Jean-Marie Le Pen soutient sa fille Marine
Jean-Marie Le Pen a tranché quant à un éventuel soutien de sa petite-fille Marion à Éric Zemmour.
Sympathique
Alors qu’il avait annoncé, dans un premier temps, soutenir l’ancien journaliste du Figaro, le fondateur du Front national s’en était, par la suite, éloigné et ses dernières déclarations sur le sujet sont claires : « Bien sûr, je soutiens ma fille qui est la candidate du Rassemblement national. C'est assez naturel », a-t-il déclaré sur LCI, avant d’évoquer le possible ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour.
« Ça arrive que des gens aient des opinions divergentes. C’est regrettable que cela soit dans le cours de la campagne électorale et je comprends que Marine Le Pen en soit choquée quand même. Les passions l’emportent sur la raison. »
Un ralliement « choquant »
Ce dimanche soir, il est sorti de son silence sur BFM TV, estimant « choquant » un ralliement de Marion à Éric Zemmour : « Si justement les programmes sont parallèles, tout doit la porter d'être plutôt du côté de sa tante plutôt que d'un inconnu, si sympathique soit-il. »
L'ex-président du Front national a par ailleurs réaffirmé son soutien à sa fille, « la candidate qui a le plus de chances de succès et qui est partie depuis longtemps ». « Il me semble que c'est elle qui doit recevoir l'appui de tous les amis qui pensent comme moi », a-t-il ajouté.
Quant à Marion, elle n'a pas encore officiellement annoncé son choix.
« Si je soutiens Éric (Zemmour), ce n’est pas juste pour passer une tête et dire coucou », a-t-elle récemment déclaré.
Thématiques :
Jean-Marie Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :