Islamisme : Bardella recadre Benzema qui s’affiche en tenue saoudienne

BARDELLA

Jordan Bardella était, ce dimanche, invité par BFM TV pour y détailler son programme, mais aussi pour y commenter l’actualité. Le passage dans BFM Politique est toujours l’occasion, pour l’invité comme pour les journalistes présents, de réveiller le téléspectateur dans son fauteuil dominical à l’aide de quelques punchlines. Éric Zemmour y était parvenu la semaine dernière. Bardella, lui, est moins facile à énerver, il donne moins de prise, il est moins prévisible aussi. Il est présidentiable, en somme, même si Marine Le Pen a rappelé à raison, sur TF1, qu’elle était la candidate naturelle de son parti pour 2027.

L’échange tourne donc autour de sujets relativement conventionnels. Jordan Bardella n’est pas du genre à vociférer. Il se concentre sur le pouvoir d’achat, sur les Français qui n’en peuvent plus, mais n’oublie pas pour autant l’immigration, sujet combien sensible, alors que Lampedusa est submergée par des migrants. Le président du Rassemblement national s’offre même un aparté sur la scandaleuse manifestation anti-flics de ce samedi… et même sur le pape François, promoteur de l’invasion migratoire et donneur de leçons à la classe politique européenne. Un sans-faute, dans lequel il n’y a pas une sortie de route, pas un reniement non plus.

On note toutefois, au milieu de ce parcours d’obstacles impeccablement exécuté, une curiosité. Les journalistes de BFM TV, en effet, ont interrogé Jordan Bardella, à la demande d'un téléspectateur, sur le cas Benzema. Karim Benzema, dit « KB9 », excellent joueur de football, Ballon d’or, même, s’est rendu célèbre, jadis, pour son refus de chanter La Marseillaise (durant laquelle il crachait par terre) quand il jouait en équipe de France. Il aurait également tenté de faire chanter Mathieu Valbuena sur fond de menaces de diffusion d’une sextape. Enfin, après un retour en grâce en 2020 auprès de Didier Deschamps (et, donc, un retour chez les Bleus), Benzema a quitté son club, le Real Madrid, en juin dernier, et est allé jouer pour le club saoudien Al Ittihad, situé à Djeddah, en échange d’une véritable fortune. Il est même le capitaine de sa nouvelle équipe. Désormais confortablement installé dans un pays qui lui permet de vivre sa foi comme il le souhaite, le Français a posté, le 23 septembre 2023, une photo de lui en costume traditionnel saoudien, à côté d’un drapeau de son pays d’accueil.

Pas plus dans ce domaine que dans un autre Bardella n’entend se dérober. Qualifiant le joueur de « compagnon de route de l’idéologie islamiste », il le tacle, avec une certaine ironie : « Au moins, il est cohérent […] Il veut un mode de vie islamiste, il est parti vivre en Arabie saoudite. » Ce qui signifie en creux que si on veut un mode de vie islamiste, ce n’est pas en France que l’on va le trouver. Ou, du moins, ça ne devrait pas.

Benzema, en somme, n’est que le pendant footballistique, et prétendument pieux, des influenceuses dubaïotes. Il fait de l’influence, avec ce mélange d’islam rigoriste et de fascination pour le clinquant que l’on commence à bien connaître grâce aux clips de rap et aux déclarations des stars du moment. Il y a quelques semaines, il posait sur le pont d’un bateau de luxe, devant le port de Dubaï justement, en short, tee-shirt et tongs, avec un sac en bandoulière. Rien ne le distinguait des racailles de banlieue, à l’exception de l’arrière-plan de la photo… et de la marque (Hermès) des tongs blanches qu’il portait.

Quant à Jordan Bardella, dans ce domaine apparemment anecdotique comme dans tant d’autres, il prouve qu’aucune polémique, à ses yeux, ne doit être négligée. Tout est important dans la lutte contre la dégringolade de la France. Les européennes seront là pour ça.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. AH Bon !!Vous etes surpris de sa tenue ? Moi NON . Quand avant le coup d’envoi d’un match ce monsieur se permet de faire sa « prière ».! Il a refusé de chanter la « Marseillaise » . Didier DESCHAMPS la « viré » de l’équipe de FRANCE ! chapeau qu’il reste jusqu’à la fin de ses jours dans ce pays en « bonne santé ».Non non je ne suis pas ironique.
    Je le pense vraiment !

  2. En Arabie Saoudite M. BENZEMA applique les lois de ce pays avec zèle, on ne peut que le féliciter. Les immigrés en France devraient prendre connaissance de la constitution française et s’engager par écrit à appliquer les lois de notre pays avant de se voir délivrer un titre de séjour. Tout immigré qui ne souscrirait pas à son engagement écrit se verrait automatiquement expulsé.
    Quels sont les devoirs des immigrés en France ? On a l’impression que ces personnes n’ont que des droits au prétexte de leur souffrance, de leur pauvreté et de leur origine… Des français qui souffrent parce qu’ils sont pauvres et exclus de la société française se suicident tous les jours dans un silence assourdissant.
    Même si cela peut paraître provoquant un français n’a pas à reprocher à M. BENZEMA de ne pas vivre en tenue « 3 pièces » en Arabie Saoudite. D’ailleurs pourquoi ne pas inciter les immigrés qui refuseraient de signer l’engagement à respecter les lois françaises à choisir l’Arabie Saoudite ou tout pays musulman comme terre d’accueil ? Puisque Macron « l’impuissant » ne peut rien faire dans ce domaine, l’UE pourrait établir des protocoles avec des pays musulmans pour fluidifier la gestion des immigrés selon la culture et les attentes des candidats vers des pays d’accueil plus ‘conformes’ à leurs attentes.

  3. Malheureusement le cas Benzéma n’est pas un cas isolé, et il faut ouvrir les yeux pour se rendre compte de l’empreinte des pays arabes du golfe est prégnante de partout , si vous n’êtes pas convaincus regarder les marques sur les maillots dans nombre de sports , et même sur ceux des arbitres de la coupe du monde de rugby , pas que Benzéma qui en fait la pub!!! bientôt nous allons rouler (pour ceux qui le pourront) en voitures électriques , tout en regardant au dessus de nos têtes passer les engins de ces fameuses compagnies aériennes.

    • Je suis tout à fait de votre avis, c’est une honte que cet homme soit considéré comme français. Il est arabe à 100 %, je souhaite qu’il ne revienne jamais en France.

  4. Il est bien beau le footballeur avec son uniforme salafiste. Au moins il est fidèle à ses convictions, s’il en a vraiment pour autre chose que l’argent.

  5. Bardella est intelligent, de cette intelligence intuitive faite d’empathie de bon sens et de tact politique. Il a en plus du talent «  représente bien » et sait se faire comprendre sans susciter l’ennui ..bref si les petits cochons ne le mangent pas ( comme disait ma grand mère) il a toutes ses chances….

    • Bardella serait meilleur s il quittait le fardeau marine et qu il rejoigne sa nièce aux côtés de Zemmour, s il est patriote qu il le fasse

  6. Puisqu’il a enfin trouvé sa « vraie » patrie, que cet énergumène renonce, définitivement, à la nationalité française. Ce serait faire preuve de sincérité…

  7. Heureusement qu il a ses pieds ,ce n est pas avec son cerveau qu il aurait fait fortune
    Il serait certainement une looser de cités qui ferait les faits divers ……….

  8. Comme cette tenue lui va bien , on est ravi de le voir soumis et c est pas fini pour lui la bas , il va être à genoux devant ses nouveaux maîtres , que du bonheur,espérons qu’il fasse plein d émules

  9. C’est la preuve éclatante qu’il faut arrêter toute immigration musulmane : car l’islam se dit nation.

  10. Bardella est le renouveau du RN ! Qu’il s’allie avec Zemmour et la chienlit gaiuchiste, nupès et écologistes etc disparaitra dans les latrines de l’histoire !!!

    • Dommage que Bardella, ou l’ attelage suggéré, n’est pas dans son programme la sortie de la France de l’UE. Raison pour laquelle il n’aura pas mon soutien aux prochaines élections. L’UE est un poison dont il est nécessaire de trouver l’antidote.

      • Avec de tels raisonnements, le changement de direction n’aura jamais lieu…Vous aurez des millions de Benzema en France, c’est ce que vous voulez?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois