Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un AVC. Ses jours ne sont pas en danger
1 minute de lecture
Mercredi soir 2 février, Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé pour un contrôle suite à une suspicion d'AVC, rapporte BFM TV.
Le fondateur et ancien président du Front national « a eu des troubles de la vision lundi soir lors d'un dîner », ce qui a mené à son hospitalisation, mercredi soir. Âgé de 93 ans, il a été pris en charge dans un hôpital d'Île-de-France où il a « subi des examens qui n'ont rien révélé d'inquiétant » et « son état est hautement satisfaisant, eu égard à son âge », a appris la presse auprès de son entourage.
Son état est stable et ses jours ne sont pas en danger, il devrait sortir de l'hôpital vendredi ou samedi.
« Je sais que j'ai entamé la dernière ligne droite »
Le père de Marine Le Pen, figure historique du Front national, a été exclu du parti en 2015, sa fille lui ayant succédé à la tête du FN en 2011. Jean-Marie Le Pen est resté président d'honneur du parti jusqu'en 2018, avant de quitter définitivement la vie politique.
Dans une interview à Vanity Fair, en décembre dernier, Jean-Marie Le Pen n'avait pas hésité à aborder le sujet de la mort avec les journalistes, expliquant à ce sujet : « Je n’y pensais jamais, mais depuis que j’ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite... »
Thématiques :
Jean-Marie Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :