Jadot, les Juifs, les Blancs et la République

20210819_y_Jadot_6149

« Juif de service ». Yannick Jadot n'a pas mâché ses mots, sur Radio J, au sujet d'Éric Zemmour. Les patriotes issus de l'immigration ont l'habitude d'être traités d'Arabes de service ou de harkis par d'autres immigrés qui haïssent la France. Des Français noirs sont parfois qualifiés de nègres de maison par d'autres Noirs que leur amour de la patrie indispose.

Mais Yannick Jadot n'est pas juif. Que voulait-il dire ? Que Zemmour utilise ses origines comme un totem d'invincibilité ? Probablement. C'est non seulement maladroit - pour le moins - mais encore injuste, puisque cette judéité pose justement problème à nos amis diversitaires, qui ne manquent pas une occasion de faire de ce trait une insulte.

Peut-être le fait qu'il parle sur Radio J, radio communautaire juive, lui a-t-il donné des ailes. Peut-être pense-t-il que les Juifs de France haïssent Zemmour, eux aussi, et qu'on peut les manipuler comme un seul homme. Passons.

Il n'y a pas que les « mauvais juifs » que M. Jadot n'aime pas. Invité, ce 15 février, sur Beur FM (décidément, ce goût des médias communautaires...), il s'exprimait sur Zemmour, une fois encore, et déclarait, au sujet de ses meetings, qu'il n'y avait « que des Blancs ».

Alors là, on flippe. Des Blancs. En France, en 2022. Et attendez : QUE des Blancs. La haine, quoi. La bête immonde. On doit rentrer la tête dans les épaules, sur Beur FM.

C'est faux (évidemment), que ce soit au niveau des cadres ou des militants, mais cela pose une petite question. Comment appelle-t-on quelqu'un qui compte les Blancs, dans un meeting ? Un raciste, non ? Et comment appelle-t-on quelqu'un qui renvoie un Juif à ses origines ? Un antisémite, peut-être ?

Le temps arrive où appartenir au camp du bien ne suffit plus.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Le succès de Zemmour montre bien que ses adhérents ne fichent complètement de ses origines et ne tiennent compte que de ses opinions.

  2. La pastèque de service ne sait donc pas qu’il y a des Noirs et des Maghrébins ex-musulmans dans les meetings de Zemmour, qui ne veulent pas vivre en France comme au bled ?

  3. Monsieur Jadot vous êtes un nul de chez nul , vous dites qu’il y avait que des blancs mais la France est avant tout un pays de blancs et veux le rester .

  4. Le seul truc qui me dérange à propos de Zemmour c’es que, souvent parce qu’il est juif, on n’a pas le droit de ne pas l’apprécier.

    Or, être vraiment non raciste, non antisémite c’est de jauger (pas juger) qui que ce soit, au niveau de ce que nous ressentons de ses compétences (surtout pour 1 candidature à 1 poste important, me semble t-il) quelle que soit son origine!

    Pour moi, Zemmour parle beaucoup mais ne me semble pas avoir la carrure pour ce poste, tout comme pecresse, macron, mlp…

  5. L’attaque de Jadot contre Zemmour : « juif de service » est assez drôle finalement parce qu’elle a traduit la grosse déception des islamogauchistes.
    En effet, il était facile d’insulter les gens de droite et de les traiter d’antisémites nazis fachos sauf que là… avec Zemmour, ça ne marche plus aussi bien.

  6. ce clown prétend sauver le monde! Et tous les gogols qui ont fait élire des maires
    se disant écolo se mordent les doigts, Ces EELV ne travaillent qu’ à la destruction du pays ou en sommes nous ; peur de coupures d’ électricité, des milliers de ventilateurs inutiles, devenu pollueur, en prévision la mise en service de centrales charbon, l’ énergie la moins chère de l’ UE bat des records d’ augmentation et des idioties de voitures électriques qui se trouveront en panne pendant les vacan

  7. Jadot le khmer vert est tellement bas dans les sondages qu’il essaie de sortir la tête de l’eau alors pour faire parler de lui il dérape mais c’est très grave ses propos, mais le plus étonnant c’est que peu de politiques ce sont insurgés et ne parlons pas du CRIF qui habituellement font tollé national.

  8. Jadot ne sait plus où pêcher les voix. Non les Français ne sont pas racistes puisqu’ils se préparent à voter pour un juif berbère contre un Président BCBG à sympathies LGBT. Jadot songerait-il à réorienter ses électeurs vers Macron ?

  9. J’ai essayé….
    J’ai tenu 10 mn à écouter Jadot..c’est pénible, un pataphar festivalier de portes ouvertes, de contre vérités et de proposition stupides……merci
    il a pris l’habitude de parler à ses copains écologistes de salons qui eux sont ravis de l’écouter ne rien dire.
    Avec les vrais gens on voit bien que c’est un gros 5% qui se prépare…
    5% de foireux somme tout c’est peu…

  10. La haine de Jadot en perte de vitesse est telle qu’il continue à se décredibiliser Minable et sa copine Saporta n’est-elle pas juive??
    Plainte pour incitation à la haine et antisémitisme

  11. Comme BHL, Jadot renvoie Zemmour à sa judaïté. C’est un » mauvais juif », comme si l’appartenance à une religion, une ethnie, une orientation sexuelle ou avoir telle couleur de peau devait cantonner les individus à un positionnement citoyen prédéterminé et unique dont il leur serait interdit de s’échapper, à savoir celui de victime. C’est typiquement du wokisme, marqueur de l’ultragauche. Vous êtes démasqué, M. jadot!

  12. Une idée humoristique:
    Jadot demande la nationalité algérienne,
    Il va y vivre,
    Et il se met au service de sa patrie préférée:
    – au niveau de l’écologie,
    – au niveau de la démocratie,
    – au niveau de la vie transgenre, LGBT,
    – au niveau de la lutte contre toutes les « phobies »…
    Du pain sur la planche…
    À tous les niveaux!
    Je voulais dire sur les planches de sa couchette de prison!!!
    HIIHIHI!!!
    Bonne blague non?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois