J Bardella prêt à censurer le gouvernement si Dupond-Moretti et Darmanin nommés
Lundi 16 septembre, sur RTL, Bardella a évoqué la possibilité d'une censure si certaines figures politiques controversées, proches du Président Emmanuel Macron, intégraient le gouvernement. Parmi les personnalités visées : Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et « tous les pontes de la Macronie jusqu'à Xavier Bertrand ». Le président du RN a averti que si Michel Barnier poursuivait la ligne politique de Macron, son gouvernement risquait de tomber.
Le Rassemblement national hésite encore à déposer une motion de censure contre le nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Le jeudi 5 septembre, après sa nomination au poste de Premier ministre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont déclaré attendre le discours de politique générale avant de prendre une décision. Bardella a précisé que le RN serait particulièrement vigilant quant à la composition du nouveau gouvernement et aux orientations politiques du Premier ministre.
Marine Le Pen, lors de la rentrée politique du parti, a pour sa part exprimé son scepticisme quant à la durée de la mandature de Michel Barnier, espérant que celle-ci soit « la plus courte possible », et appelant à une dissolution avant l’automne 2025.
"Si Michel Barnier est le continuateur zélé d'une politique conduite par Emmanuel Macron depuis 8 ans, alors ce gouvernement tombera"@J_Bardella dans #RTLMatin avec @ThomasSotto pic.twitter.com/P5jGxl9TTm
— RTL France (@RTLFrance) September 16, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

30 commentaires
Dupont Moretti ?! ça serait plus de la democatie maiis de la voyoucratie
Le RN semble se prendre la grosse tête. Danger ! Commencer par menacer de censurer sans aucune présentation d’un quelconque programme… fantaisie. Au préalable à toute censure, sans l’esquisse ou l’intention d’une quelconque négociation…, le RN se brule les ailes. Quelles sont les raisons pour lesquelles Darmanin serait à exclure. Il avait les mains liées par le cabri. Il n’avait donc pas les coudées franches. Le juger sur de l’approximation, mauvaise approche.
tout à fait d’accord avec le RN ! sinon le R.N devrait appeler à la destitution !
Bravo Jordan .nous sommes de votre avis ..mais il faudra aller jusqu’au bout.
Cela semble quand même logique. Un peu de dignité ne fait pas de mal
c’est tout à fait mon souhait il faut virer tout ces vautours ….
MLP n’a pas appelé à une dissolution. Elle a simplement dit que c’est ce qui arriverait.
Qu’elle n’appelle pas à la destitution est sage, car, sinon, le pays plongerait dans le marasme, et deviendrait un jouet de la commission européenne. Les allemands se ferait un grand plaisir de nous enfoncer pour mieux nous asservir. Barnier, s’il honnête et pro-français, devra naviguer entre les gouttes. La météo s’annonce très agitée.
Nous aussi nous veillons sur les décisions du RN.
Il ne faut pas en faire trop quand même au risque de n’être que la reine d’un jour
D’accord avec J.Bardella, surtout en ce qui concerne EDM
Oui
effectivement, une bonne idée de les écarter
Merci Mr Bardella ….vous êtes assuré d’avoir des millions de Français qui soutiennent cette décision
espérons que ce n’est pas des paroles en l’air, de toutes façons aucun des ex ministres démissionnaires ne devraient être reconduit, vu leur bilan catastrophique.
Complet accordd
Ils avaient du « front tout le tour de la tête » comme on dit au Québec pour signifier que ces personnes (Darmanin, Dupond-Moretti et Bertrand entre autres) n’ont eu aucune honte de proposer un « front républicain » pour contrer les bons résultats du RN aux législatives du 2ème tour. Le RN n’aura aucune honte non plus en censurant un Gouvernement qui les nommera. Barnier est sous surveillance à son tour. Bien fait !
Bardella a raison. Prendre les mêmes, en plus les plus… et continuer à gouverner à la « macronne », comme si de rien n’était ! alors que Macron a obtenu un petit 15 %.
Si cela continue, il va finir par gouverner avec les seules voix de Brigitte, des conseillers et de la famille Trogneux, ses cousins, ses cousines, oncles et tantes et la voix du frère de Brigitte, Jean-Michel…
Excellent…..