Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé : la haine se déchaîne sur X
Depuis quelques jours, l’état de santé de Jean-Marie Le Pen interroge et inquiète. L’ancien président du Rassemblement national (alors encore nommé Front national), âgé de 96 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours pour des analyses, selon les dires de son entourage. Interrogée en marge du procès des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de la santé de son père. Elle s’est voulue rassurante dans un premier temps, déclarant : « Ce n’est rien de plus ni de moins que des épisodes qu’on a déjà vécus. Il n’y a pas d’alarme particulière. » Elle a plus tard déclaré avoir tout de même des « inquiétudes sur sa santé », refusant de répondre à la question de Thomas Sotto évoquant la « fin de vie » du fondateur du parti à la flamme.
Messages de haine sur X
Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, la maladie déchaîne la haine de certains internautes. L'annonce de l'état de santé préoccupant de Jean-Marie Le Pen, les rumeurs révélant la réception de l’extrême-onction, sacrement des malades dans l'Église catholique, ont attisé de nombreux commentaires de haine à l’égard du nonagénaire. Plusieurs utilisateurs X ont créé des comptes parodiques, tenant au courant leurs abonnés de l’évolution de la santé du « Menhir », quasiment quotidiennement, depuis 2019 pour certains : Jean-Marie Le Pen est-il mort ? ; État de santé de Jean-Marie Le Pen ; Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort… Parmi ces comptes, plusieurs ne cachent pas leur aversion pour la personnalité dont ils couvrent l’actualité médicale. Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort décrit son activité en une phrase, laissant peu de doute quant à la sensibilité politique de son auteur : « Mise à jour quotidienne du statut de Jean-Marie Le Pen aka [as known as : aussi connu sous le nom de ] la fraude nazillonne. »
Au-delà des comptes dédiés à ce sujet, nombreux sont les internautes que la perspective de décès de Jean-Marie Le Pen réjouit : « Jean-Marie Le Pen est sur le point de décéder enfin, c’est la fête. » Certains y joignent la vulgarité : « Le Pen mort, j’y croirai pas tant que j’aurai pas pu pisser sur son cadavre [sic] ». Un utilisateur de X a même inventé une grille de bingo pour célébrer « la mort de l’autre facho ». Côtoyant cette grossièreté, certains comptes se réjouissent, expliquant la raison de cette joie : « Jean-Marie Le Pen, il s’est tellement réjoui de la mort d’Algériens que c’est bien à notre tour de se réjouir. On devrait même en faire un jour férié pour faire la fête et des gâteaux. »
Jean-Marie Le Pen face à la mort de ses adversaires
Quelques comptes dénoncent l’indécence de ce déferlement d’injures, rappelant l’attitude qu’avait eue l’homme politique à la mort de certains de ses opposants. Il avait ainsi réagi au décès de Jacques Chirac sur son compte X : « Mort, même l'ennemi à droit au respect. » Et pourtant, les deux hommes n’étaient pas proches : Chirac avait refusé de débattre avec le fondateur du Front national lors de l’élection présidentielle de 2002. Et Le Pen, de son côté, n’avait pas ménagé l’ancien Président dans ses mémoires. De même pour le décès de Bernard Tapie : rien ne rapprochait les deux hommes. Le Pen déclarait : « Nous n’étions pas du même bord, personnellement, j’étais dans l’opposition. » Il a pourtant rendu hommage à son adversaire au jours de sa mort : « C’était un battant. Il s’est battu courageusement face à la maladie. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
94 commentaires
Que tous ces « moralistes » se rassurent , un jour ou l’autre ce sera à leur tour de laisser la place et personne ne s’en rendra compte ,à la différence de JM Le PEN
En effet !
La bêtise des interventions contre JMLP permet de situer le niveau de leurs auteurs.
Si ces malheureux savaient ce qu’a été et ce qu’est ce qu’ils adorent. Bref, il arrive un état de maladie mentale pour lequel personne ne peut plus rien.
Les haineux qui s’attaquent à JM LEPEN connaissent t’ils les termes: Rédemption et Miséricorde ?
Qui sont-ils pour juger ?
justement ils ne sont rien, ceux auxquels l’existence n’a rien appris visiblement et surtout pas à s’élever- leurs fin de vie ne sera pas enviable
Ce qui caractérise les haineux, c’est que ce grand Monsieur a eu raison avant l’heure. C’est bien ça qui dérange ses adversaires car les faits sont têtus
Le sens de l’honneur, la droiture, le respect y compris de l’ennemi et l’ennemi terrassé, bref une certaine noblesse des sentiments sont des vertus de droite. Se vautrer dans l’insulte, se repaître comme des hyènes des restes de l’ennemi, le frapper quand il est au sol sont les marques de la gauche et de l’extrême gauche.
En quoi le fait que Monsieur Jean Marie Lepen soit chrétien croyant est un problème?
Et oui, il était de droite. Est ce infamant?
Cette haine est lamentable.
Mais cela m’a fait poser la question : « comment est ce que je réagirais si on annonçait la mort de macron? Je pense que je ne serais pas triste. Je serais même sans doute dans mon fort intérieur heureuse d’en être débarrassée.
Alors, cette phrase de Monsieur Le Pen viendra me dire avec justesse = « Mort, même l’ennemi à droit au respect ».
C’est exact. J’ai honte de mes pensées horribles vis à vis de macron et sa bande.
M Le Pen est un grand Homme
On voit bien de quel côté est la haine : l extrême gauche est bien le cancer de la France
Jean Marie Le Pen disait toujours méme à son ennemis ont ne luis souhaite pas la mort mais c’est l’intelligence des hommes et femmes.
C’est effarant de voir le nombre de tordus du cerveau qu’il peut y avoir sur les réseaux sociaux. Ce qui signifie que ces mêmes tordus le sont également dans la vie quotidienne. Réjouissant non ?
Ne soyez pas étonnés cela montre dans les réseaux sociaux le nombre de débiles qu’il a dans ce pays
Blaise Pascal: « Le cœur de l’homme est creux et plein d’ordures »
Oui, ça fait la différence entre lui et ceux qui le haïssent, la plupart sans savoir d’ailleurs pourquoi, sans doute des esprits un peu faibles et sensibles au lavage de cerveau des médias d’etat
Tous mes respects et salutations, Monsieur J.M Le Pen, engagé volontaire dans l’armée en zone de combat pour sa patrie la France , pour laquelle il s’est battu, et plus tard dans toute sa vie de politique également . Et toutes les avanies qu’elle subit il les avait prévues et annoncées depuis longtemps. Les soumis et trouillards anti patriotes, ne sont que des haineux méritant tout le mépris de ceux qui pour la France ont mis leur peau en jeu pour leur amour pour elle, leur patrie. Un AC jeune engagé.
J’aime bien ces gens qui veulent censurer les livres qui ne leur plaisent pas, « Transmania » et « ce que je cherche » par exemple, qui veulent faire taire tous les médias « qui ne disent pas ce qu’il faut », C8, CNews, BD Voltaire, Valeurs Actuelles, le JDD…, qui se réjouissent de la mort d’un homme … Ils s’imaginent qu’en prêchant la haine, ils vont entraîner des foules derrière eux.
Les Français dans leurs naïvetés ne se rendent toujours pas compte que, ce grand monsieur les mets en garde depuis 1972 de leurs malheurs à venir. Je voue à monseur Le Pen, une véritable vénération. Tenez bon monsieur Le Pen, Dieu veille sur vous.