Jérôme Rivière, patron des eurodéputés RN, rejoint Éric Zemmour

Coup de tonnerre au Rassemblement national : l'eurodéputé Jérôme Rivière, qui présidait la délégation française du groupe Identité et Démocratie, aurait choisi de rejoindre Éric Zemmour.

C'est Europe 1 qui révèle l'information. Celui qui était jusqu'alors porte-parole pour la presse étrangère de la campagne de Marine Le Pen a ainsi décidé de se rallier à Reconquête, le parti fondé par l'ancien journaliste du Figaro devenu candidat.

Député UMP des Alpes-Maritimes entre 2002 et 2007, il soutenait, en 2007, la candidature de Philippe de Villiers. Lors de la présidentielle de 2017, il rejoint le parti de Marine Le Pen et devient eurodéputé RN en 2019.

 

Tensions

Un choix qui ne risque pas d'atténuer les tensions entre Éric Zemmour et le Rassemblement national.

Du côté des proches d'Éric Zemmour, on affirme que d'autres eurodéputés RN suivront l'exemple de Jérôme Rivière. Une hémorragie qui, si elle avait lieu, pourrait faire mal à Marine Le Pen, qui devra déjà se remettre de la perte d'un conseiller stratégique, présent à ses côtés lors de la dernière présidentielle.

Au Rassemblement national, c'est Hélène Laporte, députée européenne élue en 2ème position en 2019 et porte-parole de Marine Le Pen qui a été désignée pour prendre la tête de la délégation au Parlement européen en remplacement de Jérôme Rivière.

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Espérons que d’autres suivront coté LR et RN et que la priorité sera donnée aux convictions que le Z seul incarne avec sincérité et constance !

  2. Monsieur Rivière a raison, le critère de choix entre les différents hérauts de la droite, est l’acceptation ou non des réformes sociétales de Hollande et Macron, soutenues officiellement dans l’adresse de Macron au Parlement Européen.

  3. Pour des raisons diverses, aucune des deux femmes ne peuvent gagner l’élection. Marine Le pen ne gagnera pas beaucoup ont encore sa prestation télévisée de 2017. Beaucoup d’électeurs iront vers Eric Zemmour car il incarne un vrai changement et la fin de tous ces politiques complètement usés.

  4. On ne peux qu’espérer que d’autres, en grand nombres, ferons ce chemin. Au fond, peut importe que l’on aime ou pas le personnage Eric Zemmour, mais on ne peux contester ses analyses sur les problèmes que nous on laissez les professionnels de la politique depuis l’arrivé de VGE. Pour une fois, un candidat crédible nous présente des solutions. Voyons voir qu’elles vont être les personnalités politiques qui aiment la France.

    • aimer ou pas Zemmour n’est pas la question qui est, est il ou pas le vrai patriote qui aime et veut protèger son pays a mon avis la réponse est OUI

  5. Une rivière au cours sinueux, certes pas autant que celui de Peltier, ce qui a l’avantage de l’inconvénient pour Marine, qui est de révéler des soifs de lendemains qui étanchent….

  6. On peut observer une chose. Z se déplace, Z est sur les médias. Et Z « imprime ». Cela se voit dans le regard et le comportement des « journalistes » que l’on disait affiliés à d’autres « chapelles ». Z ne recule jamais. Il finit toujours par se faire comprendre sur la base d’arguments impossibles à réfuter. L’aiguille du trébuchet oscille et « ils » osent de moins en moins insulter l’avenir. Symétriquement l’acharnement des « autres » signe leur trouille. Macron, lui s’enfonce dans le pitoyable.

  7. Son analyse pour rejoindre EZ est simple: MLP n’a pas été capable de regrouper ses troupes lors des dernières élection locale, si cela avait ete le cas et avec l’abstention le RN aurait gagné des villes et des régions or c’est raté! donc je ne vois pas comment elle va pouvoir regrouper sur son nom, plus que son électorat habituel (17%)! On cherchait un homme providentiel, on l’a peut être, donc si elle aime la france, qu’elle se retire: 1º ministre, c’est bien aussi, non?

    • De toute façons elle est complètement grillée! Elle représente à elle seule la défaite de son partie. Il faudrait que Mr Bardella s’en rende compte, plutôt qu’attendre son tour.

    • il faut surtout l’union pour sortir de cette m……sinon je vois le pays en déconfiture ce n’est déjà pas la joie pour les optimistes

    • surtout que si Z remet les pendules a l’heure c’est le premier ministre qui devrait mettre en place la politique gouvernementale l’élysée re devenir l’arbitre

  8. D’accord, ça ne va pas préparer de bonne manière le second tour….mais c’est le but de Zemmour : faire arriver Pécresse face à Macron. A propos, avec l’arrivée de Peltier, le Zemmour est tombé à 11,5% au dernier sondage….Mort de rire.

    • Vous n’avez rien compris E.ZEMMMOUR n’est pas un politicard c’est l’énorme différence. Il gêne l’éternelle tambouille c’est pourquoi ils cherchent chaque jour à déformer ses propos. M. Le Pen a perdu son tour. V. Pécresse est déjà pro Macron elle n’a pas besoin d’aide !

  9. Que penser de tous ces transfuges – pensent-ils eux aux électeurs qui les ont soutenus et élus pour les représenter – permettez moi de douter de leurs convictions -il semblerait que pour tous ces politiciens, leur parcours soit un véritable chemin de croix, alors à quand et où la prochaine station?

    • Pas d’accord avec vous. Ce député apporte une justification suffisante. En effet, Zemmour a été le premier à dire que c’est le destin de notre nation qui se joue en 2022. Malgré les manigances de Macron, il a imposé le thème de la campagne. Et si les autres se sont désormais alignés sur son discours ils restent timorés quant aux mesures à prendre pour sortir de ce bourbier, y compris Marine Le Pen.

  10. Marine, l’entêtée, s’est persuadée être au deuxième tour grâce à Macron qui ferait tout pour qu’elle y soit, ce que la majorité des électeurs ne veulent pas.

    • quelle soit au second tour et tous les éliminés LR voteront en masse Macron le nom de Le Pen a ete diabolisé a tort et malgré ses reniements et ses efforts il le reste c’est pas pour rien que sa nièce ne l’utilise plus

  11. C’est forcément une bonne nouvelle pour Z, mais il faut quand même admettre que cette personne, jusque là, était fort peu connue du grand public. Pour engager un vrai mouvement d’adhésion vers lui, Z doit obtenir le ralliement de personnalités plus connues. Il a laissé entendre que, par exemple, Marion Maréchal allait le faire ; il faut le lui souhaiter. Pour monter encore d’un cran, il lui faudra des personnalités LR. Il faudrait que le temps passe plus vite…

    • il faudrais surtout que Marine qui a laissé passer sa chance a la précédente présidentielle mette son égo dans sa poche et rejoigne Z pour la sauvegarde du pays il n’y pas trop de 2 grands candidats de vraie droite pour rétablir l’ordre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois