Isabelle Surply : « Ces menaces valident la thèse selon laquelle les islamistes ne veulent pas du tout d’un vivre ensemble avec nous »
4 minutes de lecture
Gabrielle Cluzel. Isabelle Surply, vous êtes élue régionale de la Loire depuis 2015 et élue municipale à Saint-Chamond depuis 2020. Depuis quelque temps, vous faites l'objet de graves menaces. Pourquoi, selon vous, êtes-vous devenue une cible ?
Isabelle Surply. Depuis 2016, je mène un combat actif contre le séparatisme islamiste. Lutter contre l’islamisme en France signifie entrer en totale opposition avec les politiques de la ville menées depuis quarante ans. Cela signifie s’opposer à leur système de pensée unique. Comme une Mila ou une Ophélie Meunier, je représente tout ce que les islamistes détestent : une femme politique, libre, occidentale, décomplexée, déterminée, qui dit tout haut que l’islam radical est un catalyseur de larmes et de sang. Je dis la vérité toute crue. Et finalement, toutes ces menaces que je reçois avalisent ce que j’avance et accréditent mes constats : elles valident la thèse selon laquelle les islamistes ne veulent pas du tout d’un vivre ensemble avec nous, ils veulent vivre entre eux et sans nous, sans nos lois et sans notre culture.
Il faut garder à l’esprit que le terroriste islamiste ne passe pas à l’acte violent par hasard, il le fait parce qu’il a été nourri par des idées, une idéologie, des « frères » qui lui sont fournis soit virtuellement sur les réseaux sociaux, soit physiquement dans des lieux d’échanges. Laisser faire cela est criminel.
G.C. Le 10 avril dernier, un tag « Isabelle Surply, t'es morte ! » a été retrouvé par la police nationale sur la place Île-de-France, quartier Fonsala, à Saint-Chamond. Dans un communiqué récent, vous avez écrit qu'« aucun élu de la majorité municipale ou régionale n'a jamais daigné [vous] soutenir ». Comment l'expliquer ?
I.S. Pour 35.000 habitants, la commune compte deux mosquées (mosquée Attakwa et mosquée turque Selemye) qui se sont illustrées, ces derniers mois, pour des faits de radicalisation. Malheureusement, ces mosquées ont reçu le soutien de la majorité municipale à l’époque de leur implantation, et encore récemment. Vous comprendrez qu’il est difficile pour les édiles d’avouer publiquement leur responsabilité à la veille d’un scrutin.
Certains élus régionaux doivent sortir de ce silence qui les rend coupables. Leur « je vous soutiens mais en off » et les clins d’œil dans les couloirs pour se donner bonne conscience sont une véritable lâcheté intellectuelle. J’ai souvent l’impression que ces élus souhaitent garantir leur petit pré carré et leur confort électoral en ne faisant pas de vague.
Ils ont une peur panique de l’islamisme parce qu’ils sont responsables de son implantation. Les uns méconnaissent le sujet, les autres le méprisent volontairement, niant le problème. Même la députée de la circonscription a enfoui sa tête dans le sable et ne s’est encore jamais exprimée sur le sujet. À deux mois des élections législatives, comment peut-elle se taire alors qu’elle dispose d’un levier d’influence parlementaire colossal ?
G.C. Qu'attend l'élue et la mère de famille que vous êtes des pouvoirs publics ?
I.S. L’État doit faire son travail autrement que par de grandes déclarations creuses. Il est parfaitement anormal que je vive dans l’angoisse alors que je fais mon travail, il est honteux que je sois mise en examen alors que les deux mosquées que j’ai signalées pour des faits de radicalisation islamiste sont toujours ouvertes, il est scandaleux que l’imam de Saint-Chamond ne soit toujours pas dans un avion pour les Comores, son pays d'origine, puisqu'en octobre 2021, la demande de renouvellement de titre de séjour de l'imam a été rejetée par la préfecture de la Loire.
Les insultes, harcèlements et menaces de mort, de viol, de violence et de décapitation que je reçois depuis 2016 n’ont jamais fait l’objet d’une prise en charge professionnelle et sérieuse de la part des autorités publiques jusqu’à la médiatisation de l’affaire. À ce titre, un document récapitulatif de six ans de faits délictuels et criminels à mon encontre est en cours d’élaboration à des fins d’actions futures.
La préfète de la Loire doit faire son travail concernant les deux mosquées. Qu’elle daigne a minima attester de la bonne réception de mes différents recommandés : dix semaines, cela fait dix semaines que les courriers ont été reçus et que j’effectue des relances hebdomadaires sans jamais avoir de réponse !
J’attends que le maire de Saint-Chamond (LR) Hervé Reynaud me soutienne publiquement dans ma lutte contre l’islamisme. J’attends du courage politique et, pour l’instant, je ne vois que des mains et des voix trembler. Je veux bouter les islamistes hors de France, et pour cela, il est capital de leur manifester qu’ils ne sont pas bienvenus. Cela doit passer par la fermeture de leurs mosquées, de leurs associations, de leurs sites Internet, de leurs écoles coraniques qui violent les principes républicains.
Dans quelques jours, nous ferons des annonces pour que tous ceux qui souhaitent soutenir nos actions puissent le faire de manière concrète. Le combat a déjà commencé, rejoignez-nous, nous sommes plus nombreux qu’eux !
G.C. Didier Lemaire, Mila ou Klaus Kinzler, lorsqu'ils sont les cibles de menaces de la part des islamistes, bénéficient d'une protection policière. Et vous ?
I.S. Non, je ne suis pas sous protection policière. Personne ne me l'a proposé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Les élus qui ne bougent pas dans ces cas précis , sont des lâches .
Plus il y aura de musulmans en France, et plus ils chercheront à instaurer leurs lois, leurs modes de vie communautaristes, nous faisant perdre de plus en plus nos libertés individuelles et ils seront toujours et de plus en plus fort pour y parvenir, puisqu’ils sont liés à un esprit collectif de conquérant et de soumission à un homme qui a vécu au 7 ème siècle. Et ceux qui nous dirigent, dont Macron n’y voit aucun inconvénient à cela à ce que cette culture devienne dominante….
Oui ils sont responsables de l’implantation de l’islamisme en France, mais les suivants n’ont fait que conforter la position de ces gens là, la plupart pour des raisons électoralistes ne parlons pas du pire l’actuel dirigeant de notre pays.
Ont-ils vraiment interrogé les Français de confession musulmane qui sont les premières victimes et qui veulent vivre en paix?
Nos enfants et petits enfants vont nous maudire de n’avoir rien fait.
Bravo madame pour votre courage et votre résistance à la fois contre l’islamisme radical et à ceux qui sont de connivence avec eux.
Dans un sondage d’il y a quelques semaines, une forte majorité de jeunes musulmans souhaitaient l’instauration de la charia ; quant à leurs aînés, ils souhaitent, majoritairement eux aussi, l’instauration du crime de blasphème. Le monde de macron.
Edifiant ! Et bien c’est simple, pas besoin de tortiller du c… pour ch… droit, « Ils veulent vivre ENTRE EUX et SANS NOUS » a dit Mme SURPLY, donc en toute logique, pour le salut de la France et le leur, que le prochain Gouvernement (comme l’aurait fait en PRIORITE la « RECONQUÊTE » si ce parti avait été ELU), procède à des EXPULSIONS MASSIVES et dans l’URGENCE avant que ces peuplades d’un autre âge ne prennent notre place. Ainsi, elles revivront SANS NOUS et nous enfin, nous VIVRONSHEUREUX !
suite et fin
« Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.
Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde. »
Winston Churchill, The River War, first edition, Vol. II, London : Longmans, Green & Co., 1899, pages 248-50, ce passage aurait été supprimé dans les éditions ultérieures ?
suite
« Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté.
Le fait que dans la loi mahométane toute femme, quelle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l’extinction totale de l’esclavage au jour où lIslam aura cessé d’être un pouvoir important parmi les hommes. »
à suivre
moi non plus je ne veux pas vivre avec ces gens
Une permanence larem caillassée et les auteurs sont incarcérés 48 h plus tard …. Une élue LR menacée de mort, de viol, etc., et personne ne bouge. ! Cherchez l’erreur …. Et il y a marqué « égalité » sur nos édifices publics. Et il paraît que la justice est impartiale ? Si le débat de l’entre deux tours n’a pas été plus suivi, c’est évidemment par ce que les Français savent que les dés sont clairement pipés et le pouvoir aux mains de quelques uns, et tout particulièrement de la finance ….
la justice n’est pas impartiale, puisque un syndicat de la magistrature était présent lors de dernière manifestation !! c’est honteux, ce n’est pas leur place et ils ont un devoir de discrétion !
Quand la France sera pourvue d’un gouvernement islamique, il n’y aura plus d’allocations pour les non-musulmans puis pour toute la population car le pays sera dans la misère. La réélection de Macron prépare le terrain. C’est en Seine Saint Denis et à Marseille qu’il se délecte au milieu des siens.
Les français sont en passe de devenir des citoyens de seconde zone sans droits ni titres , a part celui d’être vilipendé , conspué ,les mécréants que nous sommes pour les musulmans devront raser les murs , à brève échéance par la lâcheté de nos élus depuis un demi siècle !
Bravo Madame. De tout coeur avec vous. Si nous persistons dans cette coupable indifférence, d’innombrables quartiers, voire de départements, ressembleront à ce quartier de Bruxelles d’où partit le commando des assassins du Bataclan.
Très courageuse, comme Agnès Thill, Martine Wonner, et tant d’autres femmes de notre époque …
Je vous vois bien seule. Chapeau, Madame.
c’est bien pour cela qu’il faudrait soutenir d’une façon ou d’une autre , se fédérer ….si nous avons une déconvenue aux présidentielles …
Puisque le premier magistrat de l’ Etat, à savoir Macron, refuse de faire appliquer la loi sur le voile islamique par peur de « la guerre civile », dit-il , on ne peut pas s’étonner que le « reste » suive en rangs serrés.
Devant autant de lâcheté, de fuite en avant, de j’en foutisme, voter le Pen n’est qu’un premier pas. Ce ne sera pas suffisant.
Je rage que Mme Lepen ne lui ait répondu : » donc M.Macron avec les informations que vous avez (RG et Cie) vous avez laissé venir une situation telle que si on veut empêcher une population étrangère, minoritaire de surcroît, de violer la constitution et les lois françaises, cela conduirait à la guerre civile ? Mais vous avez manqué à tous vos devoirs de Président des FRANÇAIS ! « . De toute façon elle n’avait pas à respecter la ligne du débat. Elle devait l’exploser sur toutes ces casseroles.
Zemmour a raison, c’est pourquoi il fallait l’éliminer