Israël : extrême gauche et Frères musulmans importent le conflit en France

hamas

Au lendemain de l’attaque d’une extrême violence lancée par le Hamas contre Israël, l’extrême gauche française et les réseaux fréristes refusent de condamner fermement l’offensive palestinienne. Grâce à de nombreux relais, le conflit religieux qui oppose l’État hébreu aux islamistes du Hamas trouve désormais un écho en France.

En effet, le Hamas, s’il peut compter sur de nombreux soutiens au Proche-Orient, bénéficie également de l’appui de l’extrême gauche française qui, par cynisme électoral ou aveuglement naïf, salue le « courage » des combattants de Gaza. Et ce, malgré les exactions violentes commises contre des civils israéliens – femmes et enfants - par les soldats du Hamas. Côté Insoumis, Jean-Luc Mélenchon et ses députés ont ainsi refusé de condamner l’attaque du Hamas. La France insoumise préfère renvoyer dos à dos les deux belligérants. « L’offensive armée des forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne », se contentent de commenter les parlementaires insoumis, dans un communiqué.

Décoloniaux et antifas

Pire encore, la mouvance décoloniale va jusqu’à faire l’apologie du Hamas. Sur X (anciennement Twitter), Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République, applaudit l’offensive palestinienne. « Attaque sans précédent de la résistance palestinienne contre Israël », salue-t-elle, quelques heures seulement après le lancement de l’opération « Déluge d'Al-Aqsa ». « La résistance est un droit », poursuit la militante décoloniale, récemment invitée à débattre par une association chrétienne à Paris. Dans une publication, désormais supprimée, le Parti des indigènes allait jusqu’à rendre hommage à « la résistance palestinienne qui mène son action avec détermination et confiance dans des conditions héroïques ». Un élément de langage repris par la militante antiraciste Sihame Assbague qui encourage, elle aussi, la « résistance palestinienne ».

Une position partagée par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui rappelle « son soutien aux Palestiniens » et refuse de se joindre « aux appels à la désescalade ». Le parti de Philippe Poutou n’hésite, par ailleurs, pas à appeler, en fin de communiqué, à « l’intifada » (« soulèvement » contre Israël). Les dissidents du NPA, rassemblés au sein du mouvement Révolution permanente, abondent dans le même sens. « Les Palestiniens luttent pour reprendre leurs terres et leur dignité. […] Palestine vivra, Palestine vaincra », commente ainsi l’une de leurs militantes sur les réseaux sociaux. La mouvance antifasciste, enfin, ne cache pas non plus son soutien en faveur du Hamas. À Lyon, le groupe Antifa a décidé, malgré l’interdiction de la préfecture, de maintenir son rassemblement en soutien à la Palestine. Une manifestation relayée par leurs camarades de la Jeune Garde antifasciste.

Les réseaux fréristes

Autre relais du Hamas, les réseaux fréristes français refusent eux aussi de condamner l’attaque contre Israël. Pour rappel, le Hamas a été fondé par les Frères musulmans et revendique encore son appartenance à l’école frériste. L’Organisation des musulmans de France (ex-UOIF), proche des Frères musulmans selon de nombreux experts, a attendu ce 9 octobre pour publier un communiqué sur la situation en Israël. Là encore, aucune condamnation du Hamas. Musulmans de France déplore seulement « les pertes civiles israéliennes et palestiniennes » et appelle à « faire cesser le bruit des armes ». Pour Marion Maréchal, « Musulmans de France est le visage français des Frères musulmans, tout comme le Hamas en est l’expression palestinienne ». « Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur procède clairement à l’interdiction des Frères musulmans en France – comme l’a fait l’Autriche en 2021 », poursuit la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, qui appelle à la dissolution de Musulmans de France. Enfin, la grande mosquée de Paris qui, ironie du calendrier, vient d’annoncer son ralliement à la doctrine frériste du « juste milieu » oublie également de condamner le Hamas.

Les nombreux relais du Hamas sur le sol français font craindre à l’exécutif une importation du conflit religieux dans l’Hexagone. Menaces, insultes, tags antisémites… Déjà, plusieurs actes antisémites ont été recensés depuis le lancement de l’attaque palestinienne contre Israël. Mais, n’en déplaise à l’extrême gauche qui tente de faire croire à un conflit territorial et nationaliste, l’attaque du Hamas contre Israël est avant tout l’offensive religieuse d’une organisation islamiste contre un État juif. La devise du Hamas – « le Jihad est son chemin » - en est la preuve…

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Les frères musulmans ? Organisation classée comme terroriste par les pays sunnites intégristes eux mêmes.
    Par qui est armé le Hamas ? Eh bien par ZELENSKY lui même. Tout l’armement qui lui est fourni, il le revend
    aux organisation terroristes pour son profit personnel et celui de sa femme ZELENSKA. Pareil pour les sommes
    colossales qui sont versées. La dernière: Macron a osé lui faire cadeau du missile hypersonique mis au point par
    nos ingénieurs, alors que seuls les Russes ont la maîtrise de cette technologie. Poutine a vu tout rouge et a dit, sic:
     » Français, débarrassez vous de ce guignol, sinon la riposte sera terrible ».
    Enfin, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, cet excellent bouquin « Le traître et le néant – Enquête Macron »,
    sachez que moins de 10 jours après les massacres du 13 novembre 2015 (Terrasses et Bataclan), monsieur Macron
    cherchait des excuses aux djihadistes « Français ».
    Le terrorisme est à la tête de l’état (idem pour le trafic de drogue – Alexis Kohler).

  2. Chère Clémence, on ne peut pas se contenter de parler d’un conflit religieux, c’est une guerre de civilisation comme l’ont si bien rappelé GWG et EZ.
    J’apprends à l’instant que l’armée Israélienne vient de retrouver 40 bébés décapités dans un kibboutz…
    Qu’en pensent LGI et NPA ?

  3. En 1962 1 millions de pieds noirs sont rentrés en France une valise à la main au grand étonnement des dirigeants de l’époque et du peuple français . Ils connaissaient déjà il y a 60 ans le fanatisme islamique et ont préféré la valise au cerceuil..Ils n’ont pas cessé d’alerter les métropolitains sur le danger de l’islam , en vain ! La France connaitra dans les 10/15 ans les même évènements que l’on a en Israèl aujourd’hui….Tous les politicars véreux de gauche et de droite seront pour l’histoire les fossoyeurs d’un pays millénaire

  4. Nous ne voulons pas voir depuis plusieurs décennies, ( à part les partis patriotes, voués aux gémonies par les biens pensants autoproclamés « républicains ») la réalité de l’INVASION islamiste, certains par idéologie, d’autres par lâcheté (lâcheté: mélange de bêtise et de peur), d’autres par je-m’en-foutisme. Ce qui se passe contre Israël, devrait nous ouvrir les yeux, pour ce qui nous attend, si maintenant nous voulions luter contre ça. Il est fort probable que nous continuerons à capituler au nom du « vivre ensemble » et avant 2050 une mosquée à l’Élysée.

  5. Plus de 48000 attentats islamistes dans le monde depuis 1970 à ce jour, grâce au fanatisme islamiste le monde entier vie dans la terreur , on ne peut plus voyager sans être fouiller , tout les rassemblements sont filtrés, partout un attentat peut avoir lieu et ce de pire en pire , comment pouvons nous tolérer tout ça , et faire semblant de ne pas voir d ou vient le mal sur terre, ces gens entraînent le monde dans le chaos , il faudra bien qu un jour cela s arrête

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois