Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé : la haine se déchaîne sur X
Depuis quelques jours, l’état de santé de Jean-Marie Le Pen interroge et inquiète. L’ancien président du Rassemblement national (alors encore nommé Front national), âgé de 96 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours pour des analyses, selon les dires de son entourage. Interrogée en marge du procès des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de la santé de son père. Elle s’est voulue rassurante dans un premier temps, déclarant : « Ce n’est rien de plus ni de moins que des épisodes qu’on a déjà vécus. Il n’y a pas d’alarme particulière. » Elle a plus tard déclaré avoir tout de même des « inquiétudes sur sa santé », refusant de répondre à la question de Thomas Sotto évoquant la « fin de vie » du fondateur du parti à la flamme.
Messages de haine sur X
Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, la maladie déchaîne la haine de certains internautes. L'annonce de l'état de santé préoccupant de Jean-Marie Le Pen, les rumeurs révélant la réception de l’extrême-onction, sacrement des malades dans l'Église catholique, ont attisé de nombreux commentaires de haine à l’égard du nonagénaire. Plusieurs utilisateurs X ont créé des comptes parodiques, tenant au courant leurs abonnés de l’évolution de la santé du « Menhir », quasiment quotidiennement, depuis 2019 pour certains : Jean-Marie Le Pen est-il mort ? ; État de santé de Jean-Marie Le Pen ; Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort… Parmi ces comptes, plusieurs ne cachent pas leur aversion pour la personnalité dont ils couvrent l’actualité médicale. Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort décrit son activité en une phrase, laissant peu de doute quant à la sensibilité politique de son auteur : « Mise à jour quotidienne du statut de Jean-Marie Le Pen aka [as known as : aussi connu sous le nom de ] la fraude nazillonne. »
Au-delà des comptes dédiés à ce sujet, nombreux sont les internautes que la perspective de décès de Jean-Marie Le Pen réjouit : « Jean-Marie Le Pen est sur le point de décéder enfin, c’est la fête. » Certains y joignent la vulgarité : « Le Pen mort, j’y croirai pas tant que j’aurai pas pu pisser sur son cadavre [sic] ». Un utilisateur de X a même inventé une grille de bingo pour célébrer « la mort de l’autre facho ». Côtoyant cette grossièreté, certains comptes se réjouissent, expliquant la raison de cette joie : « Jean-Marie Le Pen, il s’est tellement réjoui de la mort d’Algériens que c’est bien à notre tour de se réjouir. On devrait même en faire un jour férié pour faire la fête et des gâteaux. »
Jean-Marie Le Pen face à la mort de ses adversaires
Quelques comptes dénoncent l’indécence de ce déferlement d’injures, rappelant l’attitude qu’avait eue l’homme politique à la mort de certains de ses opposants. Il avait ainsi réagi au décès de Jacques Chirac sur son compte X : « Mort, même l'ennemi à droit au respect. » Et pourtant, les deux hommes n’étaient pas proches : Chirac avait refusé de débattre avec le fondateur du Front national lors de l’élection présidentielle de 2002. Et Le Pen, de son côté, n’avait pas ménagé l’ancien Président dans ses mémoires. De même pour le décès de Bernard Tapie : rien ne rapprochait les deux hommes. Le Pen déclarait : « Nous n’étions pas du même bord, personnellement, j’étais dans l’opposition. » Il a pourtant rendu hommage à son adversaire au jours de sa mort : « C’était un battant. Il s’est battu courageusement face à la maladie. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
94 commentaires
Entre les commentaires sur X des idiots incultes voire islamistes ( Les 3i ), on a vu l’attitude de JMLP très dignes et responsable au décès de J. Chirac . C’est la France d’avant contre la France d’aujourd’hui
Le Pen était de droite et il est aberrant de qualifier des personnes de droite de « socialistes » (nazi=socialiste). A savoir que Benito Mussolini, fasciste en chef et ouvrier syndicaliste, était lui-aussi de gauche.
Un visionnaire, un oracle ; ce Monsieur nous avez tout prédit.
J.M. Le Pen n’a jamais voulu gouverner et se mettre une telle charge sur le dos. Son seul plaisir était de titiller les ânes, et cela l’amusait beaucoup de les voir braire et tomber dans les panneaux qu’il leur tendait. Il n’a jamais été antisémite….il était simplement contre les ânes et savait quels sujets aborder pour les faire braire.
Le vieux lion visionnaire entame son dernier combat. Force et courage soient avec lui !
Il a peut-être dit des conneries parfois, mais il savait ce qui allait arriver à la France. L’invasion, il l’avait vu arriver, il avait prévenu, on l’a traité de raciste. Et ou en est-on aujourd’hui? on ne voit toujours rien. Si! on commence un peu tout de même. Mais n’est il pas trop tard? J’en ai bien peur.
J’ai voté pour Jean-Marie Le Pen quand il s’est présenté , j’ai voté pour lui au second tour de 2002, si cet homme avait été écouté il y a 40 ans la France serait aujourd’hui bien différente. Même le fils de Bernard Tapie le dit : » Dans le débat Tapie-Le Pen, mon père avait tort. »
Bravo à vous M Le Pen, seul homme politique visionnaire des années 80/90.
A ses obsèques, il y aura plus de monde qu’on ne peut imaginer !
Il n’est pas difficile d’imaginer les « haineux » … Ah, si on l’avait écouté, combien de jeunes français seraient encore en vie ? On ne remercie pas la gauche !
On pense très fort à lui. Il a beaucoup donné à notre pays qui lui en est bien peu reconnaissant. Ceux qui n’ont pas voulu l’entendre et l’ont traîné dans la boue n’ont même pas la dignité de le reconnaître. Bon courage vieux menhir et merci !
Sur ces réseaux sociaux où l’anonymat, les pseudos, etc. mettent les auteurs pratiquement à l’abri de toute suite, il n’y a décidément plus de limite à la bassesse et à l’abjection. Désolante évolution du monde moderne. Je prétends pouvoir m’honorer de ne faire partie, par principe, d’aucun réseau social.
Là, oui, on peut vraiment parler de bassesse et d’abjection.
dbrun. Savez-vous que désormais les réseaux « sociaux » s’appellent les réseaux « sotsots », comme ceux qui les utilisent. Comme vous je m’honore de ne faire partie d’aucun de ces tombereaux à ordures.
Un peu de respect SVP de la part des anti JM Le Pen!
La « fin de vie » En bon français, on dit la mort. Je vous invite chers amis lecteurs de BV à regarder cette scène magnifique de la série « The CROWN » (dernière saison) où l’on voit la Reine Elisabeth d’Angleterre préparer ses funérailles. La scène du choix de la musique est très belle et d’une très grande émotion.
Il n’est pas d’idée valable de la vie sans comprendre ce qu’est la mort : Un passage. Jean Marie Le Pen sera encore plus grand. Un morceau de l’âme de la France. Cette âme qu’on devine de loin quand on regarde le Mont Saint Michel.
Ya des gens qui ont le sens de la formule et Zapata résume tout en parlant de « réseaux d’ASOCIAUX ». Une autre forme des « sévices publics » de notre époque chers au sieur Goldnadel. Il est beau le progrès, il est beau…
Tout ceci est plutôt logique.
Nous avons 2 France qui sont face à face et qui ne peuvent plus vivre ensemble.