« Isabelle Surply, on va t’égorger ! » : quand l’islam radical sème la terreur impunément
Ce lundi 29 avril, les murs de l’école privée Sainte-Marie, à Saint-Chamond (42), ont été maculés d’inscriptions ultra-violentes contre la communauté arménienne de la ville et contre l’élue patriote Isabelle Surply. Ces menaces de mort sont revendiquées par les Loups gris, organisation ultranationaliste turque. Ces graves intimidations ne sont pas les premières que subit cette conseillère régionale (LIS) de la Loire.
Contactée par BV, l'élue nous précise que tout a débuté en 2016, quand elle a demandé la fermeture administrative de la mosquée turque Millî Görüş de sa ville. Quelques années plus tard, en 2022, elle milite pour l’expulsion de l’imam Ahmada de la mosquée de Saint-Chamond et parvient à ses fins.
Plusieurs menaces de mort inscrites sur les murs de la ville
« Depuis, témoigne-t-elle, je fais régulièrement l’objet de menaces de mort, de viol et de décapitation. » Elle déclare avoir porté plainte pour plusieurs menaces de mort inscrites sur les murs de la ville, les 13 et 19 avril. Une semaine plus tard, le 25 avril, ne relâchant pas son combat contre l’islamisme rampant dans sa région, Isabelle Surply envoie un signalement relatif à des irrégularités et infractions potentielles concernant la mosquée turque précitée. La préfecture de la Loire n’a toujours pas répondu à ses sollicitations. Quatre jours plus tard, les menaces reprennent de plus belle. « Isabelle Surply, on va t’égorger ! » Ces lettres géantes noires sont inscrites sur le mur du collège-lycée Sainte-Marie à Saint-Chamond. À côté, pas moins de seize appels à la violence à l’encontre de la communauté arménienne sont tagués. Isabelle Surply nous affirme qu'elle a « découvert avec effroi et indignation ce même jour [lundi 29 avril] avoir fait l’objet d’autres menaces de mort, entre le 12 et le 16 avril ».
Dans la cour de récréation de l’école publique Chatelard, à Saint-Chamond, les murs étaient couverts de cette inscription : « Isabelle Surply, on va t’égorger. » La victime affirme n’avoir été prévenue de cet acte malveillant ni par le chef d’établissement, ni par le commissariat de police, ni par le maire de la ville, ni par personne. « C’est un scandale ! », lance-t-elle. Dans un communiqué, la victime pose ces questions, sans réponse pour l’heure : quelles mesures seront prises par les autorités publiques afin d’assurer la sécurité de la communauté arménienne ? Quel type d’enquête sera mené pour retrouver les coupables de ces méfaits ? Pourquoi avoir caché à la victime les autres menaces dont elle était la cible ? Quant à Axel Dugua, le maire (LR) de la commune, il accuse Isabelle Surply de ne chercher que... le buzz dans cette affaire.
Madame Surply,
Ne vous inquiétez pas, j’ai pris la peine d’appeler personnellement toutes les personnes concernées dont vous.
La différence c’est que vous courrez après la communication des réseaux sociaux alors que moi, en tant que 1er magistrat de la ville, je fais les choses…— Axel Dugua (@axel_dugua) April 30, 2024
Condamner, c’est bien ; protéger, c’est mieux
« Condamner fermement » les coupables après un drame, c’est bien ; mettre tout en œuvre pour protéger les victimes de l’islamisme, c'est mieux. Rares sont les responsables politiques ayant exprimé leur soutien et usé de leur influence afin que soit installé un dispositif pour garantir la sécurité de cette mère de famille gravement menacée. Marion Maréchal, tête de liste Reconquête pour les élections européennes, a interpellé le gouvernement
« @IsabelleSurply on va t’égorger ! »
La conseillère regionale et lanceuse d’alerte contre l’islamisme est à nouveau directement menacée. @GDarmanin, je vous demande de lui accorder une protection, au plus vite. pic.twitter.com/AlKfNUQa3H— Marion Maréchal (@MarionMarechal) April 29, 2024
À ce sujet — Isabelle Surply, celle qui a fait expulser l’imam de Saint-Chamond : itinéraire d’une militante
Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a rédigé un courrier à l’intention du Premier ministre pour alerter au sujet de la situation très critique d’Isabelle Surply. Pour cette élue régionale, comme pour la jeune Mila, le directeur d’école élémentaire Nicolas Bourez et tant d’autres, les faits sont clairs : l’islam radical menace la vie des Français qui s’y opposent. Et le spectre de ces menaces est d’autant plus lourd qu’il véhicule avec lui les ombres regrettées du père Hamel, de Samuel Paty, de Dominique Bernard… Quelle est la responsabilité d’un gouvernement qui n’entend pas les appels au secours de ses citoyens en danger ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
«Les islamistes sont désormais aux commandes du Royaume-Uni . Ils exercent leur influence dans tous les domaines » a déclaré l’ancienne ministre de l’Intérieur Suella Braverman .
Nous sommes dans une situation identique .
les domaines », a declare lancienne ministre de l’Intérieur britannique Suella Braverman.
Pour ces gens là la mort c’est leur mode de vie surtout que pour la justice même une menace n’est même pas pris en compte alors qu’il fut quelques années même une menace pouvait être suivi d’une condamnation en prison. Quelle courage ces gens tel cette élue patriote Isabelle Surply
Il est inscrit depuis des décennies, dans le marbre de la constitution, que l’Etat est responsable de la sécurité des biens et des personnes. Cette obligation est de plus en plus bafouée et les responsables de cette situation sont des irresponsables patents, intouchables. Avant de rajouter tout et n’importe quoi dans la constitution, il serait temps que le « chef de l’Etat » respecte déjà ce qui y est inscrit depuis des lustres. S’il ne le fait pas, qu’il rende des comptes au peuple, si toutefois nous sommes encore en démocratie.
Ce gouvernement de Macron, (car c’est lui qui gouverne) ne fait que finir d’enfoncer le clou de la lâcheté, qui était déjà bien avancé par ses prédécesseurs, depuis de trop nombreuses décennies. Je ne pense pas et quel que soit le gouvernement à venir, qu’il puisse rétablir l’état dans ses fonctions régaliennes sans passer par un affrontement avec les forces hostiles à la France, qui sera sanglant et nécessitera la promulgation de l’état de siège pour en venir à bout.
Encore un effort et la France va bientôt découvrir que quand on importe des sauvages on récolte des sauvages !
Quand on récolte des petits sauvages, on récolte des sauvages sanguinaires. Les mystères de la génétique.
C’est la France de Macron, enfin pour nous , pour lui la France n’existe plus.
A quand une dissolution de ces fameux loups gris et l’expulsion des bi-nationaux et étrangers appelant au meurtre ???
Admis réaction et magistrature semblent sinon fermer les yeux voir complices ….
Le gouvernement laisse des islamistes menacer des représentants du peuple duement élus et s’étonne que le RN monte dans les sondages. Par ailleurs, avec des maires comme Axel Duga, que les LR ne s’étonnent pas de plafonner à 7% pour les prochaines Européennes. Avec des gens comme ça, ce pauvre Bellamy rame sur le sable…
Ils ont,(en particulier Macron), par clientélisme préférés négocié avec l’islam plutôt qu’avec la Russie,ils vont récoltés les deux.
Une des obligation régalienne du gouvernement (inscrite dans la constitution) est la protection des citoyens Français. Il semblerait que Darmanin, Attal et Jupiter lui même l’ignorent. Ce coucou politicard de maire de Saint- Chamond à peur de mécontenter ses électeurs musulmans alors il a choisi son camp. La lâcheté est un caractère bien répandu chez nos élus.
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
Interdire milus gorus .
Expluser les fichiers S étrangers .
Et supprimer le droit d’asile et du sol
Quelle belle indifférence.affligeant
Tout en respectant les institutions,je n’ ai plus confiance dans la police,non pas parce qu’elle ne travaille pas,bien au contraire, mais son action est énormément restreinte par la législation, la proportionnalité dans les cas de légitime défense n’est plus adaptée à la violence d’aujourd’hui et ce depuis plus de dix ans déjà, la crainte d’être mis en garde à vue en cas d’erreur, tout cela a des conséquences sur l’action du policier et ça les crapules le savent très bien, alors la « , justice » ,il semble qu’elle ait choisi son camp,vos articles le démontrent chaque jour.
« mais son action est énormément restreinte par la législation ». Par la Justice, qui interprète la législation selon son bon vouloir.
Imaginons un instant les mêmes menaces à l’encontre d’un élu de gauche par un groupuscule de droite…
La machine étatique se mettrait bien vite en route
En moins de 48h00 les fautifs seraient déjà passés en comparution immédiate, condamnés avec mandat de dépôt, dans ces conditions Darmanin et les juges sont efficaces.
Quel est la responsabilité du gouvernement : coupable , coupable pour non assistance à personne en danger , coupable de meurtres par personnes interposées , coupables de ne pas appliquer les expulsions , coupables d’accueillir nos assassins .
Responsabilité de qui ? Vous avez entendu les propos du père de la victime ? les Français sont devenus de gros fainéants et sz sales prétentieux incapables de réagir autrement qu’avec des nounours et des marches blanches devenu de bonnes affaires pour certains. Ils ont ce qu’ils méritent et ce n’est pas fini il reste deux bonnes années et ensuite ils vont voter Bardella un autres pro de la politique avec les mêmes postures, culture infecte, issu des mêmes écoles mafieuses. A sont tour il va placer ses pots il y en s 5 à 6000 qui sortent de ces trous à rats chaque année. Pour les placer i faudra créer de nouvelles structures publiques et de nouvelles taxes etc..
Un artisan qui se donne un coup de marteau malencontreusement ne prend pas une masse pour finir d’enfoncer le clou ! … La décadence d’une civilisation est obligatoire quand ses propres dirigeants sont des « décadents » et pire continuent à accentuer la décomposition systémique de sa propre civilisation ! …
Quant il est devenus de notoriété publique que la famille d’une victime reçoit la visite pour ne surtout pas dire la vérité à tel point qu’elle se vois obligé de lire un texte en publique pour présenter des faits différents de la réalité au vue de tout le monde alors tout est permis.