« Je n’ai plus la force » : son cabinet saccagé, un médecin de famille de Mantes-la-Ville arrête son activité
2 minutes de lecture
Le docteur Claude Fossé, 74 ans, exerçait depuis 45 ans au cœur du quartier populaire des Merisiers. Lundi 24 mai au soir, des délinquants ont vandalisé son cabinet. Bouleversé, celui qui était l’un des trois derniers médecins de la cité a décidé de mettre fin à son activité, relate Le Parisien.
Le cabinet médical entièrement vandalisé
De son cabinet médical, situé « place des Merisiers, entre les tours et la mosquée », il ne reste que les murs. L’intérieur a été entièrement vandalisé « avec un soin presque sadique ». Le médecin généraliste explique : « J’ai découvert ce carnage lundi soir. J’exerce le mardi et je viens la veille pour préparer les lieux. En arrivant, j’ai vu la porte ouverte, le courrier dehors, j’ai tout de suite compris. J’ai ressenti une immense déception. Ils ont même déversé des produits chimiques pour masquer les empreintes ADN. »
À l’intérieur, des débris de verre, partout, jonchent le sol. Une armoire a été renversée et les dossiers éparpillés. La porte d’entrée a été forcée au pied de biche.
«Je n’ai plus la force. Basta !»
Après 45 ans d’exercice, le médecin avait réduit son activité mais restait disponible dans ce quartier populaire où il a soigné des milliers de patients : « Travailler ici, c’était un choix. J’adorais ma patientèle et j’avais continué pour rendre service aux gens, pour continuer de voir du monde », raconte Claude Fossé.
Le médecin envisage d’arrêter définitivement son activité : « C’est malheureux, mais les gens devront faire sans moi. Je n’ai plus la force. Basta ! » « Comment voulez-vous attirer des médecins ici ? »
Patrick Lefoulon, un de ses derniers confrères médecins, bientôt à la retraite, témoigne : « Après, qui pour nous remplacer ? Comment voulez-vous attirer des médecins ici, avec ce qu’il vient de se passer ? Exercer en quartier populaire est une vocation. Ceux qui ont saccagé son cabinet vont pénaliser des milliers de personnes pour longtemps. »
Thématiques :
MedecinePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :