’attentat terroriste en passant par le viol, l’agression, les règlements de comptes ou le meurtre, la quasi-totalité de nos problèmes sont aggravés, voire créés, par des flux migratoires non maîtrisés.

Les travaux sur le sujet ne manquent pas. Certains chercheurs sont parvenus à contourner l’interdiction statistique et ont obtenu des résultats parlants. Dès l’an 2000, une enquête menée par le sociologue Sébastian Roché, professeur à l’IEP de Grenoble, et reprise dans un rapport du Sénat attestait de la nette sur-délinquance des jeunes d'origine étrangère, et surtout maghrébine, par rapport à ceux d'origine française. Directeur de recherche au CNRS, Hugues Lagrange affirmait même que « les adolescents éduqués dans des familles du Sahel sont 3 à 4 fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus ».

Hélas, si chaque jour que Dieu fait offre de nouvelles raisons de revoir en urgence notre politique migratoire, le gouvernement refuse toujours de s’y atteler. Il piétine, en cela, le « droit à la sûreté » qui est sacralisé dans l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. À quand, des poursuites contre l’État Français pour inaction migratoire et mise en danger de ses administrés ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Il y a quelques années, n’importe quel citoyen pouvait consulter le Fichier des personnes recherchées (FPR),
    mais, comme la majorité des photos étaient trop parlantes, l’accès n’a été autorisé qu’aux services de l’État !

    • Le site des personnes recherchés par la police belge est accessible a tous .
      Idem par les autorités suisses.
      Et partout le même constat.
      Une délinquance étrangere

  2. Peut-être qu’en cherchant longuement on arriverait à trouver un Kévin et un Matéo ?

    • Même en creusant très profondément, vous trouverez du pétrole ou de l’uranium, avant de trouver un Kevin ou un Mateo.

  3. Une petite réaction de madame Hayer ??? Sur le lien immigrer délinquance ou à t’elle des peaux de saucisson devant les yeux comme on dit en Auvergne ??

  4. Heureusement, finalement que leur parents ne les avaient ils appelés Kévin Mathieu ou Jean eude..nous serions aussi perdus que darmanin sans statistiques ethniques..

  5. Je ne vois qu’une explication possible, Interpol est islamophobe. Ou alors … on nous aurait menti ?

  6.  » À quand des poursuites contre l’Etat Français pour inaction migratoire et mise en danger de ses administrés ?  » Vous y ajouter :  » non assistance à personne en danger , accueil de nos assassins , dépouiller le peuple laborieux au profit de ces migrants , obligation pour certains de se plier à leurs coutumes (viande hallal dans les cantines et autres et abbattage rituel ) . On peut aussi rappeler qu’ils nous apportent des maladies que nous avons éradiqué depuis un siècle : gale , syphillis , tuberculose et choléra . Oui ce gouvernement doit être poursuivi en justice et sévèrement puni pour ces actes anti français .

  7. Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
    Il ne manque plus que la volonté.

    Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…

    C’est fini !

    Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

    « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

    C’est dit !

    La déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants est un sujet tabou

  8. Article qui passe a côté des binationaux.
    Car dans cette liste interpol accessible a tous .
    On note un grand nombre de franco quelque chose.
    Comme Carlos Gohsn ex pdg de Nissan.
    Né Brésilien par le droit du sol.
    Libanais par ses parents et le droit du sang .
    Et naturalisé français.

  9.  » le « droit à la sûreté » qui est sacralisé dans l’article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789″ , et ce droit ne s’applique pas aux autochtones ? il est à sens unique , comme le racisme ? Moi je veux limiter considérablement l’immigration au nom du droit de sûreté des populations déjà présentes sur notre territoire .

    • Si, chez leurs complices, Emmanuel, Gérald, Gabriel, Eric, sans parler des François, Raphael ou autres Jean-Luc !

  10. Toute cette richesse culturelle importée et fascinante , et comme on est très content , on en attire des centaines d’autres ….

  11. Rien à ajouter, que des Chances pour la France et le développement de la Californie française. Laquelle a ouvert des succursales dans pas mal d’autres villes. Et pendant ce temps… les français attendent, il sont patients les français mais ça commence tout de même à bien faire.

  12. La peine de mort est l’unique solution pour ces assassins .
    Nous croisons ces gens tous les jours .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois