Interpol : quel est le profil des Français les plus recherchés ?

photo-output (1)

Qui sont les personnalités françaises recherchées ? Après l’attaque meurtrière, mardi dernier, d’un fourgon dans l’Eure, qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires, tout est mis en œuvre pour retrouver le fugitif Mohamed Amra et ses complices. Preuve de la priorité donnée à cette chasse à l’homme : Interpol a émis une notice rouge, signifiant que l’évadé est maintenant recherché dans le monde entier.

Où sont les Blancs ?

Or, cette publication mentionne le profil des « most wanted » français. Sans surprise, la liste de ces criminels de haut vol illustre la surreprésentation écrasante des enfants de l’immigration dans la criminalité : Kamel, Ouacef, Wissem, Achref, Rachid, Mehdi, Boubakar, Yassine, Badis, Abdelkader, Kazim, Toufik, Aziz, Khalid, Hicham, Mohamed, Ahmad… On y trouve bien un Cyril, un Georges ou un Fabien, mais il faut bien reconnaître que les Français de souche y sont très peu nombreux.

Les dix Français les plus recherchés par Interpol sont ainsi :

En 2021, L’Obs avait publié une autre liste fort éclairante. Il s’agissait du Top 10 des plus gros trafiquants de drogue de France. Là aussi, les patronymes révélés laissaient peu de doute quant à l’origine des malfrats : Nordine, Rachid, Abdelrani, Younès, Bouchaïb, Nasserdine, Reda, Ali, Messaoud… Tous les prénoms (ou presque) du calendrier islamique y étaient.

De l’urgence de mettre fin à une certaine immigration

Mais qui sera surpris ? Il faudrait être sacrément malhonnête ou vivre sur une autre planète pour ne pas avoir pris conscience de cette réalité : les « Français » ou immigrés d’origine extra-européenne contribuent très généreusement à la délinquance et à la criminalité que nous subissons au quotidien. Sur la question de l’insécurité, le sujet de fond n’est donc pas le trafic de drogue - comme voudrait nous le faire croire le gouvernement - mais bien l’immigration. Encore et toujours. Du cambriolage à l’attentat terroriste en passant par le viol, l’agression, les règlements de comptes ou le meurtre, la quasi-totalité de nos problèmes sont aggravés, voire créés, par des flux migratoires non maîtrisés.

Les travaux sur le sujet ne manquent pas. Certains chercheurs sont parvenus à contourner l’interdiction statistique et ont obtenu des résultats parlants. Dès l’an 2000, une enquête menée par le sociologue Sébastian Roché, professeur à l’IEP de Grenoble, et reprise dans un rapport du Sénat attestait de la nette sur-délinquance des jeunes d'origine étrangère, et surtout maghrébine, par rapport à ceux d'origine française. Directeur de recherche au CNRS, Hugues Lagrange affirmait même que « les adolescents éduqués dans des familles du Sahel sont 3 à 4 fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus ».

Hélas, si chaque jour que Dieu fait offre de nouvelles raisons de revoir en urgence notre politique migratoire, le gouvernement refuse toujours de s’y atteler. Il piétine, en cela, le « droit à la sûreté » qui est sacralisé dans l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. À quand, des poursuites contre l’État Français pour inaction migratoire et mise en danger de ses administrés ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Le coût de cette immigration bas de gamme est encore un sujet tabou.
    On parle de 55 milliards d’euros par an

  2. Je crois que sur ces listes de vauriens malfaisants et criminels, il serait bon de rajouter le résident temporaire et éphémère actuel de l’Elysee qui a lui tout seul nous en procure au moins 10 fois plus que le moindre de ces honorés.

  3. La constitution n’ayant aucune valeur aux yeux des politiques depuis au moins deux générations, le pacte qui lie le peuple aux dirigeants l’acceptation de l’impôt contre la sécurité est caduque.
    De plus en plus le chacun pour soi sera la règle; aux armes!

  4. Je regrette de vous décevoir mais sur la photo de l’édito je ne vois que des Kévin et des Mattéo. Où est donc le problème ? Puisqu’on vous dit qu’ils sont Français !!

  5. Ah bon ? On croyait que c’était les anglais, les matéo et les kevin ? Au fait, interpole serait donc une organisation raciste ? En tout cas, ce qui est dommage c’est que Hayer n’est même pas au courant de ça. Soit dit en passant, je me demande où on cherche les 16 % d’intention de vote pour ce groupe macronien ; en tout cas, je ne les vois pas dans mon entourage. Il est vrai que je ne vis pas entouré de citadins friqués.

  6. Jadis, l’immigration alimentait l’économie par son travail. Aujourd’hui, c’est le banditisme. Autres temps, autres mœurs.

  7. La voyoucratie et particulièrement celle d’origine extra européenne, profite surtout de notre lâcheté. Bientôt, nous verrons qu’une évasion s’est produite avec un char d’assaut, introduit en pièces détachées dans la prison, par les avocats et le visiteuses. lol.

  8. Darmanin devrait être content : si on cherche les « Mattéo », on trouve au moins un « Kévin »… Bon d’accord, il s’appelle Kimuina Kumbi, ce n’est pas vraiment un Breton pur souche, mais « faut pas trop demander »… A part ça, rien à voir avec l’immigration…

  9. Je me demande à quoi ressemblerait notre pays si nous n’avions pas laissé tous ces gens s’y installer et commettre leurs méfaits. Assurément notre vie serait bien différente et notre société se porterait bien mieux.

  10. Ah ! la diversité heureuse ! Elle fait maintenant les beaux jours d’interpol devant une Police Nationale saturée par ses interventions, voire gangrenée elle aussi par cette même diversité…Un seule solution: la Droite radicale aux manette et l’arrêt de l’immigration, laquelle ne nous vaut absolument rien !

  11. De grâce, ne mélanger pas les Français avec ces individus, même nés en France, ce sont des étrangers, ras le bol de tous ces Français de papiers.
    Les considérer comme Français, c’est la France qu’on assassine.

    • Ils ont la double voire triple nationalité par le droit du sang…

      Aller voir la liste des députés LFI de papier

  12. Pour toute personne normalement constituée qui a vécu un tant soit peu en banlieue , c’est une évidence . La délinquance est essentiellement étrangère et maghrébine avec quelques variances sub sahariennes et Turc . On importe la délinquance en France . La question est de savoir que cherchent les gouvernements? Parce que cela ne date pas d’hier. Ce n’est pas LFI qui protestera puisque c’est son fond de commerce. Il faut se mobiliser contre ce fléau. Et je pèse mes mots. Parce que nous allons finir comme Rome sous le joug des barbares . Il ne faudra pas compter sur nos technocrates complètement à côté de la plaque pour comprendre quelque chose.

    • Je soupçonne fortement ces gouvernements de favoriser la délinquance, pour que la population accepte sans broncher le quadrillage du sécuritaire (caméras)
      En outre, nous avions et avons encore, nos malfrats nationaux, il n’était pas utile d’en importer !

    • Allez voir dans la liste des 17 députés LFI le nombre de franco quelque chose.
      Certains même pas nés en France et ayant des parents étrangers

  13. Cette chance n’a pas de chance, les vierges sont actuellement en grève, elles sont en burn-out, trop de boulot !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois