Jean-Michel Aphatie et ces Français « qui puent un peu des pieds » !

apathie

Il avait déjà affirmé que, lui Président, il « raserait Versailles pour que l’on arrête de cultiver la grandeur de la France ». Pas très étonnant, donc, que Jean-Michel Aphatie récidive en affirmant, sur LCI, que ceux qui trouvent quelques qualités à Zemmour sont, en quelque sorte, ces « Français de chez Français qui puent un peu des pieds » !


Après les sempiternelles idées « nauséabondes » (qui commencent maintenant à Manuel Valls), puis les « sans-dents » de Hollande (dont on peut supposer qu'ils ont mauvaise haleine), cette gauche-béluga est décidément très olfactive avec « ceux qui ne sont rien » ; mais qui sont simplement une multitude de braves gens qui se lèvent tôt, travaillent dur, se permettent parfois de « fumer des clopes et de rouler en diesel » et trouvent quand même, plus souvent que le camp du Bien ne le croit, le temps de se laver les pieds. Et c'est cette même gauche qui s'étonne, ensuite, que ceux-là l'abandonne !

Mais avec Aphatie, longtemps adhérent au PS, la zemmourite infectieuse chronique se complique de psychose hallucinatoire, puisqu'au meeting de Villepinte, il estime avoir « vu un monstre ». Un cran au-dessus et il convoquait le Grand Exorciste !

Mais il faut le comprendre, ce pauvre Aphatie : Zemmour et lui ont exactement le même âge et ont exercé le même métier. Mais l'un a, par sa seule présence, hissé un média confidentiel au rang de première chaîne d'information de France - dépassant BFM TV sur l’ensemble des tranches horaires - avant d'acquérir une envergure politique nationale.

Et l'autre doit se contenter de commenter l'ascension de son confrère… Aphatie n'a jamais eu, bien sûr, la moindre ambition de se présenter à l'élection présidentielle : il enrage simplement qu'un confrère l'ait eue.

Illustration cristalline de la rivalité mimétique si bien décrite par René Girard et dont les effets pervers sont la haine, l'envie et la jalousie : « Celui qui hait se hait d'abord lui-même, en raison de l'admiration secrète que recèle sa haine ». Tout est dit.

 

 

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2022 à 14:50.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

83 commentaires

  1. Espérons que sous peu les gens de l’espèce de ce triste sire partiront avec un grand coup de pied (sentant mauvais ou pas) au c..

  2. De quoi se plaint- on ?Dans cette période de crainte de tout ,des virus taquins qui font rien qu’à jouer à cache-cache avec nous ,aux bruits de guerre dont on ne sait pas si elle va nous tomber dessus en venant de Trappes ou de Kiev ,un homme se lève et fait rigoler toute la France en nous parlant d’hygiène ,plus fort que l’écologie ..
    Gardons la tête haute ,mes frères ,l’humour français ,même involontaire restera toujours notre force.!

  3. Il a besoin pour exister de vomir et calomnier sans cesse. C’est vraiment un pauvre type totalement nul, il ne réalise même pas qu’il contribue à l’écroulement de la gauche?

  4. C’est vrai, tout est dit.
    Apathie, (qui a une tête de marionnette), va devoir se contenter de faire ses numéros de guignol pour exister.

  5. En fait, la réflexion d’Apathie est dans une suite logique !
    Ces Français qui font entendre les fameux bruits de bottes, se sont arrêtés pour faire une pause. A cette occasion, ils ont retiré leurs bottes.
    Je ne vous dis pas comme ça pue !
    Du coup, j’ai remis mes bottes vite fait.

  6. Ah Apathie ! Bien sûr qu’il préfère l’odeur du homard, qu’il a dégusté au palais abritant le président de l’assemblée nationale, le fameux De Rugy ! C’est sûr quand on est de gooooche, on préfère bouffer du caviar ou du homard sur le dos du con-tribuable spolié, plutôt que de s’encombrer de « l’odeur de pieds » de ceux qui ne sont rien, des sans dents, des bouseux, ….

  7. Il est pathétique Aphatie et en même temps ça lui permet de ne pas débattre de quoi que ce soit avec qui que ce soit,vu son niveau de réflexion.

    • « l’entendre ou le voir relèvent du sacrifice »
      Et si encore il n’y avait que lui mais il y a toutes les autres et tous les autres.

  8. Aphatie ne mérite même pas un commentaire, sauf celui-ci:
    « Les chiens aboient, la caravane passe… »
    Bravo à l’auteur de cet article!!

  9. Jean-Michel APATHIE restera toute sa vie le garçon de café qu’il fut.
    Il sert les plats à cette Gauche Caviar et distribue généreusement toute sa Haine de la Droite en guise de pourboire!
    Il n’aurait jamais dû changer de métier…

  10. Plutôt apathique le Apathie… petite grandeur et grande décadence d’un journaliste qui se raccroche à ce qu’il peut pour tenter d’exister.

  11. Avec son compère Laurent Joffrin ,ce sont les dignes représentants de cette gauche sectaire et intolérante .. On comprend mieux pourquoi le PS est à 2%

    • Deux rats dans leur gruyère, invités en permanence sur tous les plateaux….de fromage, où ils font leur beurre depuis des décennies. On ne s’en débarrassera jamais, c’est pourquoi je zappe systématiquement leur torrent de haine !

    • Laurent Joffrin, Laurent Mouchard pour l’état-civil : un nom prédestiné à son besoin obsessionnel de cracher son venin à longueur de plateaux de TV.

  12. Nous avons connu le « mur des cons » voici venu le « bal des cons » avec son chef d’orchestre le célèbre Aphatie.

    • Si les choses tournent au vinaigre celui la non plus il faudra pas lui laisser le temps de prendre l’avion , à mettre dans les têtes de liste

    •  » chef  » ne lui donnez pas autant d’importance, je l’avais presque oublié. Il fait le malin mais je suis persuadé que sorti de son « confort » il baisse les yeux et rase les murs .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois