J Bardella prêt à censurer le gouvernement si Dupond-Moretti et Darmanin nommés

Brève breve

Lundi 16 septembre, sur RTL, Bardella a évoqué la possibilité d'une censure si certaines figures politiques controversées, proches du Président Emmanuel Macron, intégraient le gouvernement. Parmi les personnalités visées : Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et « tous les pontes de la Macronie jusqu'à Xavier Bertrand ». Le président du RN a averti que si Michel Barnier poursuivait la ligne politique de Macron, son gouvernement risquait de tomber.

Le Rassemblement national hésite encore à déposer une motion de censure contre le nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Le jeudi 5 septembre, après sa nomination au poste de Premier ministre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont déclaré attendre le discours de politique générale avant de prendre une décision. Bardella a précisé que le RN serait particulièrement vigilant quant à la composition du nouveau gouvernement et aux orientations politiques du Premier ministre.

Marine Le Pen, lors de la rentrée politique du parti, a pour sa part exprimé son scepticisme quant à la durée de la mandature de Michel Barnier, espérant que celle-ci soit « la plus courte possible », et appelant à une dissolution avant l’automne 2025.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Dupont Moretti ne peut pas ouvrir la bouche sans insulter le R.N. Il a bien cherché ce qui lui arrive : retour aux oubliettes. Même punition pour Darmanin qui n’arrête pas d’insulter Marine Le Pen : retour à la niche.

  2. Dans le fond Monsieur BARDELLA propose de nettoyer certaines écuries du vieux monde politique. Fini alors le royaume des ententes permanentes , des promotions de l’ENA. Peut être une politique avec des résultats économiques et sociaux?

  3. Motion de censure si quelque soit quel macroniste intègre le gouvernement Barnier , ils ont perdue alors qu’ils dégagent tous sans exeption

  4. Il y a un gouvernement finalement ? « une motion de censure dirigée vers le nouveau gouvernement » qu’est-ce là ? J’en suis avec un premier ministre sans gouvernement, mais soit j’ai raté une case, ou le terme « nouveau » doit être « futur » ?

  5. Tout compte fait , Mr BARDELLA a une position plus confortable que si c’était lui le premier ministre !!! Et peut il ne pas être plus efficace ??

    • C’est bien connu, l’opposition a d’avantage les mains libres que la Pouvoir; c’est pourquoi les plus grands leaders comme Georges MARCHAIS en son temps, et aujourd’hui Jean-Luc MELENCHON, ne prétendent pas occuper un poste ministériel, quoiqu’ils en donnent l’impression.

    • Bardella montre son vrais visage il a une carrière à défendre coûte que coûte et celas malgré les 11 millions d’électeur qui lui on fait confiance dont moi

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois