Israël : extrême gauche et Frères musulmans importent le conflit en France

hamas

Au lendemain de l’attaque d’une extrême violence lancée par le Hamas contre Israël, l’extrême gauche française et les réseaux fréristes refusent de condamner fermement l’offensive palestinienne. Grâce à de nombreux relais, le conflit religieux qui oppose l’État hébreu aux islamistes du Hamas trouve désormais un écho en France.

En effet, le Hamas, s’il peut compter sur de nombreux soutiens au Proche-Orient, bénéficie également de l’appui de l’extrême gauche française qui, par cynisme électoral ou aveuglement naïf, salue le « courage » des combattants de Gaza. Et ce, malgré les exactions violentes commises contre des civils israéliens – femmes et enfants - par les soldats du Hamas. Côté Insoumis, Jean-Luc Mélenchon et ses députés ont ainsi refusé de condamner l’attaque du Hamas. La France insoumise préfère renvoyer dos à dos les deux belligérants. « L’offensive armée des forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne », se contentent de commenter les parlementaires insoumis, dans un communiqué.

Décoloniaux et antifas

Pire encore, la mouvance décoloniale va jusqu’à faire l’apologie du Hamas. Sur X (anciennement Twitter), Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République, applaudit l’offensive palestinienne. « Attaque sans précédent de la résistance palestinienne contre Israël », salue-t-elle, quelques heures seulement après le lancement de l’opération « Déluge d'Al-Aqsa ». « La résistance est un droit », poursuit la militante décoloniale, récemment invitée à débattre par une association chrétienne à Paris. Dans une publication, désormais supprimée, le Parti des indigènes allait jusqu’à rendre hommage à « la résistance palestinienne qui mène son action avec détermination et confiance dans des conditions héroïques ». Un élément de langage repris par la militante antiraciste Sihame Assbague qui encourage, elle aussi, la « résistance palestinienne ».

Une position partagée par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui rappelle « son soutien aux Palestiniens » et refuse de se joindre « aux appels à la désescalade ». Le parti de Philippe Poutou n’hésite, par ailleurs, pas à appeler, en fin de communiqué, à « l’intifada » (« soulèvement » contre Israël). Les dissidents du NPA, rassemblés au sein du mouvement Révolution permanente, abondent dans le même sens. « Les Palestiniens luttent pour reprendre leurs terres et leur dignité. […] Palestine vivra, Palestine vaincra », commente ainsi l’une de leurs militantes sur les réseaux sociaux. La mouvance antifasciste, enfin, ne cache pas non plus son soutien en faveur du Hamas. À Lyon, le groupe Antifa a décidé, malgré l’interdiction de la préfecture, de maintenir son rassemblement en soutien à la Palestine. Une manifestation relayée par leurs camarades de la Jeune Garde antifasciste.

Les réseaux fréristes

Autre relais du Hamas, les réseaux fréristes français refusent eux aussi de condamner l’attaque contre Israël. Pour rappel, le Hamas a été fondé par les Frères musulmans et revendique encore son appartenance à l’école frériste. L’Organisation des musulmans de France (ex-UOIF), proche des Frères musulmans selon de nombreux experts, a attendu ce 9 octobre pour publier un communiqué sur la situation en Israël. Là encore, aucune condamnation du Hamas. Musulmans de France déplore seulement « les pertes civiles israéliennes et palestiniennes » et appelle à « faire cesser le bruit des armes ». Pour Marion Maréchal, « Musulmans de France est le visage français des Frères musulmans, tout comme le Hamas en est l’expression palestinienne ». « Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur procède clairement à l’interdiction des Frères musulmans en France – comme l’a fait l’Autriche en 2021 », poursuit la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, qui appelle à la dissolution de Musulmans de France. Enfin, la grande mosquée de Paris qui, ironie du calendrier, vient d’annoncer son ralliement à la doctrine frériste du « juste milieu » oublie également de condamner le Hamas.

Les nombreux relais du Hamas sur le sol français font craindre à l’exécutif une importation du conflit religieux dans l’Hexagone. Menaces, insultes, tags antisémites… Déjà, plusieurs actes antisémites ont été recensés depuis le lancement de l’attaque palestinienne contre Israël. Mais, n’en déplaise à l’extrême gauche qui tente de faire croire à un conflit territorial et nationaliste, l’attaque du Hamas contre Israël est avant tout l’offensive religieuse d’une organisation islamiste contre un État juif. La devise du Hamas – « le Jihad est son chemin » - en est la preuve…

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Plus que jamais, il y a urgence à suspendre, avant de l’interdire totalement, toute nouvelle immigration en provenance des pays musulmans. Ce qui aurait déjà du être fait après les récentes émeutes ayant suivi le décès de Nahel.

  2. Toujours pas de drapeau israélien au fronton des mairies ni dans un coin de nos écrans TV. Ça marche comment la compassion en Macronie ?

  3. C’était à prévoir !
    Les citées ont trouvé une excuse pour s’enflammer à nouveau, et tout détruire sur leur passage.
    Mauvais coup pour les dealers qui eux aussi vont cette fois avoir beaucoup de mal à justifier, voire arrêter, business oblige, une nouvelle intifada sur le territoire national.

  4. Mais vous avez une mémoire de poisson rouge ! Le conflit est déjà chez nous. Tous les attentats déjà subis, 800 morts, 2000 blessés, des policiers ou des soldats partout : en particulier devant les églises le dimanche et jour de fête. Les quartiers à éviter. Vous ne réalisez pas que nous sommes en guerre ? Les JO ! Il est prévu 45 000 policiers !
    Sans parler des émeutes de juin. N’oubliez pas les Arméniens, les Chrétiens d’Orient en cours d’élimination. Les civilisations sont mortelles.

  5. les minables lfi devraient être mis en examen et écroués si on était gouverné par des patriotes.
    Malheureusement ce n’est pas les cas .
    Mais j’espère que justice sera faite bientôt.

  6. Religion d’amour et de paix ! plutôt une religion de haine, arriérée défendue par des gauchistes, non pas naïfs mais fanatisés ! La responsabilité de l’Etat est très lourde car ce sont nos présidents qui ont fait rentrer les loups dans notre bergerie ! Et on paye, on paiera le prix fort !

  7. Le merveilleux vivre ensemble est amoché. A Evry- Valls regnante- la moindre étincelle provenant du Moyen Orient provoquait des réactions que n’auraient pas renié les admirateurs du Mufti de Jérusalem allié du caporal autrichien. Les européens la bouclaient devant la loi du nombre. Rappelons que Valls chérissait les Palestiniens avant d’être éternellement lié à Israël! L’amour est enfant de bohème!

  8. J’espère que les forces de l’ordre françaises sont bien préparées à tous les actes contre la communauté juive qui ne vont pas manquer de se produire. Déja en période paisible, on se demande si le Maghreb n’a pas vidé les clients de ses asiles psychiatriques pour les mettre dans des canots pneumatiques à destination de la France.

    • Vous avez aussi remarqué que certains prénoms prédisposent à la maladie psychiatrique ? Cela fait longtemps que cela m’interpelle et que je m’étonne qu’aucune étude ne soit engagée sur ce sujet. Il serait urgent de prendre des mesures de prévention.

      • C’est à dire, réarmer les français ! darmanin a fait tout le contraire en début d’année et son pote sarko en 2005, on peut s’interroger……

  9. Nous avons laissé venir en France des millions de musulmans. Nous payerons un jour très cher cette aberration.

    • Nous n’avons pas laissé venir en France des millions de musulmans. En revanche, une majorité d’électeurs français s’évertue à choisir, élections après élections, des dirigeants qui font semblant de ne pas pouvoir légalement empêcher leur venue ni de les expulser. Ceci, sans parler de ce président qui a utilisé nos forces armées pour faire de la Lybie ce qu’elle est aujourd’hui…

  10. Malgré une centaine d’otages probables où possibles je ne crois pas que des terroristes preneurs d’otages aient une position enviable à cette heure. En cas d’execution d’otages, il me semble possible qu’israel Soit contraint à faire le nettoyage à l’acetyleNe. Au vu de la haine générée par cet attaque terroriste il va être difficile de calmer le jeu. Si netanyaou veut sauver la face, que de sang va couler. Et que peut il faire d’autre?

    • Vous avez raison, de toute façon les otages seront exécutés, israel doit frapper trés fort une fois pour toute

  11. Le conflit est déjà depuis longtemps en place en France , LFI ne fait que siffler le début de la guerre civil qui nous attend

  12. Les députés de la Nupes reffusent de voter des propositions du RN qui vont dans le même sens qu’eux. C’est de la politique politicienne.
    Et là, vous faites exactement la même chose.

  13. Et en accueillant toujours plus d’hommes jeunes de confession musulmane voilà ce que nous risquons ici sur notre sol . Quand à la gauche qui soutient cela juste pour quelques voix qu’ils se disent qu’ils ne seront pas épargnés en cas de conflit .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois