Israël : mais où sont passés tous ceux qui s’indignaient pour Nahel ?

« Je suis un peu en colère, mes amis du métier sont très silencieux, je ne comprends pas pourquoi, on est là quand il s’agit de toutes les causes, et là, c’est comme le Bataclan, je suis sidéré du silence de mes camarades. » Interrogé, lundi soir, en marge du rassemblement en hommage aux victimes israéliennes, l’animateur Arthur, signataire d'une pétition pour la libération des otages, n’a pas caché son mécontentement et sa déception devant la pusillanimité des people.
Dans une story, dimanche, sur Instagram, ce dernier avait posté la photo d’une des familles massacrées par le Hamas, accompagnée de cette légende : « À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs. Regardez bien ces visages. Ceux d’une famille entière. Massacrée par ces terroristes barbares […] Ne restez pas silencieux, arrêtez d'avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence les tue une seconde fois ! »
Limiter l’indignation de celui qui se décrit comme « le Juif le plus vu à la télévision » à son lien avec la cause serait évidemment trop réducteur. Un rapide tour sur ses publications permet de confirmer que ce chevalier de la Légion d’honneur s’est tout autant ému pour la guerre en Ukraine, le tremblement de terre au Maroc ou à « cette barbarie que subit le peuple arménien ». On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde et certaines personnalités ne semblent pas si promptes à être « là quand il s’agit de toutes les causes ».
Le silence assourdissant de Mbappé, Omar Sy et Tchouaméni
Son confrère franco-marocain, Jamel Debbouze, n’avait pas non plus hésité à mettre sa notoriété au service de l’aide au Maroc au moment du séisme, mais là, à ce jour, c’est silence radio. On se souvient encore de l’émotion palpable de Kylian Mbappé dénonçant « une situation inacceptable » et adressant ses pensées à « la famille et les proches de Naël (sic), ce petit ange parti trop tôt ». Pas un mot pour ces autres petits anges israéliens décapités ce week-end ou brûlés vifs par ceux que LFI refusent de nommer terroristes, aucun égard pour Eitan, 12 ans et demi, enlevé en moto samedi.
#Hamas #Gaza #Israel pic.twitter.com/ppOf5aTSdR
— Avner Solal (@TheAvnerSolal) October 11, 2023
Si l’on peut saluer le tweet d’Omar Sy à « la famille de Dorian Damelicourt. Fidèle à la devise "sauver ou périr" des pompiers parisiens, il est mort au feu. Honorons sa mémoire aussi dignement que son engagement était sans faille », aucun message, encore une fois, à ce jour, en revanche, de l'artiste en soutien aux victimes massacrées ni aux otages retenus. Pourtant, Omar Sy n’avait pas manqué de retweeter les posts des deux footballers internationaux Jules Koundé, qui revendiquait le droit de « s’exprimer sur des sujets de société » (en l’occurrence sur Nahel), ou d’Aurélien Tchouaméni, s’émouvant publiquement d'avoir « le cœur brisé » et que « Nahel aurait pu être son petit frère ». Inutile de préciser que ces deux sportifs n’ont rien écrit, non plus, sur la barbarie de l’opération Al-Aqsa.
Certes, il est regrettable que la dictature de l’émotion de notre ère du tout communication somme chacun de donner son avis et de s’indigner dans l’instantanéité de l'actualité et, surtout, de ne pas se taire. Car le silence est forcément coupable, au détriment même de la retenue et l'intériorité. Mais une fois ces limites posées, soulignons la bien-pensance de ces personnalités qui pleurent contre les violences policières mais, courageusement, ne mouftent pas pour Lola et Israël. On se demande bien pourquoi...

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

80 commentaires
Le Hamas ou le Hezbollah n’oeuvrent pas fonder une État Palestinien mais veulent la destruction des juifs et d’Israël . Les gens qui les soutiennent n’ont pas leur place en France . Ils le font par suivisme religieux au nom de l’appartenance à la même nation qui est l’ oumma. Et on les fait rentrer en France de façon criminelle parce qu’ils suivront les méthodes de ceux qui sont à la pointe du combat djihadiste.
Emotion à géométrie variable de nos « grands artistes » qui suivent toute cause gauchiste, mais détournent les yeux quand il y a vraîment le feu, des petits laches de pacotille.
Que voulez-vous que ces gens-là disent, si non que de se contredire ?
Mais, comme ils (elles) sont trop prétentieux, imbus de leur petite personne, à qui l’on tend le micro pour un oui, pour un non, histoire de passer pour « l’intelligentsia », qu’ils (elles) ne sont pas !
Ne vous inquiétez pas pour eux (elles), ils (elles) dorment bien quand-même pendant que nous nous étonnons encore et encore, et toujours de leur sens de la contradiction.
moi, j’ai ma petite idée!
l’histoire se répète encore une fois malheureusement.
Ces sportifs, qui pense à autre chose que à leur travail, et qui dise n*importe quoi c*est pour l*argent les photos et un commentaire pas toujours relu, mais ça rapporte. Les punitions arrivent doucement mais sérieusements.
Pourquoi? Parce que ce sont des lâches tout simplement.
Je n’ai jamais considéré les artistes comme des modèles, ayant observé Montand et Aragon, soutiens staliniens. Donc Artur et autre engeance à fuir. Lire enrichit comme par exemple le dernier livre de Madame Bergeaud Blackler LE FRERISME ET SES RESEAUX.
Ces gens du showbiz, du sport, ces gens qui vivent de leur proximité avec les médias sont écœurant de compromissions, de lâcheté et de calcul à cours terme, ils sont les dhimmit de cette république des reculades et des compromissions avec ceux qui viendront jusque dans nos campagne égorger nos fils et nos compagnes.
Je dirais même plus une bande de traître avec Omar m’a tué, Tchouameni alias Tchou a Manmay, Kassovitz l’idolâtre de la diversité, Mbappe et kounde…
Beaucoup d’entre eux ( les artistes ) n’existeraient pas s’ils n’avaient pas le soutien des « chances pour la France » et surtout les subventions très grasses avec nos impôts ! … Pour ce qui est des « sportifs », si seulement ils se contentaient d’être « bons ET efficaces » ? ! … Leurs « valeurs sociétales » ? … Devinez ce qu’il faut en faire ! … Ces gladiateurs qui sont « hors sol » et qui servent le plat aux poli-tocards : STOP …
Concernant les stars du PSG, ils ne diront rien puisqu’avec le Qatar ils ont le même employeur que le Hamas.
Je peux comprendre l’animateur Arthur, mais il n’ignore quand même pas que c’est Israël qui a soutenu dès le départ en 1987 le Hamas. Selon Zeev Sternell, historien à l’Université hébraïque de Jérusalem, «Israël a pensé qu’il s’agissait d’un stratagème intelligent pour pousser les islamistes contre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)» de Yasser Arafat, confirmé dans une déclaration au Congrès américain par une déclaration du représentant républicain du Texas Ron Paul.
Certains agents Israéliens se demandent comment et pourquoi les frontières sont restées ouvertes et que cette attaque surprise ressemble à une opération planifiée, pour eux il est impossible qu’Israël n’ait pas su ce qui se préparait, affaire à suivre…
Vous vous demandez pourquoi ? Moi je sais, ils ont la haine des français, de l’occident, ils ont choisi leur camp;
Commençons déjà parles boycotter !
Et oui ils ont peur (ou pire ils cautionnent?). Caresser dans le sens du poil les jeunes des banlieues est tellement plus confortable pour ces prétendus « humanistes » biberonnés au wokisme. Mais aussi tellement lâche et indigne. Mais de soumission en soumission ils seront dévorés par le monstre qu’ils nourrissent.
Une bande de lâches .
Excusez moi, j’ai mis la même chose que vous, je n’avais pas vu votre commentaire. Cordialement.