Islamisation des zones rurales : le cas révélateur du Lot-et-Garonne
Il y a quarante ans, en juin 1984, en pleine mobilisation contre le projet Savary dirigé contre l'École libre, Michel Sardou sortait un single pour s'opposer lui aussi au projet socialiste. La chanson s'intitulait Les deux écoles et son refrain - un tour de France des régions pro et anticléricales - commençait ainsi : « Dans le Lot-et-Garonne, on bouffait du curé. » Ce petit département du Sud-Ouest avait en effet connu une déchristianisation précoce, accompagnée d'un anticléricalisme radical-socialiste actif. Aujourd'hui, le diocèse d'Agen (toujours sans évêque), malgré le dynamisme de certains prêtres et de quelques communautés, rassemble des paroisses vieillissantes. Son dernier rassemblement dynamique fut la béatification d'Adèle de Trenquelléon, en présence du cardinal Sarah, en 2018, au parc des expositions d'Agen, où se tiennent tous les grands rassemblements diocésains. Or - signe des temps, et des mutations en cours (pour ne pas parler de grands ou de petits remplacements) -, ce même parc des expositions a accueilli pour la première fois, ce mercredi, la communauté musulmane agenaise et, comme le relevait Sud-Ouest, « hommes, femmes et enfants étaient réunis pour la première fois dans deux halls du parc des expositions, pleins à craquer à l’occasion de cette rupture du jeûne ». Et l'affluence fut comparable dans les autres petites villes du département. Jusque-là, tout va bien, penseront les islamophiles béats.
Or, ce ramadan 2024 fut aussi marqué, dans plusieurs établissements scolaires du département, par des pressions émanant d'élèves ou d'adultes (depuis l'extérieur) vis-à-vis de jeunes qui ne suivraient pas le ramadan. Ce furent des intimidations, du harcèlement, des brimades. Bienheureusement, cela n'atteignit pas les extrémités que l'on a pu déplorer à Montpellier ou en Alsace, mais plusieurs sources - vérifiées - montrent que des chefs d'établissement ont demandé aux équipes éducatives d'êtres vigilantes devant la montée des pressions exercées, souvent signalées par des parents inquiets.
L'islam gagne du terrain, en Lot-et-Garonne, comme partout en France et en Europe, et, avec lui, la pression s'accroît sur tous ceux, musulmans émancipés d'abord, qui ne rentrent pas dans la voie de la charia. La pression, et donc la peur. Les cours de récréation deviennent des lieux d'intimidation et les enseignants qui se sont confiés à nous voient revenir le ramadan avec un peu plus d'inquiétude chaque année.
Naguère, la célèbre carte du chanoine Boulard des années 50 sur la déchristianisation avait fait le bonheur des professeurs de science politique spécialistes de géographie électorale. L'humus catholique - ou anticlérical - expliquait la couleur politique des départements. C'est une autre carte qui se dessine, aujourd'hui, sous nos yeux : le Lot-et-Garonne, département radical, a basculé aux deux tiers vers le RN aux dernières législatives. Et il s'en est fallu de peu que la circonscription d'Agen n'en fasse autant (51,5/48,5 % pour le candidat RN). Point n'est besoin d'être chanoine ou imam pour prédire que les démonstrations de force du parc des expositions et les intimidations subies dans les établissements scolaires devraient donner un élan supplémentaire au Rassemblement national et à Reconquête, en juin prochain et en 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
44 commentaires
Tous ces gauchistes, tous ces anti-cléricaux ont chassé le christianisme pour laisser la place à l’islamisme ! Ce qui est la pire des religions ! Où sont passés tous ces laïcards qui n’hésitaient pas à poursuivre devant la justice les statues de nos saints, nos crèches etc…. ! On récolte ce qu’on a semé par nos lâchetés, notre non-défense de nos valeurs judéo-chrétiennes françaises !
Le grand Remplacement , une vue de l’esprit nous disent certains ! LREM c’est Le Remplacement En Marche ! Les Français vont ils se réveiller et voter en Masse pour les Vrais partis de droite , RN et Reconquête !
Le nombre, le nombre : et voilà
Les moutons français se laissent tondre sans broncher. Zemmour a raison le grand remplacement avance lentement mais sûrement. Ce département n’est pas une exception c’est partout en France.
l obscurantisme , la barbarie et la décadence progressent beaucoup en france grace et avec la complicité du gauchisme les destructeurs de la societé , cette maladie mentale qui devaste notre pays
Les grands responsables de la disparition de la France et des Français seront tous ces politiques et le Conseil Fabius qui ont ouvert les frontières et encouragé l’immigration débridée.
Je recommande vivement le numéro du Livre Noir consacré à l’infiltration des milieux d’extrême gauche ,tout ces groupuscules qui utilisent les sans-papiers à des fins politiques,LFI joue avec le feu.
L’islam est puissant car certains membres de l’Eglise-Catholique le soutiennent ,tout autant que les macronistes et l’extrême-gauche extraordinairement violente .
Excellent conseil de lecture effectivement !
Et oui, à Agen la présence du voile gagne du terrain tous les jours, même depuis le plus jeune âge…
En patientant chez l’ophtalmologiste, j’étais assis à côté d’un homme « ordinaire » et sympatique qui m’a dit : « je suis marocain, cela fait 45 ans que je travaille en France, dans 6 mois je serai à la retraite et je vais vite quitter ce pays que j’aime et que je ne reconnais plus »…
Ça fait très mal à entendre.
Et oui, cela est le résultat de notre lâcheté, depuis plus de cinquante ans, si j’avais vingt ans je quitterait ce pays, pour lequel je me suis battu (ce qui ne me rajeunit pas). Pauvre France.
Mais nous attendons Reconquête et RN avec impatience , il y a même urgence absolue.
Tout à fait d’accord avec vous, et aussi tous les patriotes qui aiment la France, par delà leurs petites différences, il faut avancer, sans quoi, s’il y a division on perdra de nouveau.
On a voulu chasser le Christianisme, mais comme la nature a horreur du vide, l’Islamisme vient prendre sa place, et qui plus est avec la complaisance des partis de gauche qui pactisent avec l’ennemi.
Dans quelques années, ce seront les candidats musulmans qui passeront.
La Nature a horreur du vide après avoir bouffé du curé les anti cléricaux vont gouter les saveurs de l’islam juste retournement de situation si cela n’était pas aussi dramatique pour le restant de notre pays . Dans les années 80 les populations ouvrières se sauvaient des cités devenues invivables et à l’époque on ne parlait pas de grand remplacement il se faisait automatiquement insidieusement. pourquoi en est on arrivé là ? Tout simplement parce que l’histoire est un éternel recommencement et que le roman national doit faire des efforts pour mériter d’être français à part entière.c’est pas seulement des papiers du travail de l’argent mais une manière de vivre ensemble pour être reconnu. La mixité sociale et ethnique ça ne se décrète pas. Cela se vit en bonne intelligence. J’appellerai cela la raison Naturelle. Et nos élites auront beau gesticuler rien n’y changera.
La nature a horreur du vide dit-on. L’espace libéré par le christianisme, que la République a été incapable de combler sur le long terme, est désormais occupé par l’islamisme. En réaction, l’électorat restant se rabat sur le vote RN après avoir essayé tout le reste de l’échiquier politique sans succès. Quelle sera la prochaine étape ? Nous le verrons bien, mais la vie en France s’annonce de plus en plus compliquée.
Le grand remplacement est une réalité.
La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures
Le problème c’est que ceux qui passent la porte pour regagner leur pays après avoir reçu un pactole de la France pour s’installer chez eux reviennent par la fenêtre car la soupe avec les allocs diverses françaises est trop bonne.
Tant mieux si cela fait monter le RN et Reconquête ! Tout espoir n’est pas perdu..
A condition que les français mécontents du nul macron aillent voter pour manifester leur colère.