Jadot, les Juifs, les Blancs et la République

20210819_y_Jadot_6149

« Juif de service ». Yannick Jadot n'a pas mâché ses mots, sur Radio J, au sujet d'Éric Zemmour. Les patriotes issus de l'immigration ont l'habitude d'être traités d'Arabes de service ou de harkis par d'autres immigrés qui haïssent la France. Des Français noirs sont parfois qualifiés de nègres de maison par d'autres Noirs que leur amour de la patrie indispose.

Mais Yannick Jadot n'est pas juif. Que voulait-il dire ? Que Zemmour utilise ses origines comme un totem d'invincibilité ? Probablement. C'est non seulement maladroit - pour le moins - mais encore injuste, puisque cette judéité pose justement problème à nos amis diversitaires, qui ne manquent pas une occasion de faire de ce trait une insulte.

Peut-être le fait qu'il parle sur Radio J, radio communautaire juive, lui a-t-il donné des ailes. Peut-être pense-t-il que les Juifs de France haïssent Zemmour, eux aussi, et qu'on peut les manipuler comme un seul homme. Passons.

Il n'y a pas que les « mauvais juifs » que M. Jadot n'aime pas. Invité, ce 15 février, sur Beur FM (décidément, ce goût des médias communautaires...), il s'exprimait sur Zemmour, une fois encore, et déclarait, au sujet de ses meetings, qu'il n'y avait « que des Blancs ».

Alors là, on flippe. Des Blancs. En France, en 2022. Et attendez : QUE des Blancs. La haine, quoi. La bête immonde. On doit rentrer la tête dans les épaules, sur Beur FM.

C'est faux (évidemment), que ce soit au niveau des cadres ou des militants, mais cela pose une petite question. Comment appelle-t-on quelqu'un qui compte les Blancs, dans un meeting ? Un raciste, non ? Et comment appelle-t-on quelqu'un qui renvoie un Juif à ses origines ? Un antisémite, peut-être ?

Le temps arrive où appartenir au camp du bien ne suffit plus.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Bizarre ,on n a pas entendu les medias de gauche critiquer Jadot pour ces paroles pleine de haines sur Eric Zemmour

  2. SI l’on ne savait pas que Zemmour est Juif, on penserait qu’il est chrétien: il fait l’apologie du catholicisme, fondateur de la « francité », jamais il ne met le judaïsme en avant. Il faut être extrêmement méchant et haineux pour prétendre que Zemmour s’appuie sur le fait qu’il est Juif pour se permettre de dire des choses qu’il n’oserait dire autrement.
    Avec Jadot et autres, on ne peut dire que : « pauvre France ! »

  3. Quand on dit « trop de blancs » on est adoubé, ensencé.
    Quand on dit « trop de noirs » on est attaqué en justice.
    Qui a dit « deux poids deux mesures » ? Un raciste antisémite lgbtqphobe, islamophobe, et tous les phobes qu’on peut inventer, peut-être.
    A-t-on le droit d’être Jadotphobe ?

  4. Il semble que c’est à la couleur des yeux que l’on saurait que nombre de non-blancs, mais plus blancs que « les blancs », en tirent leur couleur bleue des Jeannette, Carmen, Giorgina raptées en mer, quand ce n’est pas le vert des Wisigoths sur place….

  5. De toute évidence, ce clown ne se sent pas bien en France.
    Dans ces conditions, il devrait s’appliquer la règle développée en son temps par un certain JMLP « aimez-la ou quittez-la ».

  6. Remarquons que M. Jadot est, en général, considéré comme le plus modéré des politiciens écolos, loin des divagations de la dame Rousseau par exemple.
    Alors, quand on écoute le discours de l’homme qui veut sauver le climat, rien de moins, on se pose des questions, auxquelles les bobos des capitales sont les seuls à pouvoir répondre…

  7. quand l’insulte est l’argument, à l’évidence on a rien à faire dans une campagne électorale, et encore moins pouvoir prétendre à la fonction suprême ! Ces propos et attitudes me révulse au plus haut point. Comme disait Victor Hugo  » en l’absence de cerveau, la gueule bave » !

  8. Et oui, le Jadot, vu son petit score dans les sondages cherche à s’attirer des voix des islamo-gauchistes !
    On notera au passage que si Marine le Pen avait tenu le même propos que Jadot sur « le juif de service » en parlant de Zemmour, nous aurions eu droit à un tollé national, de toutes les associations de gauche, le CRIF en tête !
    Alors que personne n’a osé protester sur cette scandaleuse phrase (sauf sur Cnews) !
    C’est vrai que tout ce qui vient de la gauche est automatiquemet absous !

  9. Par ces types de remarques, ce niais de basse classe avoue que c’est bien un raciste d’envergure mais aussi un écolo islamo gauchiste

  10. Et il n’y aura pas un avocat pour traîner ce mec devant les tribunaux ?
    Ses sorties sont aussi nauséabondes que celles d’un Jean-Maire Le Pen sur un certain Monsieur Dufour !

  11. J’adore est un imbécile en peine de partisans et ses attaques sont à son niveau en trahissant sa personnalité . Il ferait mieux d’attaquer les programmes que les personnes .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois