Jean, 87 ans, battu à mort dans son immeuble à Bezons (Val-d’Oise), son voisin mis en examen

Jean T., 87 ans, est décédé des suites de ses blessures après avoir été tabassé par son voisin à Bezons. L'homme de 30 ans a été mis en examen et écroué.

 La thèse de la chute accidentelle d’abord retenue

Hospitalisé dans un état d’urgence absolue en début de semaine, l’octogénaire a succombé à ses blessures dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre. Dans un premier temps, la thèse de la chute accidentelle a été retenue, Jean ayant été retrouvé par son épouse, au sol, inconscient, la tête ensanglantée, dans le sous-sol de son immeuble.

Cependant, le fils de la victime ne croit pas à cette hypothèse et alerte les enquêteurs de la police judiciaire du Val-d’Oise. Les conclusions du médecin légiste écartent la piste de la chute en raison des « multiples ecchymoses sur les jambes et la fracture de la mâchoire ».

L’enquête menée par la police conduit à l’interpellation de deux frères, Hichem et Mohamed K., dont l’auteur présumé de l’agression. Dans leur logement, ils retrouvent une paire de chaussures avec des traces de sang. Les analyses ont confirmé qu’il s’agissait bien de celui de l’octogénaire.

Tabassé à coups de poing et de pied

Au cours de sa garde à vue, l’agresseur Hichem K., âgé de 30 ans, a reconnu avoir roué de coups de poing et de pied le vieil homme pour un motif futile. Il a été mis en examen, vendredi 9 décembre 2022, et placé en détention provisoire. En 2020, il avait été arrêté après avoir passé à tabac un homme qui sortait sa poubelle et qui lui avait demandé de ne pas fumer là, indique Le Parisien. Nessrine Menhaouara, le maire socialiste de Bezons, a évoqué au micro de BFM un « acte de barbarie ». Pour Jordan Bardella, président du RN, Jean est « une énième victime silencieuse de l'ensauvagement qui ronge la France ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois