Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé : la haine se déchaîne sur X
Depuis quelques jours, l’état de santé de Jean-Marie Le Pen interroge et inquiète. L’ancien président du Rassemblement national (alors encore nommé Front national), âgé de 96 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours pour des analyses, selon les dires de son entourage. Interrogée en marge du procès des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de la santé de son père. Elle s’est voulue rassurante dans un premier temps, déclarant : « Ce n’est rien de plus ni de moins que des épisodes qu’on a déjà vécus. Il n’y a pas d’alarme particulière. » Elle a plus tard déclaré avoir tout de même des « inquiétudes sur sa santé », refusant de répondre à la question de Thomas Sotto évoquant la « fin de vie » du fondateur du parti à la flamme.
Messages de haine sur X
Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, la maladie déchaîne la haine de certains internautes. L'annonce de l'état de santé préoccupant de Jean-Marie Le Pen, les rumeurs révélant la réception de l’extrême-onction, sacrement des malades dans l'Église catholique, ont attisé de nombreux commentaires de haine à l’égard du nonagénaire. Plusieurs utilisateurs X ont créé des comptes parodiques, tenant au courant leurs abonnés de l’évolution de la santé du « Menhir », quasiment quotidiennement, depuis 2019 pour certains : Jean-Marie Le Pen est-il mort ? ; État de santé de Jean-Marie Le Pen ; Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort… Parmi ces comptes, plusieurs ne cachent pas leur aversion pour la personnalité dont ils couvrent l’actualité médicale. Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort décrit son activité en une phrase, laissant peu de doute quant à la sensibilité politique de son auteur : « Mise à jour quotidienne du statut de Jean-Marie Le Pen aka [as known as : aussi connu sous le nom de ] la fraude nazillonne. »
Au-delà des comptes dédiés à ce sujet, nombreux sont les internautes que la perspective de décès de Jean-Marie Le Pen réjouit : « Jean-Marie Le Pen est sur le point de décéder enfin, c’est la fête. » Certains y joignent la vulgarité : « Le Pen mort, j’y croirai pas tant que j’aurai pas pu pisser sur son cadavre [sic] ». Un utilisateur de X a même inventé une grille de bingo pour célébrer « la mort de l’autre facho ». Côtoyant cette grossièreté, certains comptes se réjouissent, expliquant la raison de cette joie : « Jean-Marie Le Pen, il s’est tellement réjoui de la mort d’Algériens que c’est bien à notre tour de se réjouir. On devrait même en faire un jour férié pour faire la fête et des gâteaux. »
Jean-Marie Le Pen face à la mort de ses adversaires
Quelques comptes dénoncent l’indécence de ce déferlement d’injures, rappelant l’attitude qu’avait eue l’homme politique à la mort de certains de ses opposants. Il avait ainsi réagi au décès de Jacques Chirac sur son compte X : « Mort, même l'ennemi à droit au respect. » Et pourtant, les deux hommes n’étaient pas proches : Chirac avait refusé de débattre avec le fondateur du Front national lors de l’élection présidentielle de 2002. Et Le Pen, de son côté, n’avait pas ménagé l’ancien Président dans ses mémoires. De même pour le décès de Bernard Tapie : rien ne rapprochait les deux hommes. Le Pen déclarait : « Nous n’étions pas du même bord, personnellement, j’étais dans l’opposition. » Il a pourtant rendu hommage à son adversaire au jours de sa mort : « C’était un battant. Il s’est battu courageusement face à la maladie. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
94 commentaires
Mais non, mais non, la haine c’est un attribut caractéristique, voire spécifique, du F-haine et maintenant du R-haine (au fait, pouvez-vous me rappeler une parole haineuse de J-M Le Pen, du genre « XXX est sur le point de décéder enfin, c’est la fête. » ?) !
Jean Marie Le Pen n’a jamais été antisémite. Il a attiré l’attention sur lui par des jeux de mots mais ce n’est pas HITLER.
Il est un modèle d’homme droit dans ses bottes. Le chef de LFI est lui plus antisémite que tous les antisémites du monde et ce n’est ni un râtelier mal fixé ni un relooking plus qu’oubliable qui feront croire le contraire. Jean Marie Le Pen est aimé par des millions de gens car il est drôle cultivé ouvert a dit quelques connrries qu’il a reconnues. Sans lui dans notre sillage la politique n’a déjà plus de sens. Je l’aime et je le lui dis.
Ceux qui osent insulter un guerrier comme Jean-Marie Le Pen sont des êtres méprisables et insignifiants. Combien d’hommes politiques ont-ils pris les armes pour aller servir la France et combattre l’ennemi ? Mieux vaut que tous ces lâches donneurs de leçons gardent le silence, leur voix n’est pas audible. Si Jean-Marie Le Pen doit partir que Dieu garde son âme, il est en paix. Pour l’instant, on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.
Respect à cet homme politique visionnaire comme le fut Georges Marchais. Voir et écouter les deux sur YouTube pour apprendre qu’ils avaient raison à 1000%
Je navigue pas mal sur X et je n’ai lu aucun message de haine à l’égard de J.M Le Pen.
Jean-Marie Le Pen est le seul député qui en 1956 a quitté le douillé fauteuil de l’assemblée pour aller se battre pour la France en Algérie Quand ses détracteurs d’aujourd’hui sont restés bien au chaud et dont certains ont plutôt apportaient assistance à l’ennemi en leur passant des valises contenant des bombes pour tuer des français.
Tiens bon Jean-Marie, tu es « Le Menhir » et tu le restes, et le restera dans nos souvenirs, même si tu viens à lâcher la rampe. Et les chacals baveux ne pourront t’effacer.
Merci pour votre message.
JM Le Pen respectait ses adversaires dans la mort.
Mais on parle d’un homme érudit et éduqué, pas de revanchards au QI de bulot et qui déversent leurs 50 mots de vocabulaire dans un réseau social.
Il faudrait que ces abrutis qui crachent sur le moribond suivent le bon exemple de Ouest-France et autres organes de la Haute Bienpensance qui désertent X…
Jean Marie…??? un soldat.. un visionnaire… un exemple..Respect Monsieur
Moi j’ai plutôt la haine pour tous ceux de de la France insoumise qui n’aime pas notre pays et qui aime
plutôt les islamistes .
Bravo à Monsieur Le Pen d’être encore là à 96 ans .
Longue vie à M Lepen celui qui a eu raison trop tôt…
Oui; prompt rétablissement.
A 96 ans il est évident que Monsieur Le Pen est sur le départ ,dans un pays civilisé on respecte le grand-âge ,mais sommes-nous encore civilisés ,j’en doute fort en lisant ces réactions ,et plus encore lorsque l’on est sur le point,après avoir légalisé l’avortement,de légaliser l’euthanasie .