Jean-Marie Le Pen est mort

Brève breve

Jean-Marie Le Pen s’est éteint dans sa 96e année, annonce sa famille à l’AFP. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a posté ce message, sur X : « Jean-Marie Le Pen est mort. Engagé sous l’uniforme de l’armée française en Indochine et en Algérie, tribun du peuple à l’Assemblée nationale et au Parlement européen, il a toujours servi la France, défendu son identité et sa souveraineté. Je pense aujourd’hui avec tristesse à sa famille, à ses proches et, bien sûr, à Marine dont le deuil doit être respecté. »

 

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Tout d’abord, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
    Monsieur Jean-Marie Le Pen fut un grand homme. Un grand tribun, dont la culture et l’engagement lui a permis de voir les dangers que la France courait en empruntant un chemin qui l’éloignait de ses racines. Certains diront que ses provocations l’ont desservi, mais que pouvait il faire d’autre pour attirer l’attention quand dès qu’il émettait une idée la presse aux ordres s’empressait de le vilipender. La France perd en ce jour un grand personnage, un de ceux qui ne vivait que pour sa nation.

    • Il ni y a pas que les journaleux , sur les forums, les réactions sur les articles de beaucoup de journaux en ligne , nous avons droit a un déchainement de haine , de Crachat de la part des internautes de gauche comme de la droite molle; certains politiques et partis ne vont certainement être les derniers a faire de même sur cette Homme qui a très tôt dénoncer l’immigration et l’islamisme qui un jour sera a la tête de ce pays ou du moins ce qui en restera.

  2. Mort d un grand patriote, seul homme politique qui a affiché son amour de la France, sans trembler devant la menace islamiste qu il a toujours combattu , un visionnaire qui avait annoncé tout ce qui nous arrive aujourd’hui, les français ont préférés lui cracher dessus , ils en paient aujourd’hui les conséquences
    Paix à son âme qu il soit glorieusement accueilli au royaume de Dieu

  3. Jean-Marie Le Pen était la, d’après ses propres termes, pour secouer le cocotier ! Il n’avait pas pour but de prendre le pouvoir mais pour que le pouvoir prenne au sérieux certains sujets. Il était un visionnaire, son seul tort était d’avoir eu raison trop tôt ! Il sera intéressant d’observer comment les médias mainstream vont traiter cette information, ainsi que les tweets des différents acteurs de la vie politique. Et établir ensuite un comparatif par rapport au moment du décès de Alain Krivine ou Georges Marchais. Évidemment qu’il y aura moins d’amabilité que pour des anciennes figures du RPR et du PS décédées.

  4. On dira ce qu’on voudra de lui mais Jean-Marie Le Pen était un vrai tribun, un homme de grande culture et doté d’un talent oratoire certain avec une langue bien aiguisée. S’il lui arrivait de moucher quelqu’un, à l’inverse, il n’y en avait pas un pour lui rendre la pareille. Il avait de la répartie et personne ne peut lui enlever qu’il captivait son auditoire. Malgré ses débordements oraux, c’était un homme de valeur et un animal politique. Paix à son âme et condoléances à toute sa famille en ce jour de deuil.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois