J Bardella prêt à censurer le gouvernement si Dupond-Moretti et Darmanin nommés
1 minute de lecture
Lundi 16 septembre, sur RTL, Bardella a évoqué la possibilité d'une censure si certaines figures politiques controversées, proches du Président Emmanuel Macron, intégraient le gouvernement. Parmi les personnalités visées : Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et « tous les pontes de la Macronie jusqu'à Xavier Bertrand ». Le président du RN a averti que si Michel Barnier poursuivait la ligne politique de Macron, son gouvernement risquait de tomber.
Le Rassemblement national hésite encore à déposer une motion de censure contre le nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Le jeudi 5 septembre, après sa nomination au poste de Premier ministre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont déclaré attendre le discours de politique générale avant de prendre une décision. Bardella a précisé que le RN serait particulièrement vigilant quant à la composition du nouveau gouvernement et aux orientations politiques du Premier ministre.
Marine Le Pen, lors de la rentrée politique du parti, a pour sa part exprimé son scepticisme quant à la durée de la mandature de Michel Barnier, espérant que celle-ci soit « la plus courte possible », et appelant à une dissolution avant l’automne 2025.
"Si Michel Barnier est le continuateur zélé d'une politique conduite par Emmanuel Macron depuis 8 ans, alors ce gouvernement tombera"@J_Bardella dans #RTLMatin avec @ThomasSotto pic.twitter.com/P5jGxl9TTm
— RTL France (@RTLFrance) September 16, 2024
30 commentaires
Entièrement d’accord. Plus un seul nom « d’anciens » dans les organigrammes de quels que types qu’ils soient.
Bravo monsieur Bardella, on vous soutient
Dupont Moretti ne peut pas ouvrir la bouche sans insulter le R.N. Il a bien cherché ce qui lui arrive : retour aux oubliettes. Même punition pour Darmanin qui n’arrête pas d’insulter Marine Le Pen : retour à la niche.
Bien d’accord avec vous : qu ‘on oublie ces deux clowns !!
Dans le fond Monsieur BARDELLA propose de nettoyer certaines écuries du vieux monde politique. Fini alors le royaume des ententes permanentes , des promotions de l’ENA. Peut être une politique avec des résultats économiques et sociaux?
On peut rêver !
Motion de censure si quelque soit quel macroniste intègre le gouvernement Barnier , ils ont perdue alors qu’ils dégagent tous sans exeption
Vrai ! Pourquoi tourner autour du pot ?
Il y a un gouvernement finalement ? « une motion de censure dirigée vers le nouveau gouvernement » qu’est-ce là ? J’en suis avec un premier ministre sans gouvernement, mais soit j’ai raté une case, ou le terme « nouveau » doit être « futur » ?
Tout compte fait , Mr BARDELLA a une position plus confortable que si c’était lui le premier ministre !!! Et peut il ne pas être plus efficace ??
C’est bien connu, l’opposition a d’avantage les mains libres que la Pouvoir; c’est pourquoi les plus grands leaders comme Georges MARCHAIS en son temps, et aujourd’hui Jean-Luc MELENCHON, ne prétendent pas occuper un poste ministériel, quoiqu’ils en donnent l’impression.
Bardella montre son vrais visage il a une carrière à défendre coûte que coûte et celas malgré les 11 millions d’électeur qui lui on fait confiance dont moi