Israël : mais où sont passés tous ceux qui s’indignaient pour Nahel ?
3 minutes de lecture
« Je suis un peu en colère, mes amis du métier sont très silencieux, je ne comprends pas pourquoi, on est là quand il s’agit de toutes les causes, et là, c’est comme le Bataclan, je suis sidéré du silence de mes camarades. » Interrogé, lundi soir, en marge du rassemblement en hommage aux victimes israéliennes, l’animateur Arthur, signataire d'une pétition pour la libération des otages, n’a pas caché son mécontentement et sa déception devant la pusillanimité des people.
Dans une story, dimanche, sur Instagram, ce dernier avait posté la photo d’une des familles massacrées par le Hamas, accompagnée de cette légende : « À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs. Regardez bien ces visages. Ceux d’une famille entière. Massacrée par ces terroristes barbares […] Ne restez pas silencieux, arrêtez d'avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence les tue une seconde fois ! »
Limiter l’indignation de celui qui se décrit comme « le Juif le plus vu à la télévision » à son lien avec la cause serait évidemment trop réducteur. Un rapide tour sur ses publications permet de confirmer que ce chevalier de la Légion d’honneur s’est tout autant ému pour la guerre en Ukraine, le tremblement de terre au Maroc ou à « cette barbarie que subit le peuple arménien ». On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde et certaines personnalités ne semblent pas si promptes à être « là quand il s’agit de toutes les causes ».
Le silence assourdissant de Mbappé, Omar Sy et Tchouaméni
Son confrère franco-marocain, Jamel Debbouze, n’avait pas non plus hésité à mettre sa notoriété au service de l’aide au Maroc au moment du séisme, mais là, à ce jour, c’est silence radio. On se souvient encore de l’émotion palpable de Kylian Mbappé dénonçant « une situation inacceptable » et adressant ses pensées à « la famille et les proches de Naël (sic), ce petit ange parti trop tôt ». Pas un mot pour ces autres petits anges israéliens décapités ce week-end ou brûlés vifs par ceux que LFI refusent de nommer terroristes, aucun égard pour Eitan, 12 ans et demi, enlevé en moto samedi.
#Hamas #Gaza #Israel pic.twitter.com/ppOf5aTSdR
— Avner Solal (@TheAvnerSolal) October 11, 2023
Si l’on peut saluer le tweet d’Omar Sy à « la famille de Dorian Damelicourt. Fidèle à la devise "sauver ou périr" des pompiers parisiens, il est mort au feu. Honorons sa mémoire aussi dignement que son engagement était sans faille », aucun message, encore une fois, à ce jour, en revanche, de l'artiste en soutien aux victimes massacrées ni aux otages retenus. Pourtant, Omar Sy n’avait pas manqué de retweeter les posts des deux footballers internationaux Jules Koundé, qui revendiquait le droit de « s’exprimer sur des sujets de société » (en l’occurrence sur Nahel), ou d’Aurélien Tchouaméni, s’émouvant publiquement d'avoir « le cœur brisé » et que « Nahel aurait pu être son petit frère ». Inutile de préciser que ces deux sportifs n’ont rien écrit, non plus, sur la barbarie de l’opération Al-Aqsa.
Certes, il est regrettable que la dictature de l’émotion de notre ère du tout communication somme chacun de donner son avis et de s’indigner dans l’instantanéité de l'actualité et, surtout, de ne pas se taire. Car le silence est forcément coupable, au détriment même de la retenue et l'intériorité. Mais une fois ces limites posées, soulignons la bien-pensance de ces personnalités qui pleurent contre les violences policières mais, courageusement, ne mouftent pas pour Lola et Israël. On se demande bien pourquoi...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
80 commentaires
L’animateur « Arthur » a perdu ses « camarades de métier » ? Comme c’est fâcheux ! A-t-il bien regardé partout ? Dans le placard sous l’escalier, le grenier, la cave, le réfrigérateur, l’abri de jardin ? Oui, oui, mais ils restent introuvables ! J’aime rendre service et je vais aider « Arthur » à retrouver ses amis … Voyons, voyons, des stars du showbiz, des acteurs, des sportifs adulés comme des dieux, ça ne disparait pas comme ça ! Ah ! je crois avoir trouvé. Cher Arthur, allez donc jeter un coup d’œil du côté des manifestations pro-palestiniennes et anti-israéliennes, je suis certain que vous y retrouverez quelques uns de vos « amis égarés » (égarés dans tous les sens du terme). Un dernier conseil, Arthur, la prochaine fois, choisissez mieux vos « amis ». Les « vrais amis », sont ceux qui restent à vos côtés dans l’adversité, ceux qui vous poignardent dans le dos, n’en sont pas. « Mon Dieu, gardez-moi des mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge. »
Alors messieurs mesdames du show business, du monde sportif vous avez perdu vos voix. Vous savez prendre parti et faire de la philosophie de caniveaux dans certains cas. Là on n’entend personne, c’est une honte. Faites votre métier et taisez vous à l’avenir vous mettez de l’huile sur le feu chaque fois que vous ouvrez la bouche pour rester poli.
Qu’avons nous à faire des avis de tel ou tel illettré… Les Débouzze, Sy et MBappe connaissent quoi à l’histoire ? Leur notoriété dans un secteur bien limité ne représente rien et ils ont raison de se taire ;à condition que leur silence ne soit pas hémiplégique.
D’accord, mais il se trouve que leur silence EST hémiplégique. Ils se contentent de pleurer les grands voyous et les petites frappes. Et puis, en leur qualité de donneurs de leçons, ils sont très occupés avec l’écologie. Rendez-vous compte !
Il est humain que chacun milite pour sa famille ou sa chapelle . Pourtant (parmi ceux qui n’ont bien sûr pas lu le Coran ) On trouve des gens qui ont un sens de l’humain plus généraliste . . . . rarement à la Nupes dont la clientèle électorale prend ses ordres à la Mosquée.
Si ces gens ne se manifestent pas maintenant , c’est qu’ils ont peur , tous ces courageux ne se montrent que lorsqu(ils savent qu’ils ne risquent rien. Aujourd’hui , ils ont trop peur des réactions islamistes à leur encontre . Ils n’éspèrent quand-même pas recevoir une médaille pour leur courage ?
Je ne vois pas en quoi l’avis d’un sportif de haut niveau (KM) ou un acteur de caniveau (OS) aurait une valeur universelle en dehors de leur fierté (au sens de la gay pride) d’appartenir à une communauté qui ne se distingue pas souvent par son humanisme et ses lumières.
Comportement révélateur , ils montrent leurs vrais visages !!
Ce silence en dit long sur leur courage et leur capital « honneur »
tous ces artistes qui ont « l’émotion » à géométrie variable me dégoutent, remarquez sauf erreur je n’ai rien entendu non plus des rugbymans pourtant tous sont là pour la coupe du monde, je ne sais pas s’il y a eu une minute de silence sur les stades pourrendre hommage à ces pauvres israëliens massacrés, là aussi on se tait, quelle honte, tousces gens là c’est pour leurs finances et autres LFI pour leur électorat, tous me dégoutent, s’il y a des moments où on doit effacer toutes les bagarres ‘est dans ces moments là, hélas, le cerveau n’est pas équipé pour tout le monde.
La dites « culture » est dans les mains des gauchiste voir de l’extrême gauche, donc motus sur un sujet qui pourrait leur faire perde des contrats, avec par exemple des chaînes de télé dont je ne citerais pas le nom, pas besoin, vous voyez qui je veux dire, et elles sont nombreuses !
Le tort en revient à De Gaulle qui, en 45, a fait le précieux cadeau de la Culture au P.C. et Mitterrand qui a stipendié la Presse avec vos impôts .
Ouais, peut être ! Mais qui était ministre de la culture sous mitterand ? Quand on connais on comprend tout !
et l’immonde chirac, à plat ventre devant Saddam Hussein et Yasser Arafat, auteur du regroupement familial, l’abomination de la 5ème.
mais que peut on attendre de gens dont la notoriété c’est faite sur des » effets de modes », qui pour la plupart n’ont pas grand chose dans le cigare, et qui s’expriment ( lorsqu’ils s’expriment) toujours dans le sens du vent sociétal – » toujours dans le vent » donc un destin de feuille morte !
Quand je regarde le trombinoscope actuel de ses soit disant » Artistes » je n’y vois que de la médiocrité, hélas !
Vous avez tout dit, et en même temps ils ne sont pas obligés de s’exprimer sur tout ..ils ne devraient même pas s’exprimer sur Nahel ou qui que ce soit !! de toutes façons tous ces artistes, dès qu’ils sont « connus » , crachent sur la France et son racisme supposé ou pas ! c’est le cas de O. Sy comme de Maalouf le trompétiste et d’autres.. aussi je boyecote TOUTES ces personnes dès qu’elles se permettent le moindre mot sur mon pays..regardez l’équipe de foot française si elle est blanche ?? elle est pratiquement la seule à embaucher principalement des personnes de couleur !! alors stop à la culpabilité, PERSONNE ne devrait nous obliger à recevoir « toute la misère du monde’ » …aussi faites comme moi : boyecotez ! un peu d’amour pour vous, les français SVP !!
La lâcheté de ce petit monde, extrait de la France guimauve, apparaît en surface. Des wokistes effrayés par le monstre qu’ils élèvent. Leurs profits et notoriétés mis à l’épreuve d’un humanisme dans tout ce qu’il aurait de plus noble, de droit. Ils se taisent, se terrent , en craintes de leurs positions du passé.
Arthur s’étonne sur ce silence de tout ce « beau » monde ? Pas moi !!! pour la majorité des sportifs français et en premier lieu nos joueurs de foot , qu’arborent-ils sur leur maillot ? des signes distinctifs des pays du golfe arabo-persique dont le Qatar en tête , alors on ne va pas mordre la main qui vous nourrit quand même , et bien d’autres sportifs… dans le monde du spectacle nombre de nos « joueurs de rôle » (le terme « acteur » serait usurpé) vivent au travers des subventions de nos chaines publiques et d’autres mentors à tendance wokiste, alors comment s’étonner que ce tout beau petit monde ne prenne pas fait et cause pour ces innocentes victimes de ce terrorisme abject.
Comme c’est bien analysé, Merbor a raison regardons qu’elle est la main qui nourrit ce « joli » monde…
Le nivellement par la mondialisation !
Je pense que les artistes et les sportifs sont plutôt désorientés. La plupart ont des agents et des impresarii juifs qui les soutenaient (quand ils ne les poussaient pas) dans leurs prises de parole démagogiques. Mais là, faut faire un virage à 180°……. et çà déséquilibre !
Ces gens là me dégoutent ! Je ne regarde plus les films , le foot , je n’écoute plus les chansons de tous ces gens .
Je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu prendre position dans le martyr de Lola ? CE BONIMENTEUR ,