Israël : LFI sort du cercle de la raison
Le 9 octobre avait lieu, à Paris, une manifestation de soutien à Israël. On ne peut pas dire, pour une fois, que la cause était particulièrement clivante : le Hamas s’est débrouillé, avec un remarquable sens de l’escalade de la violence, pour que les vidéos de massacres, d’enlèvements, de viols, de destructions soient très rapidement en ligne et visibles par le plus grand nombre sur toute la surface du globe. À moins de ne pas avoir de cœur, il est impossible de ne pas se dire qu’aucun peuple ne mérite d’être la première victime d’une guerre.
LFI manque à l'appel
Pour soutenir la population israélienne, il y avait donc tout l’échiquier politique. Marine Le Pen s’est fait représenter pour éviter (a-t-elle dit sur CNews) un buzz indécent. Elle a eu raison, et Meyer Habib, député des Français installés en Israël, a été « obligé de dire », selon ses propres termes, le comportement exemplaire du Rassemblement national. Reconquête, vous savez, ce fameux parti antisémite dirigé par un Juif, a été acclamé par les manifestants. En somme, il ne manquait qu’un parti : La France insoumise, désormais porte-parole officiel des mouvements islamistes.
Il ne manque plus rien à la repoussante panoplie des sectateurs de Mélenchon : ils avaient la lutte des classes et ses 120 millions de morts dans le monde entier ; ils avaient les mutilations d’enfants au nom du transsexualisme ; ils avaient la défense des islamistes au nom d’un électoralisme plus ou moins bien maquillé. Ils ont désormais – mais est-ce nouveau ? - une nouvelle corde à leur arc (républicain, ça va de soi) : applaudir sur les cadavres de ces jeunes fêtards, abattus comme des chiens en pleine rave party ; applaudir ces enfants enlevés, ces femmes violées devant les cadavres de leurs amies, ces grands-mères retenues en otage. On savait qu’ils n’aimaient pas la France, on découvre qu’ils n’aiment rien tant que la soumission (qui se dit, justement, islam, en arabe, comme le rappelle opportunément Guillaume Bigot). LFI n’a pas bien choisi son nom.
Dans LFI, il y a deux problèmes :
Le F de France alors que ce parti suinte la haine de la patrie.
Le I de insoumis alors que ce parti est celui de la soumission à l’islamisme.
Ps : islam en arabe signifie soumission ! pic.twitter.com/lBmcvDXYbp— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) October 9, 2023
Les ignominies s'enchaînent
Depuis samedi 7 octobre, les ignominies s’enchaînent. On découvre que c’est Danièle Obono, l’amie de l’indigéniste antisémite Houria Bouteldja, qui a rédigé l’immonde communiqué de LFI justifiant l’attaque d’Israël. On lit avec mépris le texte de Mélenchon, pour qui le CRIF « empêche la solidarité des Français avec la volonté de paix ». On voit avec dégoût la conférence de presse de Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, qui refuse de reconnaître que le Hamas est une organisation terroriste et quitte carrément le pupitre quand un journaliste honnête (il y en a, comme les poissons volants) lui demande si elle ne tiendrait pas, par hasard, un double discours.
Le sénateur LR Stéphane Le Rudulier (Bouches-du-Rhône) demande, fort à propos, la dissolution de LFI et du NPA, soutiens inconditionnels du Hamas. Pour un peu, on ferait presque mine de découvrir que, depuis Edwy Plenel en 1972, et même depuis Staline, la gauche a toujours détesté les Juifs, au moins autant que les nazis (qui, eux non plus, n’étaient pas de droite, au passage). Croyez-vous que Darmanin osera ? Bien sûr que non. Il n’ose rien ; c’est même à ça qu’on le reconnaît.
Le chef du Hamas appelle tous les "enfants de l'Umma" "où qu'ils soient" et "chacun à sa manière" à combattre à ses côtés. https://t.co/bJwyU2m0e7
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) October 9, 2023
En attendant, Florence Bergeaud-Blackler, toujours aussi courageuse (et toujours aussi menacée de mort par les hérauts d’un islam de paix et d’amour), rappelle ce passage glaçant d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, depuis son confortable exil qatari : « J'appelle tous les enfants de l'Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s'engager, chacun à sa manière, dans cette bataille. » Il n’a rien besoin de dire pour les collabos : ceux-là se couchent tout seuls. Au fond, il n’y a qu’une seule bonne nouvelle, dans cette affaire : LFI est enfin sortie, aux yeux de tous, du célèbre « cercle de la raison ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
43 commentaires
on peut dire que LFI vient de se saborder et c’est très bien ! il faut dissoudre l’Assemblée Nationale pour éradiquer complètement ce parti islamiste qu’est LFI.
Que d’aveuglement de la part des français pour s’apercevoir aujourd’hui que LFI était sorti du cercle de la raison . Moi je l’ai vu des la création de cette entité haineuse de la France. Le réveil est un peu tardif, et la cinquième colonne islamiste est aussi dans nos murs. La guerre est proche et sera cruelle .
« J’appelle tous les enfants de l’Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s’engager, chacun à sa manière, dans cette bataille. » : LFI a entendu et s’est engagée à sa manière dans cette bataille.
LFI , le parti de l’étranger ? En tout cas sorti de l’arc républicain , comme dirait notre député des Français vivants ailleurs .
Les élus de LFI, en multipliant les déclarations absurdes ou scandaleuses donnent effectivement l’image d’un parti sorti du cercle de la raison mais derrière tout cela il y a une logique à long terme. Les insoumis ciblent l’électorat musulman issu de l’immigration en tablant sur le fait que celui-ci deviendra de moins en moins minoritaire par rapport à celui des Français de souche par le simple jeu de la démographie. D’un côté ces derniers qui font de moins en moins d’enfants, de l’autre une plus forte natalité, tout ceci avec la complicité de l’Etat coupable d’une politique anti-familiale, rien ne semblant par exemple plus urgent que d’inscrire dans la constitution le droit à l’avortement, et parallèlement d’une absence de volonté de contrôle de l’immigration. Et si les prises de position des LFI révulsent les citoyens sensés, elles ne détourneront pas les communautés incultes et fanatisées de continuer à les plébisciter, bien au contraire.
Au contraire, celà va les radicaliser !
Un petit séjour en prison lui serait bénéfique.
Lamentable…C’est le seul mot qui convient pour qualifier la réponse ahanante de la fonctionnaire qui fait office de premier ministre à l’intervention du député LR, à l’Assemblée Nationale, représentant des Français en Israël. Pas la moindre trace d’émotion, pas la moindre emphase, pas la moindre empathie…Cette femme est un glaçon. Même un menhir manifesterait plus de sentiment ! Dissolution de LFI, dissolution de NPA. Dissolution de cette Assemblée Nationale de la honte !
Borne me fait penser à un robot. Aussi expressive qu’un tabouret et dénuée de toute empathie.
Darmanin dissoud les associations et partis qui défendent la France, mais on peut parier qu ‘il ne dissoudra pas LFI ou NPA, premiers défenseurs du terrorisme islamique.
Monsieur, voici un article qui n’est pas à la hauteur de votre précédent. Les Palestiniens sont un peuple, martyrisé, et une propagande tous azimuts essaie d’en faire un groupement terroriste. On ne déclare pas un peuple terroriste, d’autant que, chassé de ses terres, spolié autrefois et toujours, il aspire à une dignité et à une existence reconnue, qui n’en fasse pas un peuple d’apatrides comme d’aucuns voudraient qu’il soit. mais on lit toutes les horreurs ici: les Palestiniens sont la cause seule du terrorisme, et la détestation qu’on leur voue est celle qu’on voue aux « désordres » de nos banlieues, ou même à l’immigration, légale ou illégale. Je crois, pour l’avoir dit, moi qui ne suis en rien LFI, que M Mélenchon n’a pas tort quand il réclame qu’on examine toutes les responsabilités. Mais il semble qu’il faille que les morts de Gaza et d’Israël doivent servir le petit jeu de la politique intérieur française – qui discrédite qui. C’est petit, c’est navrant. Quand la pauvre petite Lola fut tuée on a crié « pas de récupération!! »; ici, tandis que Gaza est sans eau ( et que les militaires en sont fiers) on récupère des centaines de morts sans aucune honte.
Il ne dit jamais que le peuple palestinien est terroriste. Il dit que le Hamas est une organisation terroriste. Ce qui, lorsqu ‘on enleve des femmes, qu’on les viole, les tue, qu on decapite des enfants, qu’on massacre des familles entière avec des cris de joie, me semble le terme approprié. Et vous pensez que c’est ainsi que le peuple Palestinien retrouvera une » dignité » ? Assurément vous devez voter LFI….
LFI est enfin sortie du célèbre « cercle de la raison ».
Quelqu’un croit il qu’elle en a jamais fait partie?
Monsieur, voici un article qui n’est pas à la hauteur de votre précédent. Les Palestiniens sont un peuple, martyrisé, et une propagande tous azimuts essaie d’en faire un groupement terroriste. On ne déclare pas un peuple terroriste, d’autant que, chassé de ses terres, spolié autrefois et toujours, il aspire à une dignité et à une existence reconnue, qui n’en fasse pas un peuple d’apatrides comme d’aucuns voudraient qu’il soit. mais on lit toutes les horreurs ici: les Palestiniens sont (seuls la cause
A pas compris la différence entre hamas et Palestine ??? A besoin d’ôter ses œillères…
J’invites LFI a aller se battre aux côtés de leurs amis , hurler et palabrer en France , bien à l’abri est beaucoup trop facile . Le silence de Macron prouve qu’il les soutient et ça c’est grave .
ne pas oublier que macron été élu grâce à leurs voix.
Le parti de mélanchon » est bel et bien devenu « La France Islamique » ! …
Quel sera l’avenir « politique » de tous ces coucous qui surfent sur le clientélisme assumé selon les lieux où ils se trouvent ? ! …
Maintenant que LFI a montré son vrai visage,j’espère que les Français (les vrais) voteront réellement utile lors des prochaines élections et dégageront tous ces parasites néfastes à la société.
D’accord mais je ne me fais point d’illusions !
Le problème est que les musulmans possédant une carte d’électeur français voteront plus que jamais pour ceux qui leur ressemblent.
J’ai du mal à suivre monsieur Florac ces temps-ci… si j’en crois le fond de l’article, il faudrait soutenir inconditionnellement Israël face aux barbares du Hamas, soutenus par les méchants iraniens (entre autres)… sauf que de manière assez ironique vous faisiez un article à charge il y a deux ou trois jours sur Zelensky (pour ne pas changer) qui avait eu l’audace de téléphoner à Alliev au mépris du sort des gentils arméniens. Et bien sûr on a eu le droit au couplet de l’Ukraine sans foi ni loi, corrompue jusqu’à l’os et que le maire qui avait décroché son drapeau (quel courage!) était clairvoyant. Bon. Il est assez évident que Zelensky doit bien se résoudre à faire de la realpolitik puisqu’il a compris que les girouettes occidentales étaient en train de le lâcher, et que du côté arménien (les gentils démocrates), on ne s’était pas pressé pour soutenir l’Ukraine même à l’ONU (protectorat russe oblige).. mais alors s’il faut pendre Zelensky par les pieds pour son coup de téléphone, quel sort aux israéliens qui ont armé Alliev ? Parce que la Turquie n’est pas la seule à soutenir l’Azerbaïdjan, les israéliens ont massivement fourni l’armée azérie contre l’Arménie, qui elle était soutenue par l’Iran… on s’y perd un peu dans les valeurs : l’Iran qui soutient l’Arménie et le Hamas? Gentil ou méchant? Israël qui soutient l’Azerbaïdjan mais combat l’islamisme? Gentil ou méchant? Et la grande Russie qui « sauve » l’Ukraine mais reste l’arme au pied en regardant le dépeçage de l’Arménie ? Gentil ou méchant? Du coup la Tour Eiffel aux couleurs d’Israel? On éteint?
LR devrait prendre des calmants . Imaginez un seul instant macron s’en prendre à LFI et à leurs propos assassins envers Israël. LFI rappelons le est la bouée de secours de Macron. La gauche du capital
à chaque élection. Un indigeniste ou un islamiste votera bien entendu pour la macronie en second tour. LR est aveugle ou idiot.