J Bardella prêt à censurer le gouvernement si Dupond-Moretti et Darmanin nommés

Brève breve

Lundi 16 septembre, sur RTL, Bardella a évoqué la possibilité d'une censure si certaines figures politiques controversées, proches de l'ancien président Emmanuel Macron, intégraient le gouvernement. Parmi les personnalités visées : Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et « tous les pontes de la Macronie jusqu'à Xavier Bertrand ». Le président du RN a averti que si Michel Barnier poursuivait la ligne politique de Macron, son gouvernement risquait de tomber.

Le Rassemblement national hésite encore à déposer une motion de censure contre le nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Le jeudi 5 septembre, après sa nomination au poste de Premier ministre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont déclaré attendre le discours de politique générale avant de prendre une décision. Bardella a précisé que le RN serait particulièrement vigilant quant à la composition du nouveau gouvernement et aux orientations politiques du Premier ministre.

Marine Le Pen, lors de la rentrée politique du parti, a pour sa part exprimé son scepticisme quant à la durée de la mandature de Michel Barnier, espérant que celle-ci soit « la plus courte possible », et appelant à une dissolution avant l’automne 2025.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Ils avaient du « front tout le tour de la tête » comme on dit au Québec pour signifier que ces personnes (Darmanin, Dupond-Moretti et Bertrand entre autres) n’ont eu aucune honte de proposer un « front républicain » pour contrer les bons résultats du RN aux législatives du 2ème tour. Le RN n’aura aucune honte non plus en censurant un Gouvernement qui les nommera. Barnier est sous surveillance à son tour. Bien fait !

  2. Bardella a raison. Prendre les mêmes, en plus les plus… et continuer à gouverner à la « macronne », comme si de rien n’était ! alors que Macron a obtenu un petit 15 %.
    Si cela continue, il va finir par gouverner avec les seules voix de Brigitte, des conseillers et de la famille Trogneux, ses cousins, ses cousines, oncles et tantes et la voix du frère de Brigitte, Jean-Michel…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois