Islamisme : Bardella recadre Benzema qui s’affiche en tenue saoudienne

BARDELLA

Jordan Bardella était, ce dimanche, invité par BFM TV pour y détailler son programme, mais aussi pour y commenter l’actualité. Le passage dans BFM Politique est toujours l’occasion, pour l’invité comme pour les journalistes présents, de réveiller le téléspectateur dans son fauteuil dominical à l’aide de quelques punchlines. Éric Zemmour y était parvenu la semaine dernière. Bardella, lui, est moins facile à énerver, il donne moins de prise, il est moins prévisible aussi. Il est présidentiable, en somme, même si Marine Le Pen a rappelé à raison, sur TF1, qu’elle était la candidate naturelle de son parti pour 2027.

L’échange tourne donc autour de sujets relativement conventionnels. Jordan Bardella n’est pas du genre à vociférer. Il se concentre sur le pouvoir d’achat, sur les Français qui n’en peuvent plus, mais n’oublie pas pour autant l’immigration, sujet combien sensible, alors que Lampedusa est submergée par des migrants. Le président du Rassemblement national s’offre même un aparté sur la scandaleuse manifestation anti-flics de ce samedi… et même sur le pape François, promoteur de l’invasion migratoire et donneur de leçons à la classe politique européenne. Un sans-faute, dans lequel il n’y a pas une sortie de route, pas un reniement non plus.

On note toutefois, au milieu de ce parcours d’obstacles impeccablement exécuté, une curiosité. Les journalistes de BFM TV, en effet, ont interrogé Jordan Bardella, à la demande d'un téléspectateur, sur le cas Benzema. Karim Benzema, dit « KB9 », excellent joueur de football, Ballon d’or, même, s’est rendu célèbre, jadis, pour son refus de chanter La Marseillaise (durant laquelle il crachait par terre) quand il jouait en équipe de France. Il aurait également tenté de faire chanter Mathieu Valbuena sur fond de menaces de diffusion d’une sextape. Enfin, après un retour en grâce en 2020 auprès de Didier Deschamps (et, donc, un retour chez les Bleus), Benzema a quitté son club, le Real Madrid, en juin dernier, et est allé jouer pour le club saoudien Al Ittihad, situé à Djeddah, en échange d’une véritable fortune. Il est même le capitaine de sa nouvelle équipe. Désormais confortablement installé dans un pays qui lui permet de vivre sa foi comme il le souhaite, le Français a posté, le 23 septembre 2023, une photo de lui en costume traditionnel saoudien, à côté d’un drapeau de son pays d’accueil.

Pas plus dans ce domaine que dans un autre Bardella n’entend se dérober. Qualifiant le joueur de « compagnon de route de l’idéologie islamiste », il le tacle, avec une certaine ironie : « Au moins, il est cohérent […] Il veut un mode de vie islamiste, il est parti vivre en Arabie saoudite. » Ce qui signifie en creux que si on veut un mode de vie islamiste, ce n’est pas en France que l’on va le trouver. Ou, du moins, ça ne devrait pas.

Benzema, en somme, n’est que le pendant footballistique, et prétendument pieux, des influenceuses dubaïotes. Il fait de l’influence, avec ce mélange d’islam rigoriste et de fascination pour le clinquant que l’on commence à bien connaître grâce aux clips de rap et aux déclarations des stars du moment. Il y a quelques semaines, il posait sur le pont d’un bateau de luxe, devant le port de Dubaï justement, en short, tee-shirt et tongs, avec un sac en bandoulière. Rien ne le distinguait des racailles de banlieue, à l’exception de l’arrière-plan de la photo… et de la marque (Hermès) des tongs blanches qu’il portait.

Quant à Jordan Bardella, dans ce domaine apparemment anecdotique comme dans tant d’autres, il prouve qu’aucune polémique, à ses yeux, ne doit être négligée. Tout est important dans la lutte contre la dégringolade de la France. Les européennes seront là pour ça.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Il est vrai que la France lui ayant ouvert les portes du succès et donc de l’aisance financière lui a offert la possibilité d’acquérir son passeport pour l’Arabie saoudite et vivre en harmonie avec ses principes.

  2. Des Européennes sans Européens, ça vous dit ? Ce déguisement est significatif dans ce sport squatté par les « Français » d’origine islamique . Lire et commenter le Coran en classe devrait être obligatoire pour dissuader nos enfants d’y obéir. En faire un autodafé serait mieux encore.

  3. Excellent joueur de foutrebal çà fait un bon financier mais tout sauf un excellent Français les exemples ne manquent pas. A oublier.

  4. Il faut reconnaître qu’il est brillant ! Il y a autant de talent au RN qu’à Reconquête ! Pour cela, ils sont jalousés par les médiocres gauchistes-écolos d’où leur haine envers les droites conservatrices !

  5. Assez fortiche ce gars là avec une grande maitrise de soi et de son discours contrairement à d’autres ….

  6. Bardella s’adresse ici aux k-sos français de souche ancienne, il joue sur une corde simple : la continuité maghrébin = musulman = cité = racaille = luxe dévergondé = sulfureux. Et évidemment le k-sos français se sent rasséréné.
    Sur le fond où est le problème dans le fait de gagner beaucoup d’argent ? Dubaï a choisi le chemin du capitalisme et de la liberté entrepreneuriale et ça marche ! Ce système donne de bien meilleurs résultats que le modèle soviétique où toute enrichissement doit être réprimé. Mais le summum de l’hypocrisie est que si Bardella était Président de la République gageons qu’il ne traitera pas son homogène saoudien d’islamiste…. Mais Bardella ne sera jamais élu chef de l’état français.

    • Le Soviétisme punissait la réussite . Il est mort. Place au Communisme pékinois qui honore toute réussite matérielle à condition que ce soit en conformité avec les objectifs du Parti.

    • Vison étroite, résultat de la marchandisation le l’éducation nationale.
      Bonne journée quand-même, c’est Yom Kippour, vous êtes pardonné !

  7. Jordan Bardella ne peut pas être pris en défaut ses arguments sont irréfutables et factuels, et il à l’art de la repartie, de plus il est courtois et les insinuations de journalistes malveillants glissent comme sur une toile cirée.
    quant à Benzema il est cohérent avec son mode de pensée et sa religion, s’il pouvait faire des milliers d’émules d’émigration en Arabie Saoudite ou mieux dans tous les pays du golfe persique.

  8. Jordan Bardella a beaucoup de bagout, ce qui déstabilise systématiquement ses « interrogateurs-gauchistes » des médias aux ordres.
    Que l’on vote RN ou pas, il faut lui reconnaître une constance désarmante pour tous ceux qui ne possèdent, ni son intelligence, ni son charisme, c’est-à-dire ceux cités ci-dessus.

  9. Très bien de la part de Benzema : bon exemple pour les jeunes , tu vas dans un pays musulman pour vivre de cette façon et si tu veux vivre ailleurs tu vis comme vivent les gens qui t’accueillent . Dire que Benzema est français alors qu’il crache la marseillaise non , il va ou ça lui rapporte le plus . D’ailleurs qu’il reste ou il est maintenant .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois