Jack Lang hospitalisé après avoir été bousculé lors d’un rassemblement à Paris

Les faits se sont produits en marge d'un rassemblement contre la pédocriminalité. Légèrement blessé, il a porté plaint
Brève 1

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, « est tombé au sol près de l’Opéra après avoir été poussé lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité », révèle Le Figaro.

Les faits se sont produits ce samedi, vers 19h30, à proximité de l’Opéra Garnier, à l’occasion d’un rassemblement de 30 personnes organisé par le Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité afin d’exiger « la protection des enfants et l’abolition de la pédocriminalité ». « Jack Lang, qui se trouvait sur place dans des circonstances qui n’ont pas été communiquées », a été reconnu et bousculé, a appris Le Figaro d’une source policière.

L’ancien ministre serait tombé au sol. Souffrant de blessures légères, il a été transporté à l’hôpital Lariboisière, dont il est sorti en toute fin de soirée. Une plainte a été déposée au commissariat de Paris centre.

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Jack Lang ? Il participait à un rassemblement contre la pédocriminalité ? il n’a honte rien !!! et en plus il porte plainte ? il a passé l’âge de se montrer dans une manif 86 ans , il reste chez lui et se fait oublier !

  2. Il y a toujours un risque de bousculade dans une foule. Manif, concerts, passage restreint lors d’un déplacement de personnes en nombre ( quai de gares, marchés, métro…) Si la chute est liée à une volonté intentionnelle, c’ est scandaleux. Mais – alors qu’on ne cesse de constater le manque crucial de Policiers et la surcharge des tribunaux – j’ ai bien peur que vu l’ identité du plaignant, la justice ne soit des plus rapides quant à la conclusion de ce  » faux pas »….Autrement scandaleux si l’ avenir proche ne confirme mes craintes….

  3. Cet homme est (co)responsable de l’état de la France aujourd’hui. Il fait partie de la génération de ceux qui ont tout pris pour eux (la retraite à 60 ans, la réduction du travail, les déficits qu’on laisse à ses enfants, la liberté sexuelle débridée etc…) et qui ne laisse qu’un champ de ruine derrière eux. Merci la gauche caviar dont il est l’icone. ET le pire c’est qu’à sa mort on va entendre un concert de louange.

  4. Je rigole. Il participait à un rassemblement contre la pédocriminalité. C’est outrancier!
    En plus, il doit avoir de l’ostéoporose pour ne plus tenir sur ses papattes.

    • J’ai com-pris qu’il se trouvait sur place mais pas qu’il participait…Il aurait mieux fait de rester chez lui, une tisane et au lit.

  5. Lang grassement payé par nos impots pour ses retraites et ses piges à cet institut du monde arabe qui ne sert à rien (à supprimer comme le CESE );

  6. L’actualité est suffisamment dense pour ne pas s’intéresser spécifiquement à la chute d’un vieillard quel qu’il soit

    • La réputation du vieillard en question est telle que sa présence parmi ce groupe de personnes est plus que surprenante. L’un est pour, les autres sont contre.

  7. A quoi nous sert l’Institut du Monde Arabe?
    A caser des copains de Macron qui n’arrivent plus à se faire élire….
    A supprimer sans délai!

  8. 30 personnes qui réclament l’abolition de pratiques illégales et accessoirement interdites !!! Du grand n’importe quoi ! Quant Lang, il serait bon de lui rappeler son passé …

  9. Encore un collectif ! Que BV rappelle à son lectorat qu’un collectif n’a aucune existence juridique, partant de là il ne peut ester en justice. Partant de là il peut toujours « causer dans le vent » .

  10. Quelqu’un a-t-il mis en place une cagnotte pour venir en aide à ce pauvre vieillard si épris du sort des enfants ? Je voudrais participer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois