Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé : la haine se déchaîne sur X
Depuis quelques jours, l’état de santé de Jean-Marie Le Pen interroge et inquiète. L’ancien président du Rassemblement national (alors encore nommé Front national), âgé de 96 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours pour des analyses, selon les dires de son entourage. Interrogée en marge du procès des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de la santé de son père. Elle s’est voulue rassurante dans un premier temps, déclarant : « Ce n’est rien de plus ni de moins que des épisodes qu’on a déjà vécus. Il n’y a pas d’alarme particulière. » Elle a plus tard déclaré avoir tout de même des « inquiétudes sur sa santé », refusant de répondre à la question de Thomas Sotto évoquant la « fin de vie » du fondateur du parti à la flamme.
Messages de haine sur X
Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, la maladie déchaîne la haine de certains internautes. L'annonce de l'état de santé préoccupant de Jean-Marie Le Pen, les rumeurs révélant la réception de l’extrême-onction, sacrement des malades dans l'Église catholique, ont attisé de nombreux commentaires de haine à l’égard du nonagénaire. Plusieurs utilisateurs X ont créé des comptes parodiques, tenant au courant leurs abonnés de l’évolution de la santé du « Menhir », quasiment quotidiennement, depuis 2019 pour certains : Jean-Marie Le Pen est-il mort ? ; État de santé de Jean-Marie Le Pen ; Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort… Parmi ces comptes, plusieurs ne cachent pas leur aversion pour la personnalité dont ils couvrent l’actualité médicale. Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort décrit son activité en une phrase, laissant peu de doute quant à la sensibilité politique de son auteur : « Mise à jour quotidienne du statut de Jean-Marie Le Pen aka [as known as : aussi connu sous le nom de ] la fraude nazillonne. »
Au-delà des comptes dédiés à ce sujet, nombreux sont les internautes que la perspective de décès de Jean-Marie Le Pen réjouit : « Jean-Marie Le Pen est sur le point de décéder enfin, c’est la fête. » Certains y joignent la vulgarité : « Le Pen mort, j’y croirai pas tant que j’aurai pas pu pisser sur son cadavre [sic] ». Un utilisateur de X a même inventé une grille de bingo pour célébrer « la mort de l’autre facho ». Côtoyant cette grossièreté, certains comptes se réjouissent, expliquant la raison de cette joie : « Jean-Marie Le Pen, il s’est tellement réjoui de la mort d’Algériens que c’est bien à notre tour de se réjouir. On devrait même en faire un jour férié pour faire la fête et des gâteaux. »
Jean-Marie Le Pen face à la mort de ses adversaires
Quelques comptes dénoncent l’indécence de ce déferlement d’injures, rappelant l’attitude qu’avait eue l’homme politique à la mort de certains de ses opposants. Il avait ainsi réagi au décès de Jacques Chirac sur son compte X : « Mort, même l'ennemi à droit au respect. » Et pourtant, les deux hommes n’étaient pas proches : Chirac avait refusé de débattre avec le fondateur du Front national lors de l’élection présidentielle de 2002. Et Le Pen, de son côté, n’avait pas ménagé l’ancien Président dans ses mémoires. De même pour le décès de Bernard Tapie : rien ne rapprochait les deux hommes. Le Pen déclarait : « Nous n’étions pas du même bord, personnellement, j’étais dans l’opposition. » Il a pourtant rendu hommage à son adversaire au jours de sa mort : « C’était un battant. Il s’est battu courageusement face à la maladie. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
94 commentaires
Comment en tant qu’être humain normalement corticalise peut on souhaiter la mort de quelqu’un ou de s’en réjouir?
Lamentable
Faut plaindre ces haineux ! Quand leur heure sera venu, ce qui est indéniable, ils ne pourront pas passer par la route où la voie des haineux est interdite !
Ceux qui le haïssent ce sont les lâches. Point.
Je me suis toujours demandé comment le monde politique et les médias allaient réagir au décès de JMLP et je me le demande toujours, en revanche, depuis que les « réseaux sociaux » – que l’on devrait plutôt qualifier d’asociaux – existent, plus rien ne m’étonne des réactions du « tout-venant ». Pour certains des plus haineux d’entre eux JMLP est pire que Hitler-Staline-Mao et Pol Pot réunis, c’est dire le niveau de réflexion de ces gens-là. Il vaut mieux les ignorer, les chiens aboient, la caravane passe.
Les médias ? On sait ce qu’ils valent. Mais les Français ? Ils seront sans doute nombreux, très nombreux ceux qui feront l’examen de leur conscience. Enfin, ceux qui en ont encore une. Ceux qui seront capables voir, de mesurer l’évolution du Pays depuis 30 ou 40 ans.
Encore une preuve de la barbarisation inéluctable de la France. Ceux qui haïssent à ce point ce vieux monsieur malade sont bien plus toxiques que Le Pen.
Je réitère ce que j’ai commenté dans l’article sur « Boualem Sansal » et on retrouve exactement les mêmes propos de ces extrémistes qui sont prompts à achever la victime dès lors qu’elle est à terre ou blessée, ces détracteurs n’ont aucun respect pour la nature humaine et compassion pour les malades. Mais où va notre société ? à mon sens ce qu’a déclaré M. Boualem Sansal que l’islamisation de la France est inéluctable , avec des pleutres tant dans nos dirigeants que parmi nos jeunes générations.
Jean-Marie Le Pen est toujours encore un grand homme et les médisants, pour ne pas dire les idiots inutiles qui le critiquent maintenant, ne font que profiter de la faiblesse de son âge. S’il avait été aux manettes, la France ne serait probablement pas dans l’état ou elle se trouve actuellement.
Complètement de votre avis, mais il faut dire que je ne suis ni woke, ni LGBTQ++++.
Merci pour l’article, édifiant. Un petit aspect du texte m’interpelle. Devoir expliquer ce qu’est le sacrement de l’extrême onction, nous en sommes là ! Et oui, on se demande ce qui intéresse encore à part le foot et les vacances. Je constate dans ma progéniture trentenaire qu’ils confondent USA et ONU, Jésus est Dieu ah bon !?Etc. Je ne vais pas plus loin, le lecteur aura compris.
Moi aussi cela m’a interpelé ! Comme vous dites cela fait peur.
C’est nul mais c’est ça les gauchistes les vrais fascistes !
Le Pen était de droite et il est aberrant de qualifier des personnes de droites de « socialistes » (nazi=socialiste). Asavoir que Benito Mussolini, fasciste en chef et Ouvrier syndicaliste, était lui-aussi de gauche.
Jean qui pleure Jean qui rit de l’autre .. c’est du vent qui n’aura aucune influence sur la suite des événements.
Relayer cela ici me dérange. Je ne souhaite pas croiser ce genre de fond de poubelle sur un média de qualité. Par ailleurs, ça n’est pas de l’information.
En quois se réjouir d’un opposant vous grandit ?
Ces crétins haineux qui se réjouissent sont une infime minorité. Leur consacrer un article doit les réjouir puisque c’est relayer leur bêtise.
C’est ça la France, 30% de petites racailles vraisemblablement gauchistes …