Jean Messiha porte plainte contre Jean-Michel Aphatie

Brève breve

L’homme politique et chroniqueur Jean Messiha annonce, sur son compte X, déposer plainte contre le journaliste Jean-Michel Aphatie pour « propos diffamatoires et mise en danger de la vie d’autrui ».

Le journaliste a accusé Jean Messiha (qui sera en huitième position sur la liste Reconquête pour les élections européennes) d’avoir tenu « des propos anti-musulmans » lors du meeting Reconquête durant lequel il a pris la parole, à Paris, le lundi 6 mai. Cette accusation a provoqué à l’encontre de Jean Messiha « un déferlement de haine et de menaces de mort ». Jean Messiha a donc chargé ses avocats de saisir le procureur de la République en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénale. Il demande, en outre, que le journaliste soit « classé sur la liste des personnalités politiques divers gauche et que son temps de parole soit décompté ».

Vos commentaires

29 commentaires

  1. En politique c’est comme dans le cochon, tout est bon et porter plainte contre un opposant largement qui lui est supérieur c’est une façons de gagner des voix où plutôt ne pas trop en perdre.

  2. Le « temps de parole » d’Aphatie est sacré . Il a été recruté à fin d’ Influenceur par la Télévision stipendiée.

  3. qui peut croire aux allégations de cet aphatie .
    cet homme est un menteur et de ce fait un danger.
    il doit être jugé et condamné!

  4. « Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit de dire ce que l’on pense » a écrit Martin Luther King. Faire des constats, montrer la réalité du quotidiendes français , dire tout haut ce que pense tout bas beaucoup de français te colle une cible dans le dos.

  5. Il faudrait que ce type d’action devienne systématique pour faire taire ces diffuseurs de haine qui appartiennent au fameux « camps du bien »…
    Courage à Jean !

  6. A l’issue de cette plainte portée par Mr MESSIHA contre cet Apathie qui a proféré d’horribles menaces contre lui, espérons que ce dernier la sentira passer si toutefois la Justice re-fonctionne normalement pour appliquer enfin le droit, rien que le droit….. envers cet infâme citoyen.

  7. Bravo monsieur Messiha , JM Apathie est un dôle d’individu mais surtout dangereux ,sachant disperser son venin ,justifié ou non mais en priorité à qui a la chance de ne pas toujours penser comme lui et capable de prendre de la hauteur ,il fait du macron ,peut être inconsciemment mais pense être le seul à tout savoir et le seul à pouvoir émettre un avis sur tout et sur rien , comme certain restaurants : mérite le détour ,….mais pour l’éviter !

  8. Journaliste ou propagandiste gauchiste ….la limite est tenue sur certains médias bien pensants ….

  9. Apathie et patati et patata. Toujours le même qui essaie de créer un buzz pour que ses copains l’applaudissent. Il y a longtemps, sur une autre chaîne Radio, il s’était disputé avec sa Femme. C’est dire le talent qu’il a.

    • Pauvre Apathie… Journaliste raté, il n’existe que par ses outrances. Et pour continuer à « paraitre » il se jette et se refugie dans la médiocrité.

      • Napoléon disait à Talleyrand « Monsieur Talleyrand, vous êtes un bas rempli de merde ». Cette expression pourrait s’exprimer pour certains journalistes…

  10. Il m’étonnerait que ce gauchiste ayatollah de la bien pensance à oeuilleres puisse être inquiété par la justice qui fonctionne comme lui

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois