Jérémie Bréaud, le maire de Bron, insulté et agressé : jets de pierres et de bouteilles
2 minutes de lecture
À la sortie d'une réunion avec des spécialistes de l'insertion, Jérémie Bréaud, maire de Bron, a été victime d'une violente agression avec jets de pierres et de bouteilles, le mercredi 24 févier, à Bron, près de Lyon. Sa voiture a été sérieusement dégradée, comme en témoigne la photo que le maire a publiée sur les réseaux sociaux.
En fin d'après-midi, avec mon équipe, nous avons été victimes d'insultes, de menaces physiques et de jets de projectiles. Une honte. #Bron Plus d'infos sur mon FB : https://t.co/rmnTOrnvN9 pic.twitter.com/tVYBasbweS
— Jérémie Bréaud (@JeremieBreaud) February 24, 2021
De plus, le maire lui-même, accompagné de plusieurs membres de son équipe, a été violemment pris à partie à l'issue de sa réunion : jets de pierres, canettes et bâtons. Le tout accompagné de menaces verbales, précise Lyon Mag. Les travailleurs sociaux du quartier ont dû intervenir avant que les chose n’aillent plus loin. Sur sa page Facebook, Jérémie Bréaud annonce qu’il ira déposer plainte, ce jeudi 25 février.
« Pour finir, je demande à celles et ceux qui, à des fins électoralistes, jettent de l'huile sur le feu en disant que je ne veux pas marier certaines personnes du fait de leur religion ou que je veux armer la police municipale pour tirer sur les jeunes de se taire et j'encourage tous les élus victimes d'insultes ou d'attaques à le dire et de ne plus les cacher par calcul politique. La République et les valeurs de la France sont en danger », a-t-il déclaré.
Élu en juin dernier, Jérémie Bréaud a fait de la sécurité sa priorité, avec un renforcement massif des effectifs de la police municipale et le déploiement renforcé de la vidéosurveillance. « On lutte contre le trafic de drogue... Je pense qu’on dérange », avait-t-il déclaré, en octobre, à l'AFP. Il avait déjà été visé en janvier dernier, par de nouveaux tags le menaçant de décapitation, inscrits sur la palissade d’un chantier de sa commune. Des menaces qui avaient conduit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à accorder une protection à l’élu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :