Jean-Michel Aphatie et ces Français « qui puent un peu des pieds » !

apathie

Il avait déjà affirmé que, lui Président, il « raserait Versailles pour que l’on arrête de cultiver la grandeur de la France ». Pas très étonnant, donc, que Jean-Michel Aphatie récidive en affirmant, sur LCI, que ceux qui trouvent quelques qualités à Zemmour sont, en quelque sorte, ces « Français de chez Français qui puent un peu des pieds » !


Après les sempiternelles idées « nauséabondes » (qui commencent maintenant à Manuel Valls), puis les « sans-dents » de Hollande (dont on peut supposer qu'ils ont mauvaise haleine), cette gauche-béluga est décidément très olfactive avec « ceux qui ne sont rien » ; mais qui sont simplement une multitude de braves gens qui se lèvent tôt, travaillent dur, se permettent parfois de « fumer des clopes et de rouler en diesel » et trouvent quand même, plus souvent que le camp du Bien ne le croit, le temps de se laver les pieds. Et c'est cette même gauche qui s'étonne, ensuite, que ceux-là l'abandonne !

Mais avec Aphatie, longtemps adhérent au PS, la zemmourite infectieuse chronique se complique de psychose hallucinatoire, puisqu'au meeting de Villepinte, il estime avoir « vu un monstre ». Un cran au-dessus et il convoquait le Grand Exorciste !

Mais il faut le comprendre, ce pauvre Aphatie : Zemmour et lui ont exactement le même âge et ont exercé le même métier. Mais l'un a, par sa seule présence, hissé un média confidentiel au rang de première chaîne d'information de France - dépassant BFM TV sur l’ensemble des tranches horaires - avant d'acquérir une envergure politique nationale.

Et l'autre doit se contenter de commenter l'ascension de son confrère… Aphatie n'a jamais eu, bien sûr, la moindre ambition de se présenter à l'élection présidentielle : il enrage simplement qu'un confrère l'ait eue.

Illustration cristalline de la rivalité mimétique si bien décrite par René Girard et dont les effets pervers sont la haine, l'envie et la jalousie : « Celui qui hait se hait d'abord lui-même, en raison de l'admiration secrète que recèle sa haine ». Tout est dit.

 

 

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2022 à 14:50.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

83 commentaires

  1. ce mr finira sa carrière à tv achat .
    la boucle sera bouclé ,il a commencé sa carrière à vendre des voitures et finira pas vendre des aspirateur .

  2. Le traumatisme olfactif d’apathie remonte à la découverte d’une sudation malodorante sous ses aisselles. Depuis lors il avait identifié l’odeur caractéristique d’une alimentation de poissons chez les portugais, de moutons chez les arabes, puis, enfin, l’avaient conduit à cette dérive olfactive des idées contraires aux siennes « nauséabondes », chez les français.

  3. Si nous étions aussi vulgaires que cet Apathie ; qui est au journalisme politique, ce que Sibeth est à l’élégance, et Schiappa à la littérature ; nous lui répondrons que lui pue de la g—– !
    Tout ce qui sort de sa bouche est fétide !

  4. C’est lui le monstre ! quel personnage détestable ! A une époque pas si lointaine que ça, il s’entendait bien avec E.Z, que s’est-il passé au juste ? A-t-il compris qu’il était inférieur en tous points à EZ et surtout intellectuellement à en juger les réflexions qu’il fait, son Q.I. est au ras du sol et c’est pour ça qu’il est haineux et jaloux et tout particulièrement envers E. ZEMMOUR qu’il ne pourra jamais égaler quoiqu’il fasse, c’est trop tard !

  5. Apathie est si pauvrement évolué qu’il ne sait qu’insulter et blasphémer pour faire croire qu’il existe, alors qu’il ne représente rien, que le néant de sa profonde bêtise.

  6. Apathie pour exister déverse son venin de serpent aux odeurs de ses pieds, il sait de quoi il parle. Son aigreur se lit sur son visage, petit chroniqueur de quartier. Il est gauche jusqu’au bout des pieds et ça se sent quand il déploie son fiel.

  7. Ce monsieur vient d’être victime du covid dont un des effets est la perte de l’odorat. Aussi, triplement vacciné et ne pouvant remettre en cause la politique sanitaire, il se rassure en inventant des odeurs qui pourraient l’arranger. Toutefois ce n’est pas du Covid qu’il est le plus atteint, mais de la perte de sens, et ce depuis bien longtemps.

  8. La gauche caviar, pris en photo en mangeant du homard à la table dés de Rugby, sa seule excuse ce n’est pas moi c’est ma femme, en 40 ç’aurait été un mauvais voisin, petit tout petit personnage nauséabond

  9. « Du monde faisons table rase, nous ne sommes rien, soyons tout ! » Monsieur Apathie se contentait du château de Versailles…Son argumentaire d’aujourd’hui se résume à celui de l’olfaction, de ses désagréments parfois…primaires…pour preuve s’il en fallait, qu’après tout, il n’est peut-être pas grand chose…

  10. Aphatie détestable et méchant .a ne jamais écouter .cet homme malade et bourré de haine ne devrait jamais apparaître pour le bien de tous

  11. Sans doute Apathie est-il un adepte de l’odeur de sainteté dont peu d’électeurs et surtout de candidats connaissent l’existence. Voilà une campagne dont il pourrait prendre la tête, s’il en est capable.

  12. En manque d’arguments, ils font appel à leurs neurones récepteurs olfactifs (NRO).
    « Casse-toi, tu pues, et marche à l’ombre! » , le nouveau slogan de la gauche naufragée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois