Jean-Michel Aphatie et ces Français « qui puent un peu des pieds » !

apathie

Il avait déjà affirmé que, lui Président, il « raserait Versailles pour que l’on arrête de cultiver la grandeur de la France ». Pas très étonnant, donc, que Jean-Michel Aphatie récidive en affirmant, sur LCI, que ceux qui trouvent quelques qualités à Zemmour sont, en quelque sorte, ces « Français de chez Français qui puent un peu des pieds » !


Après les sempiternelles idées « nauséabondes » (qui commencent maintenant à Manuel Valls), puis les « sans-dents » de Hollande (dont on peut supposer qu'ils ont mauvaise haleine), cette gauche-béluga est décidément très olfactive avec « ceux qui ne sont rien » ; mais qui sont simplement une multitude de braves gens qui se lèvent tôt, travaillent dur, se permettent parfois de « fumer des clopes et de rouler en diesel » et trouvent quand même, plus souvent que le camp du Bien ne le croit, le temps de se laver les pieds. Et c'est cette même gauche qui s'étonne, ensuite, que ceux-là l'abandonne !

Mais avec Aphatie, longtemps adhérent au PS, la zemmourite infectieuse chronique se complique de psychose hallucinatoire, puisqu'au meeting de Villepinte, il estime avoir « vu un monstre ». Un cran au-dessus et il convoquait le Grand Exorciste !

Mais il faut le comprendre, ce pauvre Aphatie : Zemmour et lui ont exactement le même âge et ont exercé le même métier. Mais l'un a, par sa seule présence, hissé un média confidentiel au rang de première chaîne d'information de France - dépassant BFM TV sur l’ensemble des tranches horaires - avant d'acquérir une envergure politique nationale.

Et l'autre doit se contenter de commenter l'ascension de son confrère… Aphatie n'a jamais eu, bien sûr, la moindre ambition de se présenter à l'élection présidentielle : il enrage simplement qu'un confrère l'ait eue.

Illustration cristalline de la rivalité mimétique si bien décrite par René Girard et dont les effets pervers sont la haine, l'envie et la jalousie : « Celui qui hait se hait d'abord lui-même, en raison de l'admiration secrète que recèle sa haine ». Tout est dit.

 

 

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2022 à 14:50.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

83 commentaires

  1. Vomir des insultes ne fera jamais d’Aphatie un homme, l’injure n’est que l’arme des lâches, la haine doit être le nom de son parfum. Ces paroles ont un relent nauséabond. Triste personnage sans envergure et sans intérêt pour une société civilisée. Je soutiens EZ, ce matin, j’ai senti mes pieds, afin de vérifier le parfum qui s’en échappé, c’est un mélange de liberté et de la fierté de redevenir Français.

  2. Le problème d’Apathie est d’être un minable qui se prend pour quelqu’un, médiocre comme journaliste, seule sa bile lui sert d’exutoire, de plus il fait une fixation compulsive sur Zemmour ce qui relève de la psychiatrie intensive.

    • « Le problème d’Apathie est d’être un minable qui se prend pour quelqu’un »
      Bienvenue en Socialie!

  3. Une petite phrase venant de J.M Aphatie , rien de grave , ce type dont l’orthographe du nom un peu tronquée peut être par un secrétaire demairie qui regardait la pendule juste avant l’heure de débaucher , a tout simplement oublié de terminé son Nom , Apathique ….. Ce genre de commentaire venant de Jean Michel me laisse dans le mêm état que cet adjectif .

  4. consternant de bêtise ! et ce type est soi-disant journaliste ! ça vole pas haut à l’école de journalisme !

  5. « Ces raisins sont trop verts, ils sont bons pour les goujats » disait le renard de la fable, incapable de parvenir à les saisir car trop hauts pour lui. On dirait volontiers que La Fontaine pensait à des médiocres comme Apathie en l’écrivant.

  6. Il est évident que les confrères de Zemmour sont envieux et aigris de voir qu’un des leurs est acclamé et plébiscité loin au dessus de la mêlée, Apathie n’a aucune envergure et il a des réflexions qui sont en accord avec sa personnalité , faute d’arguments il essaie de mettre les autres à son niveau et c’est lui faire beaucoup d’honneur que répéter ses insultes qui ne méritent que le mépris.

  7. Jean Michel Aphatie, la quintessence de la bêtise, le modèle du vide intellectuelle le tout emballé dans une prétention sans borne.

  8. Apathie prend son pied à insulter le peuple qui pue des pieds. Si on transpire M Apathie le petit, c’est qu’on bosse, on ne joue pas à l’intello qui sait tout, qui pérore d’un air savant sur tout et n’importe quoi.
    S’il y a puanteur, elle vient des paroles vomissures déversées sur le peuple des sans dents, traité d’illettrés, de fainéants, des gens de rien que l’on prend plaisir à emmerder, dixit l’Imperatus.

  9. Je ne peux entendre le nom d’Aphatie sans ressentir un sentiment de pitié. Ce pauvre homme qui s’évertue à exister dans les média et qui n’a plus, pour se faire remarquer, que le moyen de sortir des inepties. Qu’importe qu’il passe pour un idiot du moment qu’on parle de lui. Il est sûr que sa « carrière » journalistique est loin d’arriver à la cheville de celle de Zemmour. Quand il passe sur une radio, il aurait plutôt tendance à faire baisser son audience, lui… On a la gloire qu’on peut…

  10. Merci, Docteur Hanlet, le diagnostic est posé, il s’agit de l’Anencéphalopathie, ou Ane-pathie, la maladie cruelle qui fait de vous un esprit simplet.
    Sans surprise, le nom rime avec Apathie.

  11. Pour la gauche : le peuple pue, de Hollande à Macron ils sont tellement supérieurs à tous les français, auto-désignés détenteurs de la lumière, leur seul projet détenir le pouvoir pour leur seul profit; des Pol Pot en devenir mais heureusement certains français ont décidé de résister.

  12. Quand je vois et entend ce triste sire ,les noms d’oiseaux non publiables me viennent illico presto .Cet individu est un être abject ,un petit commissaire politique de la pire espèce .
    Aucune intelligence de coeur ,aucune noblesse d’âme .Petit chien qui aboie se sachant bien protéger .Ce petit monsieur est à vomir .Aux fameuses heures les plus sombres, ou sobres , on devine aisément ou il se serait positioner …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois