Israël : extrême gauche et Frères musulmans importent le conflit en France

hamas

Au lendemain de l’attaque d’une extrême violence lancée par le Hamas contre Israël, l’extrême gauche française et les réseaux fréristes refusent de condamner fermement l’offensive palestinienne. Grâce à de nombreux relais, le conflit religieux qui oppose l’État hébreu aux islamistes du Hamas trouve désormais un écho en France.

En effet, le Hamas, s’il peut compter sur de nombreux soutiens au Proche-Orient, bénéficie également de l’appui de l’extrême gauche française qui, par cynisme électoral ou aveuglement naïf, salue le « courage » des combattants de Gaza. Et ce, malgré les exactions violentes commises contre des civils israéliens – femmes et enfants - par les soldats du Hamas. Côté Insoumis, Jean-Luc Mélenchon et ses députés ont ainsi refusé de condamner l’attaque du Hamas. La France insoumise préfère renvoyer dos à dos les deux belligérants. « L’offensive armée des forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne », se contentent de commenter les parlementaires insoumis, dans un communiqué.

Décoloniaux et antifas

Pire encore, la mouvance décoloniale va jusqu’à faire l’apologie du Hamas. Sur X (anciennement Twitter), Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République, applaudit l’offensive palestinienne. « Attaque sans précédent de la résistance palestinienne contre Israël », salue-t-elle, quelques heures seulement après le lancement de l’opération « Déluge d'Al-Aqsa ». « La résistance est un droit », poursuit la militante décoloniale, récemment invitée à débattre par une association chrétienne à Paris. Dans une publication, désormais supprimée, le Parti des indigènes allait jusqu’à rendre hommage à « la résistance palestinienne qui mène son action avec détermination et confiance dans des conditions héroïques ». Un élément de langage repris par la militante antiraciste Sihame Assbague qui encourage, elle aussi, la « résistance palestinienne ».

Une position partagée par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui rappelle « son soutien aux Palestiniens » et refuse de se joindre « aux appels à la désescalade ». Le parti de Philippe Poutou n’hésite, par ailleurs, pas à appeler, en fin de communiqué, à « l’intifada » (« soulèvement » contre Israël). Les dissidents du NPA, rassemblés au sein du mouvement Révolution permanente, abondent dans le même sens. « Les Palestiniens luttent pour reprendre leurs terres et leur dignité. […] Palestine vivra, Palestine vaincra », commente ainsi l’une de leurs militantes sur les réseaux sociaux. La mouvance antifasciste, enfin, ne cache pas non plus son soutien en faveur du Hamas. À Lyon, le groupe Antifa a décidé, malgré l’interdiction de la préfecture, de maintenir son rassemblement en soutien à la Palestine. Une manifestation relayée par leurs camarades de la Jeune Garde antifasciste.

Les réseaux fréristes

Autre relais du Hamas, les réseaux fréristes français refusent eux aussi de condamner l’attaque contre Israël. Pour rappel, le Hamas a été fondé par les Frères musulmans et revendique encore son appartenance à l’école frériste. L’Organisation des musulmans de France (ex-UOIF), proche des Frères musulmans selon de nombreux experts, a attendu ce 9 octobre pour publier un communiqué sur la situation en Israël. Là encore, aucune condamnation du Hamas. Musulmans de France déplore seulement « les pertes civiles israéliennes et palestiniennes » et appelle à « faire cesser le bruit des armes ». Pour Marion Maréchal, « Musulmans de France est le visage français des Frères musulmans, tout comme le Hamas en est l’expression palestinienne ». « Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur procède clairement à l’interdiction des Frères musulmans en France – comme l’a fait l’Autriche en 2021 », poursuit la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, qui appelle à la dissolution de Musulmans de France. Enfin, la grande mosquée de Paris qui, ironie du calendrier, vient d’annoncer son ralliement à la doctrine frériste du « juste milieu » oublie également de condamner le Hamas.

Les nombreux relais du Hamas sur le sol français font craindre à l’exécutif une importation du conflit religieux dans l’Hexagone. Menaces, insultes, tags antisémites… Déjà, plusieurs actes antisémites ont été recensés depuis le lancement de l’attaque palestinienne contre Israël. Mais, n’en déplaise à l’extrême gauche qui tente de faire croire à un conflit territorial et nationaliste, l’attaque du Hamas contre Israël est avant tout l’offensive religieuse d’une organisation islamiste contre un État juif. La devise du Hamas – « le Jihad est son chemin » - en est la preuve…

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Mais qu’attend notre brillant ministre de l’intérieur pour dissoudre ces mouvements approuvant le terrorisme, lui qui est si prompt pour dissoudre des organisme s’opposant pacifiquement á l’invasion des migrants ?

    • Il attend qu’il ne peut pratiquement rien faire, corseté par nos lois, plus les Européennes, plus les internationales. Quand vous avez un nid de guêpes, (bestioles bien sympathiques par rapport à ces assassins) il ne suffit pas de chasser celles qui volent, elles reviendront et en plus il faut détruire le nid ou sont les larves. La dissolution de ces mouvements ne sert à rien. Hélas!

  2. Navrant de constater l’entrisme de l’islamo gauchisme lorsque certains commentateurs dûment manoeuvrés et mystifiés se permettent d’invoquer ‘les territoires palestiniens ‘volés’ (sic) ..La débilité mentale aurait elle une excuse plausible ???

  3. J’espère que Mélenchon mesure la responsabilité de ses prises de positions . Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour qui explique qu’il faudrait dissoudre seulement les personnes qui se revendiquent les frères musulmans . Il faut dissoudre les gauchistes de LFI , NPA et autres gauchos qui cautionnent le fascisme islamique et prennent le risque de créer une guerre civile dans le pays .

  4. Il faudra aller jusqu’à où dans l’ignominie pour que l’état se décide à dissoudre ou interdire ces mouvements ? C’est tellement plus facile de s’attaquer à Civitas. Pas de risque d’émeutes …

  5. Les exemple abondent. A accueillir des migrants sans réserve, sans discernement et trop souvent sans capacité de les renvoyer dans leurs pays d’origine, nous importons leurs conflits, leur haine et leurs coutumes en grande partie étrangères à notre mode de vie. Après on peut le déplorer et être amené à en pleurer. Petit bonus, l’Europe loin de nous protéger nous l’interdit

  6. Comme les nazis se déclaraient le peuple élu et de race supérieure, les musulmans ne conçoivent pas que l on puisse être autre chose que musulmans ou soumis , tous les autres doivent être tues , chaque musulman se doit d appliquer la loi de la charria à partir de là le problème est insoluble, on ne pourra éviter la guerre

  7. Voilà 40 ans que nos dirigeants refusent de nous protéger, 40 ans que le problème est connu, 40 ans que ceux qui l’ont annoncé sont traités de fascistes, 40 ans que les mêmes veaux remettent au pouvoir les mêmes maquignons. 40 ans plus tard, tout ça se paiera au prix fort.

    • L’ennui, c’est que nos proches et nous-mêmes paierons aussi ! Au train où vont les choses, le réveil des amorphes se fera peut-être, mais sans doute trop tard.

  8. BV oublie hélas le massacre de Sabra et Chatila perpétré par les Israéliens en 1982 à l’encontre des Palestiniens. BV oublie également que les frontières d’Israël furent fixées 1948 et que depuis 1967 Israël, dans ses visées expansionnistes soutenues par les Etats-Unis, occupe et colonise divers territoires sans que l’ONU ne pipe mot. A quand le retrait d’Israël de tous ces espaces volés aux Palestiniens, à quand la repentance pour tous ses actes ?

    • La paix entre ces deux pays ne se fera que par la restitution des « territoires occupés ». C’est ce que je pense. Mais si les US s’en mêlent…

      • Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques. Ils occupent les trois quarts de la Palestine ;qu’ils s’y regroupant. Après 4 guerres visant à la destruction d’Israël ;les Israëliens étaient en droit de les chasser.

      • Est ce que cela justifie les masssacres contre les populations civiles ? Alors vous cautionneriez les massacres qui pourraient survenir dans le futur contre les français qui soutiendraient les israëliens ?

    • Vous oubliez 4 guerres arabo-musulmanes en vue de la destruction d’Israël… Le peuple palestinien n’existe pas ;les occupants des territoires sont pour la plupart d’origine égyptienne;et n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques ;à fortiori Jérusalem ville juive plusieurs fois millénaire.

  9. LFI NPAS mais n’oubliez pas Edouard Philippe ( ancien premier ministre qui fraie avec les Frères musulmans ) et qui veut venir au pouvoir !!! N’oubliez pas non plus les fausses féminismes qui veulent l’enfermement des femmes sous des chiffons islamiques et toutes ces associations de « débiles mentaux » anti France des universités , les associations qui finances les passeurs d’islamistes avec l’argent de nos impôts donné par l’Etat !!!

  10. Excellent article et particulièrement pour sa conclusion: « Mais, n’en déplaise à l’extrême gauche qui tente de faire croire à un conflit territorial et nationaliste, l’attaque du Hamas contre Israël est avant tout l’offensive religieuse d’une organisation islamiste contre un État juif. La devise du Hamas – « le Jihad est son chemin » – en est la preuve… »
    On peut même ajouter que depuis 1948, date de la création de l’état d’Israël, ce n’est pas un conflit territorial mais religieux. Comme indiqué dans le coran, une terre qui devient musulmane, quelque soit sa durée, doit redevenir musulmane à tout jamais. Alors français de toutes origines, n’oublions jamais que de Menton à Poitiers, jusqu’en 732, une partie de la France a été un jour une terre envahie par les musulmans.

  11. Et on peut dire sans se tromper que cette extrême gauche se fera un plaisir pour aider ces islamistes extrémistes à faire des attentats de toutes sortes dans le pays

  12. On récolte ce que l’on a semé ;mais pas de problème, l’ennemi continue d’arriver, avec la bénédiction des collabos de gauche.

  13. Il s agit d une guerre sainte qui concerne le monde entier avec le financement d un cote de l Iran et de l autre les salafistes comme le Qatar et L Arabie Saoudite
    Le prétexte d une enclave (Gaza) n est pas fondé , d autres pats dans le monde sont enclavés ,Hongkong ,Macao ,Singapour mais ils ne sont pas illuminés par la religion et la haine comme les Gazouis
    Les Palestiniens sont dirigés par des terroristes religieux despotes
    La solutions passe par le rétablissement de la démocratie en Iran et la disparition du Hezbollat du Liban et de la Syrie

  14. La dissolution est largement insuffisante, c’est l’expulsion de masse qui est maintenant nécessaire !

    • Aucun gouvernant n’aura ce courage! Ils ne vont pas se renier à ce point ! Cela fait 50 ans qu’ils construisent insidieusement notre génocide et remplacement de population! ils ne vont pas arrêter maintenant que les préparatifs sont presque terminés!

  15. C’est à se demander si l’événement Israélien qui a n’en pas douter déteindra en France ce n’était pas prévus en accueillant autant de chance pour la France tout en préconisant les événements sporadiques de pas d’amalgame. Peut être des mesures sont prises mais on peux raisonnablement en douter en souvenir des déclarations de membres gouvernemental.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois