Jack Lang hospitalisé après avoir été bousculé lors d’un rassemblement à Paris

Brève 1

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, « est tombé au sol près de l’Opéra après avoir été poussé lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité », révèle Le Figaro.

Les faits se sont produits ce samedi, vers 19h30, à proximité de l’Opéra Garnier, à l’occasion d’un rassemblement de 30 personnes organisé par le Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité afin d’exiger « la protection des enfants et l’abolition de la pédocriminalité ». « Jack Lang, qui se trouvait sur place dans des circonstances qui n’ont pas été communiquées », a été reconnu et bousculé, a appris Le Figaro d’une source policière.

L’ancien ministre serait tombé au sol. Souffrant de blessures légères, il a été transporté à l’hôpital Lariboisière, dont il est sorti en toute fin de soirée. Une plainte a été déposée au commissariat de Paris centre.

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Jack Lang fait partie de ces 69 « intellectuels » Francais qui, en 1977, ont signé une tribune pour défendre 3 hommes qui avaient abusé de mineur de moins de15 ans. Il a, par le passé, milité pour le dépénalisation de la pédophilie… Il traîne derrière lui une foultitude de casseroles douteuses et notament sur des soirées au Maroc. Rien n’a jamais été avéré, mais il est étonnant que ces accusations reviennent en permanence sur le même homme… Avec une telle réputation qu’avait-il besoin, à 85 ans, d’aller se montrer dans ce genre de manifestation ? Et puis, ça veut dire quoi « abolition de la pédocriminalite » ?

    • Jack Lang serait donc contre la pédocriminalité, c’est intéressant. Va-t-il porter plainte pour avoir été bousculé ?

      Le terme « abolition », utilisé plusieurs fois, me semble incongru. Un peu comme si la pédocriminalité avait été officiellement instaurée et que nous voulions maintenant la supprimer.
      Cette pratique perverse et dégoûtante s’exerce généralement discrètement.

  2. « L’abolition de la pédocriminalité » ???? Au risque de paraitre un petit peu naïf, je pensais que la pédocriminalité était un crime et qu’à ce titre elle était interdite. Par conséquent, je vois mal comment « abolir » quelque chose d’interdit… à quand « l’abolition » du viol, « l’abolition » du meurtre, « l’abolition du hold-up » etc. etc.
    Mais il faut être de gauche et dans le camp du bien pour comprendre ces choses là.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Sur l’immigration, les Français demandent des actes !
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois