Islam : le muezzin sonnera librement à… New York !
3 minutes de lecture
22 ans, presque jour pour jour, après les attentats meurtriers du 11 septembre qui ont fait près de 3.000 victimes, la ville de New York vient d’autoriser la diffusion légale, tous mégaphones dehors, des appels à la prière chaque vendredi et à l’heure de l’iftar durant le ramadan. Un décret du maire de New York, le démocrate Eric Adams, élu en 2022, a autorisé les appels à la prière à franchir dans certaines proportions le plafond du niveau sonore fixé par la municipalité de New York. « Nous voulons que nos frères et sœurs de confession musulmane sachent qu'ils sont libres de vivre leur foi à New York, explique Eric Adams, cité par le média consacré au monde musulman Mizane.Info, car désormais, en vertu de la loi, nous serons tous traités de la même manière. Notre administration est fière d'avoir enfin obtenu ce résultat. »
Une information relayée par la chaine israélienne i24News,
— valie valou (@valie56) September 2, 2023
Le quotidien L’Orient-Le Jour ou le quotidien Libération.
Né à Brooklyn, le maire de New York depuis 2022 Eric Adams signe un haut fait. Ce démocrate progressiste, policier en retraite, qui fut en charge de la police des transports a commencé sa carrière à l’américaine, en lavant les pare-brise des voitures. Quatrième de six enfants, Eric Adams a travaillé avec Nation of Islam dans les années 1980. Sa décision fait la joie des médias musulmans du monde entier.
Sa mesure n’est pas venue par hasard. Les intérêts électoraux du maire démocrate sont lourds : pas moins de 275 mosquées occupent l’aire urbaine du Grand New York, qui comprend aussi des comtés du New Jersey, du Connecticut et de la Pennsylvanie, selon un recensement de l’Institute for Social Policy and Understanding, spécialisé dans l’étude de la communauté musulmane américaine. Eric Adams ratisse ainsi des voix. Mais l’écho du chant du muezzin new-yorkais dépasse les frontières de la mégapole américaine. Certains musulmans, en France, s’en réjouissent haut et fort :
Dans un pays civilisé qui n'opprime pas ses minorités les #USA la ville de #NewYork autorise les mosquées à utiliser les hauts parleurs pour diffuser l'appel à la prière
Cérémonie en présence du maire de New York #abaya https://t.co/69aWSV1PAN— Mohamed Nathmaza (@nathmaza) August 30, 2023
Et font le parallèle avec l’interdiction de l’abaya par le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal.
Car New York n’est pas n’importe quelle ville. Symbole de la domination économique et sociale de l’Occident, la capitale économique des États-Unis forge les modes, les idées et les mouvements du monde. La « grosse pomme » emboîte ainsi le pas à la Hollande, qui a autorisé le muezzin en 2019. Et à la ville de Cologne, en Allemagne, qui a basculé en 2021.
L’objectif est clair, selon Florence Bergeaud-Blacker qui l’écrit dans un tweet : « Ce que veulent les Frères, ce n'est pas agiter un "signe ostentatoire" politique, ils ont de bien plus grandes ambitions. Ils veulent normaliser la société charia-compatible qui conduira à la société islamique. »
Ce que veulent les Frères ce n'est pas agiter un "signe ostentatoire"politique, ils ont de bien plus grandes ambitions. Ils veulent normaliser la société charia-compatible qui conduira à la société islamique.
L'approche sémiotique en termes de"signe religieux" n'est pas la bonne pic.twitter.com/uAHl6na3es— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) September 4, 2023
Pour Annie Laurent, chercheur, écrivain, journaliste et politologue, auteur de nombreux livres sur l’islam, on franchit un pas de plus dans « la manifestation de l’islam public. C’est un début, explique-t-elle à BV, il n’y a aucune raison que le mouvement s’arrête là ». Car cet islam revendicateur se nourrit « de nos faiblesses ».
Cette conquête passe par le burkini, l’abaya, les prières de rue dans les aéroports, les gares ou les usines, les congés spéciaux pour le ramadan. Pour Annie Laurent, le muezzin n’est rien d’autre que l’un des moyens mis au service de l’extension de l’islam de manière pacifique dans le cadre d’une stratégie de conquête mondiale. « L’islam avance et ne recule qu’en cas de rapport de force défavorable : le vêtement est un élément de cette force », explique-t-elle. Une force contre laquelle, en Occident, rien ne s’oppose. Ou si peu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Les états unis d’Amérique preuve en est qu’elle est pareille à elle même. Un pays qui mériterait a être condamné devant la cour international vue les atrocités quelle à perpétré dans le monde entier comme au Vietnam par exemple et actuellement à l’Est encore. Ce pays n’est pas vraiment un allié.
A force de voter pour des islamocompatibles on tombe dans la soumission. Continuez à ne pas voter vous vous réveillerez trop tard.
la conquête musulmane des Etats Unis , il ne reste plus qu’a faire taire les mécréants , oublié le 11 septembre ? ces Américains sont fous et creusent leur tombe , comme nous .
Un pas de plus franchi dans l’escalade qui impose cette religion. Progressivement l’oiseau fait son nid. Les familles des victimes du 11 septembre vont apprécier.
Faiblesse et lâcheté sont les deux lamelles de l’occident , il en meurt.
Grand remplacement en marche.
« Dans un pays civilisé qui n’opprime pas ses minorités » Ce responsable musulman ne manque pas d’air ou bien il ne connait pas ses pays « frères » où il fait si bon vivre comme l’Arabie Saoudite, l’Iran l’Afganistan ou le Quatar et où le respect des minorités est la règle. L’invasion de l’Islam ne s’arrêtera pas à New York, il y aura toujours des idiots utiles qui pour tenter de gagner des voix feront rentrer le loup dans la bergerie.
Les cloches des Églises sonnent-elles dans les pays musulmans ? Les chrétiens y sont-ils en sécurité ?
L’avenir est bien sombre pour nos enfants et petits enfants
Puisque tout ou presque tout nous vient des USA, il faut s’attendre ou plus exactement « entendre « le muezzin très bientôt ! Nous verrons des minarets plus hauts que nos clochers, des mosquées plus grandes que nos cathédrales. Les USA ne sont pas la FRANCE, encore que notre sort y ressemblera bientôt, je pense aux autochtones : « LES INDIENS » !
Et après ce sera Paris ? Pour les JO ce serrait bien pour montrer au monde entier la puissance du Roi maudit.
C’est l’avenir du nouveau monde. Bon à tout mal un bien cela fermera peut-être le claque de toutes ces ignobles poules de gauche qui nous polluent la vie de tous les jours une fois qu’elles auront un voile bien serré autour de leur tête pour y maintenir toutes leurs idioties.
Terrifiant.
Quelqu’un a t il le numéro de téléphone du général Lee ?
Joliment dit ! on peut le joindre via Donald Trump
Mais oui , on aura tout vu !
Et autorise t’il le peuple américain à diffuser ainsi l’hymne national ? Et oui les familles des victimes du 11 septembre doivent apprécier , mais que ne sont ils pas prêts à faire pour gagner des voix . Honte à eux pour ce qu’ils laisseront à leurs petits enfants , ont ils pensé aux traitements que subiront leurs petites filles , quelle vie les attend .
Les familles des victimes du 11 septembre doivent apprécier.
Absolument ! J’espère que tous ces idéologues dangereux rendront des comptes un jour !