Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un AVC. Ses jours ne sont pas en danger

Son état est stable et ses jours ne sont pas en danger, il devrait sortir de l'hôpital vendredi ou samedi. 

Mercredi soir 2 février, Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé pour un contrôle suite à une suspicion d'AVC, rapporte BFM TV.

Le fondateur et ancien président du Front national « a eu des troubles de la vision lundi soir lors d'un dîner », ce qui a mené à son hospitalisation, mercredi soir. Âgé de 93 ans, il a été pris en charge dans un hôpital d'Île-de-France où il a « subi des examens qui n'ont rien révélé d'inquiétant » et « son état est hautement satisfaisant, eu égard à son âge », a appris la presse auprès de son entourage.

Son état est stable et ses jours ne sont pas en danger, il devrait sortir de l'hôpital vendredi ou samedi.

« Je sais que j'ai entamé la dernière ligne droite »

Le père de Marine Le Pen, figure historique du Front national, a été exclu du parti en 2015, sa fille lui ayant succédé à la tête du FN en 2011. Jean-Marie Le Pen est resté président d'honneur du parti jusqu'en 2018, avant de quitter définitivement la vie politique.

Dans une interview à Vanity Fair, en décembre dernier, Jean-Marie Le Pen n'avait pas hésité à aborder le sujet de la mort avec les journalistes, expliquant à ce sujet : « Je n’y pensais jamais, mais depuis que j’ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite... »

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois