Jean Messiha, le roi des cagnottes !

Jean Messiha

Jean Messiha a encore frappé. Absent des écrans de télévision depuis que l’Arcom a décidé de le classer parmi les personnalités politiques et de décompter son temps de parole, le haut fonctionnaire continue malgré tout à occuper le terrain médiatique. Son dernier fait d’armes : une cagnotte lancée en soutien au gérant Geox de Strasbourg qui avait été menacé de mort le 11 avril dernier, après une altercation filmée avec une intérimaire portant le voile. Lancée samedi 13 avril sur la plate-forme Gofundme, la cagnotte approche aujourd’hui des 60.000 euros, dépassant de loin l’objectif initial qui était six fois moindre. « Je pense qu’une bonne partie de la France s’est identifiée à Nicolas, le gérant de Geox qui a eu le courage de dire non à ce que tout un système cherche à imposer à la France : l’invasion et l’islamisation, confie Jean Messiha à BV. Le gérant a dit à sa manière que le voile islamique n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un vêtement français. À une époque de léthargie et de sédation identitaire continue, lorsque quelqu’un a ce geste, il devient un héros du quotidien. »

Menacé de mort sur les réseaux sociaux, le gérant du magasin strasbourgeois a également été la cible d'une flopée de faux avis négatifs en ligne après la polémique. De nombreux internautes ont invité leurs semblables à « pourrir » la page Google de l’enseigne et salir sa réputation. « Les conséquences pour Nicolas ont été désastreuses sur sa vie personnelle, mais aussi professionnelle, donc il est assez normal que les Français se mobilisent pour l’aider, explique Jean Messiha, qui cherche désormais un moyen d’entrer en contact avec l’Alsacien afin de lui remettre le montant de la cagnotte. Aujourd’hui, ce sont les défenseurs de notre pays qui sont menacés de mort et qui doivent être protégés. On est chez les dingues ! »

Des cagnottes qui dérangent en haut lieu

En juin 2023, Jean Messiha s’était déjà illustré en lançant une cagnotte en soutien au policier auteur du tir mortel sur Nahel. Il avait alors levé plus de 1,6 million d’euros. Mais pour l’ancien porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour, cette initiative a aussi marqué le début d’un certain acharnement contre sa personne. « Cette cagnotte a bousculé le sommet de l’État et les représentants du système antinational ont résolu de me le faire payer. D’ailleurs, dans la lettre dans laquelle l’Arcom me place de manière péremptoire sur une liste de personnalités divers droite – courant auquel je n’ai jamais appartenu -, il est écrit que c’est en raison de cette cagnotte. Selon les informations que j’ai, l’ordre de me museler et de me censurer est venu de très haut… »

Jean Messiha a également dû faire face à des attaques d’ordre judiciaire, après la plainte déposée par la famille de Nahel pour escroquerie en bande organisée. « Le parquet aurait dû classer sans suite mais, contre toute attente, il a ouvert droit à cette requête en 24 heures et j’ai été convoqué par la brigade de répression de la délinquance astucieuse aux Batignolles pour y être entendu pendant deux heures et demie par un quarteron de policiers », relate-t-il, dénonçant l’implication malveillante d’institutions « vérolées jusqu’au trognon » et bien décidées à le faire taire.

C’est précisément afin de pouvoir continuer son combat que le haut fonctionnaire a lancé, fin 2023, une autre cagnotte, plus personnelle. « Entre l’explosion de mes frais d’avocat et l’absence totale de revenus, j’ai lancé, il y a quelques mois, une cagnotte pour mes combats personnels et c’est grâce à ça que je peux avoir les coudées franches pour contre-attaquer le système antinational, nous explique-t-il. Je me saisis des outils à ma disposition pour envoyer des messages forts et essayer de réveiller les Français de la sédation identitaire dans laquelle ils sont plongés depuis un demi-siècle. » C’est dit !

 

Le 9 septembre 2023, Jean Messiha était l'invité Dans votre salon. Pour voir ou revoir cet entretien, c'est ici.

 

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Je lui donne entièrement raison. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas déposer plainte contre les femmes voilées qui me mettent mal à l’aise. Elles m’obligent (en portant cet accessoire) à connaître leur religion. Elles provoquent chez moi un agacement qui pourrait vite dégénérer. Je revendique de profiter de la « jouissance paisible de la chose », ici, de l’endroit où je me trouve. C’est pourtant une obligation devant la Loi, non ?

  2. Bonjour Mr MESSIHA, vous nous avez beaucoup manqué comme vos analyses et votre force tranquille. Vous êtes avec Eric ZEMMOUR, Philippe de VILLIERS, les piliers de notre France d’avant les années 70. Vos analyses sont toujours très intéressantes mais malheureusement, il y a encore trop de Français qui ne comprennent ni ne voient ce que l’avenir nous réserve malgré les preuves flagrantes du quotidien que nous subissons depuis des décennies. Ces envahisseurs approchent du but car jusqu’à présent, ce sont nous, les gueux, qui prenons les coups, nous sommes en quelque sorte les boucliers du Gouvernement, de la Police et de la Justice mais d’ici peu, quand ces derniers seront totalement dépassés et affaiblis, les envahisseurs pourront assiéger l’Elysée pour détrôner le Chef d’Etat et ses Ministres. C’est le scénario que nous craignons.

  3. Tous mes compliments et soutien moral à Mr Messiha dont la clairvoyance et l’honnêteté représentent un exemple à suivre par tous les patriotes français.

  4. « … pour y être entendu pendant deux heures et demie par un quarteron de policiers… ». Je veux bien croire que les policiers font leur travail. Mais, en tant qu’hommes, ils se deshonorent. Le jour où les policiers refuseront de faire les basses besognes, les Français (les vrais, s’entend) les soutiendront.

  5. En voulant museler les personnes qui aiment la France, ceux qui en sont garants font n’importe quoi pour la détruire. Les revers de médailles existent. La preuve nous est donnée en refusant le référendum. Une chose est certaine les urnes parleront bientôt. Nos dirigeants ont tord de croire que les enfants du Bon Dieu sont des canards sauvages.
    Victorine31

  6. Nous sommes de plus en plus pris entre une macronie socialisante (en tentant de s’en cacher) et une gauchisation de la justice qui devient de jour en jour plus visible. il est urgent de saisir toutes les occasions pour se débarrasser de ces destructeurs de notre pays. Commençons par mettre un bon coup de pied aux fesses de la macronie avec les élections européennes.

  7. L’idéal serait de faire en sorte qu’il n’y ait pas à faire de cagnottes, alors citoyens patriotes, ne vous abstenez pas aux prochaines élections, votez pour le ou la mieux placé, sans quoi vous faites le jeu de vos ennemis, je n’ai pas dit adversaires.

  8. Jean Messiha me manque . Il dérangeait trop par sa verve , sa répartie imparable. Il faut dire que les journalistes aux ordres ne lui trouvaient pas beaucoup de faille et il est très difficile à déstabiler par son sang froid et sa grande maitrise sur tous les sujets .

  9. Bonjour! Oui, Jean Messiha laisse un grand vide sur notre chaine préférée depuis son éloignement . Il nous manque. C’était un régal de l’écouter et j’espère qu’un jour nous aurons le plaisir de le revoir avec sa verve et son authenticité incomparable!

  10. La cagnotte n’est-elle pas, finalement, la meilleure arme dont dispose le peuple contre l’accablement dont il est l’objet de la part de gens qui verrouillent les institutions et utilisent toutes les moyens de la puissance publique afin de neutraliser les individus qu’ils prennent pour cible? Imaginons seulement que les électeurs s’étant prononcés contre Macron aux dernières présidentielles acceptent de contribuer à hauteur de 1 euro chacun. Cela permettrait de réunir plus de 13 millions d’euros avec lesquels des actions en justice pourraient être lancées tous azimuts contre les corrompus et malveillants qui ne répondent jamais de leurs actes. Le peuple est tout puissant mais il ne le sait pas. La peur doit changer de camp.

      • Et c’est pour cela que le « Président-des-cercueils » a accentué le verrouillage des institutions ! … Donc « le fric ne fait pas le bonheur ! … »

  11. Il est temps de faire comme les musulmans, comme ils le font avec nos lois: les retourner contre eux: Vu la loi Francaise, elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent, mais si elles veulent respecter le Coran qu’elles n’ouiblient pas que c’est un tout, et pas un menu à la carte: verset:33-33 « (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). Accomplissez le salat (prière) acquittez la Zakat (impôts) et obéissez à Allah et à son messager. Allah veut que vous vous débarrassiez de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. » Donc soit elles vont s’exhiber tête nue, soit elles restent chez elles! Il sera plus efficace de les traiter de mécréantes ne respectant pas le coran que de parler de laïcité!

  12. Bravo à cet homme responsable qui a choisi d’aider les victimes plutôt que de s’apitoyer sur les délinquants, les racailles, les barbares, etc. Bravo aussi aux Français qui sont suffisamment lucides et généreux pour soutenir les causes justes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois