Jean-Michel Aphatie taxe un syndicat policier de « terrorisme » : l’Arcom saisie
![Jean Michel Apathie © Capture écran France 2](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/09/IL20240902163929-img-1534-929x522.png)
Est-ce le dérapage de trop ? Vendredi 7 février, Jean-Michel Aphatie a une nouvelle fois été épinglé, à la suite d'une de ses interventions sur TMC. Le chroniqueur de l’émission Quotidien a utilisé l’expression « terrorisme souterrain » au sujet du syndicat Alliance Police nationale, premier syndicat chez les policiers. De quoi susciter l’ire de nombreux agents des forces de l’ordre. « C’est une ligne rouge franchie ! En tant que policiers, nous ne pouvons tolérer ces propos qui assimilent un syndicat de policiers à du terrorisme », s’est ému l'organisation mise en cause. Cette dernière a dénoncé une « infamie inacceptable envers ceux qui risquent leur vie » chaque jour pour leurs concitoyens, rappelant que des policiers étaient justement morts, ces dernières années, en combattant le « terrorisme ».
⚠ARCOM⚠
Vendredi 7 février, Jean Michel Aphatie a parlé de « terrorisme souterrain » en évoquant Alliance Police Nationale sur le plateau de Quotidien.
C’est une ligne rouge franchie ! ❌En tant que Policiers, nous ne pouvons tolérer ces propos qui assimilent un syndicat… pic.twitter.com/NCiKm03gDn
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) February 10, 2025
Le syndicat ne souhaite pas en rester là et invite les citoyens à saisir l’Arcom. « Pour agir, suivez la procédure de saisine de l'Arcom indiquée. Cela ne prend que quelques minutes pour défendre notre intégrité et dénoncer cette attaque injustifiée. Alliance Police nationale ne se laissera jamais intimider. » La démarche en ligne ne prend en effet que quelques instants.
Même réaction du côté de Matthieu Valet, député européen RN mais aussi ancien commissaire de police. « Nous ne laisserons rien passer », prévient-il, sur X. Dans une lettre adressée à l’Arcom, l’élu avance que les propos tenus dans Quotidien « portent directement atteinte à l’honneur et à la réputation d’un syndicat qui représente les agents de police et défend leurs intérêts ». Il ajoute que l’assimilation de l’action syndicale régulière à du terrorisme peut potentiellement relever de la diffamation et valoir à l’intéressé une amende de 45.000 euros.
La haine du flic
La gauche médiatique n’aime pas la police. Comme de nombreux juges - avec lesquels ils partagent une même sociologie -, les journalistes préfèrent souvent prendre le parti des voyous. Lors des émeutes de l’été 2023, Jean-Michel Aphatie s’était ému du sort de Nahel et avait pris la défense de ces jeunes issus de l’immigration que la France aurait « abandonnés ». Le journaliste n’avait pas hésité, déjà, à mettre en cause la police et son racisme supposé. « Combien de jeunes qui n’ont pas la peau blanche ont raconté leurs expériences quotidiennes, le tutoiement dans l’interpellation, "tes papiers, s’il te plaît", une fois, deux fois, trois fois dans la journée, quinze fois dans la semaine ?, avait-il alors écrit, dans une tribune larmoyante. Jamais, nous qui avons la peau blanche, nous ne nous demandons ce que ça fait d’être méprisé. » Il semble que jamais, non plus, Jean-Michel Aphatie ne s’est demandé ce que ça fait d’être un policier français, insulté le matin dans les cités et accablé le soir par des chroniqueurs télé…
La chronique politique de Jean-Michel Aphatie (@jmaphatie) : "Un fossé, douloureux comme une plaie, qui porte un prénom : Nahel"
➡https://t.co/kGxLKW0Hij pic.twitter.com/TFEPdFZJlF
— La Montagne (@lamontagne_fr) July 2, 2023
Derrière l’idéologie anti-police de la gauche se cache la haine de soi et de la France. Jean-Michel Aphatie n’a jamais masqué sa profonde culpabilité d’être ce qu’il est. Il y a quelques jours encore, il a fait une nouvelle fois œuvre de repentance publique en rejetant tout discours nuancé sur l’action de la France en Algérie. Impossible, pour lui, de reconnaître la moindre qualité à son pays. « Ce que nous avons fait là-bas, c’est une boucherie », s’est-il écrié. Pas un mot, bien sûr, sur les « boucheries » du FLN.
La grande liquidation
Que Jean-Michel Aphatie incrimine notre police, victimise les délinquants ou diabolise l’Histoire de France, l’objectif est toujours le même : l’autodestruction. Si on l’écoutait, il faudrait même raser le château de Versailles ! Notre pays a commis tellement de fautes aux siècles passés qu’il devrait s’excuser, puis s’effacer. Tout doit disparaître, il n’y a rien à sauver.
Dans cette optique, ceux qui souhaitent encore défendre la France et permettre la continuité historique passent pour de dangereux fascistes. Et même, parfois, pour des... terroristes.
![Picture of Jean Kast](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2023/09/IMG_2943-copie-1-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-11-11h00m15s569-768x430.png)
10 commentaires
L’arcom ne suffit pas.. plainte endiffamation et convocation.au commissariat…mmmmmm!
Non, il n’y a pas de terrorisme de la part d’un syndicat policier. Il y a, par contre, une prégnance peut-être excessive au sein du ministère et sur les décisions du ministre.
C’est fait. Signalement envoyé à l’ARCOM.
De la même façon que nous pouvons (devons?) boycotter les artistes/sportifs/sociétés/marques et tous les bienpensants qui infectent notre société ainsi que les cerveaux des jeunes générations, je crois que nous devons envoyer systématiquement des signalements à l’Arcom quand ce type de propos, ou d’autres, sont tenus par des journalistes ou intervenants payés par nos impôts, sur des médiats publics subventionnés par nos impôts.
Si nous étions aussi pointilleux que ces gauchos, en agissant plutôt que de se contenter de se plaindre, ils n’auraient certainement pas gagné autant de batailles, et le pays ne serait peut-être pas dans cet état.
Aphatie fait partie des esprits étriqués ; les esprits étriqués ont toujours rejetés ce qu’ils ne pouvaient comprendre . A juger son bagage intellectuel , j’en déduit qu’il aime voyager léger .
Les propos de M. Aphatie seront-ils décomptés par l’Arcom du temps de parole de LFI ?
Je suis contre l’ARCOM je l’ai déjà dit. Je souhaiterai que TOUT puisse être dit à la télé et à la radio… Libre aux gens ensuite d’en pensez ce qu’ils veulent, d’être outrés, de valider de zapper d’être scandalisés…. L’Arcom c’est bullshit ! Pour le reste Apathie est égal à lui-même
Mais rien n’empêche tous ces gens qui n’aiment pas ce pays de le quitter . Se gaver sur le dos des contribuables français et vouloir les éliminer ? Qu’ils partent , en Algérie ou ailleurs , pour les protéger des vilains français mais qu’ils arrêtent de détruire ce pays , de sacrifier le peuple français , de ruiner la France . Les français se porteront bien mieux sans ces ……..(je vous laisse le choix du qualificatif ) .
Cet odieux personnage est au niveau de l’émission dans laquelle il pérore.
si monsieur apathie ne vivait pas dans des quartiers épargnés il se rendrait compte que ce n’est pas une question de couleur de peau, comme dans toutes populations il y a des « tanches » la police n’y échappe pas, mais heureusement la grande majorité fait son boulot et elle mérite le respect, dans les années 1990 on avait à Argenteuil des policiers qu’on avait surnommé « Starky et hutch » nous étions assis sur les marches d’un magasin à discuter, ils arrivaient à fond les ballons, à peine descendus nous avions les cartes d’identités à la main, et c’était tous les jours à la même heure, eh oui monsieur apathie il y a des tares dans toutes les professions et ce qui est pour les journaleux vous en faites partie.
Excellent.