Jésus et ses apôtres LGBT : une exposition woke au Parlement européen

wokisme woke

La présidence suédoise de l’Union européenne se poursuit avec son lot de manifestations culturelles aux couleurs du royaume. Après que le Parlement européen a été le théâtre d’une conférence antiraciste, voilà que Malin Björk, eurodéputée suédoise (The Left), organise du 2 au 5 mai une exposition des photographies de sa compatriote Elisabeth Ohlson, artiste sulfureuse, dans l’enceinte bruxelloise de l’institution. Au programme : des œuvres choisies dans le thème des droits de l’homme et, plus spécifiquement, des droits LGBT. Le carton d’invitation, adressé à l’ensemble du personnel du Parlement, donne à lui seul la couleur de l’événement. La première photographie envoyée met en scène un homme portant les traits du Christ, entouré de sept hommes vêtus de cuir posant dans des positions plus ou moins lascives. La seconde œuvre du carton met en scène des migrants dans une embarcation de fortune arrêtés par des militaires qui les mettent en joue.

Provocation christianophobe

L’annonce et la mise en place de l’événement n’a pas manqué de faire réagir les parlementaires conservateurs. Côté français, Jean-Paul Garraud, député européen du Rassemblement national, déjà à la tête de la lutte contre l’entrisme woke, a adressé dès le 1er mai un courrier au questeur en charge des manifestations culturelles et artistiques afin de demander le retrait de « l’autorisation d’exposer cette semaine accordée à Madame Björk ». Il considère que « cette exposition n’a clairement rien d’artistique mais vise à diffuser une propagande politique […] et à promouvoir l’idéologie woke ». Auprès de BV, le parlementaire français confie : « C’est aussi une insulte aux chrétiens dont les auteurs se garderont bien d’en faire de même avec Mahomet, j’en suis persuadé. » Dans les rangs italiens, des élus de la Lega  (parti de Matteo Salvini) dénoncent « une provocation gratuite » contre les chrétiens. Chez les Polonais, enfin, certains élus, qui partagent le même constat, crient au « blasphème ».

Pour Jean-Paul Garraud, « si l’art et la liberté d’expression doivent être défendus sans aucune restriction, notamment dans notre institution, ceux-ci ne peuvent être dévoyés pour provoquer, blesser, désinformer ou déconstruire ». Une position qui s’inscrit dans la règlementation en vigueur au sein du Parlement européen. Comme nous le rappelle l’élu du Rassemblement national, le règlement en matière culturelle dispose que « les manifestations culturelles et expositions ne sauraient en aucun cas être insultantes ou de nature provocatrice ». Une clause qui semble ne pas être respectée par l’actuelle exposition d’Elisabeth Ohlson, qui aime à choquer en détournant la religion chrétienne. Face aux critiques, le groupe parlementaire The Left – groupe qui rassemble notamment La France insoumise et les autres partis d’extrême gauche – a immédiatement dénoncé sur son compte Twitter l’obscurantisme de ses adversaires, les accusant de vouloir « attaquer les droits des LGBTQI ».

Le Parlement européen, nouveau temple du wokisme

Ce n’est pas la première fois que la photographe suédoise - qui doit sa notoriété à son goût pour la provocation - fait parler d’elle au sein des institutions européennes. Déjà en 1998, une autre parlementaire suédoise, Marianna Eriksson, avait tenté d’exposer la série Ecce homo produite par l’artiste au sein du Parlement européen. Ces photographies, qui mettaient en scène des épisodes de la vie du Christ entouré de personnes homosexuelles, transgenres ou sadomasochistes, avaient été jugées trop offensantes par les questeurs de l’époque. L’exposition avait finalement été bloquée par égard pour la population chrétienne. Mais, vingt-cinq ans plus tard, les institutions européennes prennent un autre virage et semblent se ranger du côté de l’extrême gauche. En somme, plutôt que d’œuvrer à la défense des racines chrétiennes de l’Europe ou des traditions chrétiennes, ciment de notre civilisation, le Parlement européen, nouveau champion du wokisme, préfère promouvoir la destruction de notre culture. Face à ce « grand déboulonnage », Jean-Paul Garraud promet de tout mettre en œuvre pour « déconstruire les déconstructeurs ».

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Décidément plus rien n’arrête les lobbies WOKE / LGBT au sein de la gouvernance de l’U.E.

    La décision de MR GARRAUD de « déconstruire les déconstructeurs » relève de la légitime défense.

  2. Nous sommes bien toujours en Guerre de Religions, et de plus aidé par le Pape à Rome, plus du côté de son Obédience Mondialisme pour la Course à leur Hégémonie Mondiale U S….pour s’atteler leur religion Woke au Pouvoir….et l’Occident arrive minoritaire dans ce nouveau Monde…Quand Russie et Chine sont de plus en plus implantés en Afrique, ça serait risible si ce n’était si grave pour l’Europe….

  3. Étrangement, je n’ai pas vu un seul soldat ukrainiens trans ou « racisé » sur les images du front.
    Pourtant, l’UE aime l’Ukraine et l’UE aime le wokisme.
    Il semblerait donc que lorsque la situation devient grave, on ne peut pas compter sur tout le monde.
    Des deux côtés des tranchés, ce sont des Slaves bien virils qui se font face. On a plus l’impression d’être à une réunion de la FNSEA que dans le quartier latin. Pas de cheveux violets « gender fluids », pas de féministes enragées, pas de réfugiés économiques reconnaissant envers la patrie…
    Tout ce petit monde se cache, déserte ou trouve soudainement l’inégalité parfaitement justifiée.
    L’UE serait-elle schizophréne?

  4. Nous connaissons par coeur, ad nauseam, les arguments des uns et des autres. Comme tout cela est fatigant…

  5. Il faudra encore combien de manifestations surréalistes pour s’apercevoir, enfin, que les institutions européennes, vendues pour apporter bombance, prospérité, paix et harmonie sociale n’ont en fait débouché que sur l’inverse?

  6. Il faut suivre les anglais et sortir d’urgence de cette institution décadente et qui n’à aucun crédit sur la scène internationale ! Juste bonne à engraisser les politiques payés à rien foutre dans ce placard doré ! Quand à s’attaquer comme trop souvent à la culture chrétienne, voyons si ils oseraient monter semblable outrage envers la religion islamique !

  7. Pour sûr, ces pseudo-artistes n’oseraient pas le centième à destination de l’Islam. Ils n’ont pour eux que le courage des lâches.
    Et finalement, en cas de changement de pouvoir, ce sont moins des prisons que des hôpitaux psychiatriques qu’il faudra construire, des cellules capitonnées et des camisoles de force qu’il faudra fabriquer.

  8. Les « fêtes de la Musique » élyséennes sont une devanture rêvée pour ces minorités activistes ! …
    Lorsqu’il y a « envahissement » de mauvaises herbes dans un carré potager, soit vous arrachez parfaitement toutes les racines ou soit vous « laissez faire » en protégeant tant bien que mal les bonnes plantes ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois