Israël : LFI sort du cercle de la raison

Capture d’écran (3566)

Le 9 octobre avait lieu, à Paris, une manifestation de soutien à Israël. On ne peut pas dire, pour une fois, que la cause était particulièrement clivante : le Hamas s’est débrouillé, avec un remarquable sens de l’escalade de la violence, pour que les vidéos de massacres, d’enlèvements, de viols, de destructions soient très rapidement en ligne et visibles par le plus grand nombre sur toute la surface du globe. À moins de ne pas avoir de cœur, il est impossible de ne pas se dire qu’aucun peuple ne mérite d’être la première victime d’une guerre.

LFI manque à l'appel

Pour soutenir la population israélienne, il y avait donc tout l’échiquier politique. Marine Le Pen s’est fait représenter pour éviter (a-t-elle dit sur CNews) un buzz indécent. Elle a eu raison, et Meyer Habib, député des Français installés en Israël, a été « obligé de dire », selon ses propres termes, le comportement exemplaire du Rassemblement national. Reconquête, vous savez, ce fameux parti antisémite dirigé par un Juif, a été acclamé par les manifestants. En somme, il ne manquait qu’un parti : La France insoumise, désormais porte-parole officiel des mouvements islamistes.

Il ne manque plus rien à la repoussante panoplie des sectateurs de Mélenchon : ils avaient la lutte des classes et ses 120 millions de morts dans le monde entier ; ils avaient les mutilations d’enfants au nom du transsexualisme ; ils avaient la défense des islamistes au nom d’un électoralisme plus ou moins bien maquillé. Ils ont désormais – mais est-ce nouveau ? - une nouvelle corde à leur arc (républicain, ça va de soi) : applaudir sur les cadavres de ces jeunes fêtards, abattus comme des chiens en pleine rave party ; applaudir ces enfants enlevés, ces femmes violées devant les cadavres de leurs amies, ces grands-mères retenues en otage. On savait qu’ils n’aimaient pas la France, on découvre qu’ils n’aiment rien tant que la soumission (qui se dit, justement, islam, en arabe, comme le rappelle opportunément Guillaume Bigot). LFI n’a pas bien choisi son nom.

Les ignominies s'enchaînent

Depuis samedi 7 octobre, les ignominies s’enchaînent. On découvre que c’est Danièle Obono, l’amie de l’indigéniste antisémite Houria Bouteldja, qui a rédigé l’immonde communiqué de LFI justifiant l’attaque d’Israël. On lit avec mépris le texte de Mélenchon, pour qui le CRIF « empêche la solidarité des Français avec la volonté de paix ». On voit avec dégoût la conférence de presse de Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, qui refuse de reconnaître que le Hamas est une organisation terroriste et quitte carrément le pupitre quand un journaliste honnête (il y en a, comme les poissons volants) lui demande si elle ne tiendrait pas, par hasard, un double discours.

Le sénateur LR Stéphane Le Rudulier (Bouches-du-Rhône) demande, fort à propos, la dissolution de LFI et du NPA, soutiens inconditionnels du Hamas. Pour un peu, on ferait presque mine de découvrir que, depuis Edwy Plenel en 1972, et même depuis Staline, la gauche a toujours détesté les Juifs, au moins autant que les nazis (qui, eux non plus, n’étaient pas de droite, au passage). Croyez-vous que Darmanin osera ? Bien sûr que non. Il n’ose rien ; c’est même à ça qu’on le reconnaît.

En attendant, Florence Bergeaud-Blackler, toujours aussi courageuse (et toujours aussi menacée de mort par les hérauts d’un islam de paix et d’amour), rappelle ce passage glaçant d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, depuis son confortable exil qatari : « J'appelle tous les enfants de l'Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s'engager, chacun à sa manière, dans cette bataille. » Il n’a rien besoin de dire pour les collabos : ceux-là se couchent tout seuls. Au fond, il n’y a qu’une seule bonne nouvelle, dans cette affaire : LFI est enfin sortie, aux yeux de tous, du célèbre « cercle de la raison ».

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Vous souvenez-vous de cette chanson infâme d’un certain rappeur : allez dans les crêches, tuez les bébés blancs….
    Rien n’a été fait contre ce sale type

  2. Au lendemain de ce second « 11 septembre » on voit clairement que la France, que mine les éclats de cette guerre, est de plus en plus animée et pilotée par cette religion, contre la laïcité et contre l’état lui-même.

  3. Mais parmi les députés LFI, il n’y a pas que Mathilde Panot, il y a aussi Danièle Obono, Madame Kéké, Louis Boyard, etc….c’est dire que pour trouver le niveau de leurs électeurs, il faut fouiller au fond du panier.

  4. Je connais pas mal de gens non sympathisants du RN qui m’ont dit qu’ils voteraient le cas échéant pour le RN plutôt que pour un candidat qui accepterait les voix de LFI.,

  5. Panorama et LFI des antisemites notoires des collaborateurs lâches traîtres emplis de haine des anti France les masques tombent

  6. Cette dame est une imbécile, elle fait partie des clowns de LFI serfs du traite Mélenchon. Et le pire elle est députée pauvre France.

  7. Qu’ils sortent du cercle de la raison c’est sans aucun doute. Ce qui est beaucoup plus grave c’est de savoir qu’entre 20 et 30 % des électeurs français votent pour ces gens là. Ils doivent arrêter immédiatement de traiter leurs adversaires de nazis sachant qu’ils cautionnent les mêmes pratiques que la division das Reich dans le Limousin. Le réjouissement de LFI trouvant normal et nécessaire d’ égorger des bébés et des vieillards complète le dégoût total que l’on peut ressentir de cette partie des français.

  8. LFI sort du cercle de la raison :pléonasme… Il n’en sort pas, du fait qu’il n’y est jamais entré.
    Ces fachos devraient être interdits ;ils sont une honte pour la France.

    • Il est très difficile de demander à des gens qui ne sont pas raisonnables de devenir raisonnables ! La preuve ce « second 11 septembre » qui vient d’arriver ne les émeut pas !

  9. Cela est tellement évident. Il n’aura pas fallu attendre les terribles massacres du hamas et la complaisance de LFI pour savoir tout le danger que représente ce parti animé par la haine .

  10. On devrait se réjouir qu’enfin, le vrai visage de LFI apparaisse au grand jour. Mais, cela démontre malheureusement que la France est envahie par une population qui veut la soumettre. Car n’oublions pas le fort taux obtenu par le dirigeant de LFI aux dernières Présidentielles et le nombre de députés LFI. Et si l’on pourrait se rassurer en pensant que parmi ces électeurs, se trouvent des « idiots utiles », le fait qu’ils soient manipulables vient annihiler cet optimisme.

  11. Et on les laisse dire n’importe quoi alors que quelqu’un qui dirait la même chose serait poursuivi pour apologie du terrorisme !! On dissout des ASSOS pour moins que ça !! Curieux cette tolérance

  12. Je dis, j’écris, le répète que la droite est l’allié objectif des juifs, ce que les juifs de gauche finiront par admettre.

    • Je peux vous rassurer, il y a de moins en moins de juifs de gauche en France. Et avec ce qui vient de se passer, il y en aura encore moins et croyez-moi, je sais de quoi je parle…
      Lorsque dans les années 90, on a appris que Mitterrand continuait à entretenir une relation avec son ami Bousquet, ça a été un choc pour beaucoup. Puis, lorsque Benoit Hamon représentait le PS aux éléctions de 2017, ça a été « le ponpon ».
      Puis la création de la NUPES avec comme chef de file Mélenchon, il reste encore quelques irreductibles mais comme disait Jean Gabin, c’est comme les poissons volants.

  13. Tous ces gens-là devraient être poursuivi pour atteinte à la sécurité de la République, ni plus ni moins !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois