JO 2024 : QR codes et prix prohibitifs pour une « fête populaire »
Des QR codes pour circuler dans Paris pendant les Jeux olympiques 2024 ? Vous n’en rêviez pas, Nuñez l’a fait. On savait le préfet de police de Paris acharné contre les boîtes des bouquinistes. Il annonce, ce mercredi, aux automobilistes et aux riverains à quelle sauce ils seront mangés.
Prenant ses crayons de couleur, Laurent Nuñez a dessiné deux périmètres sur le plan de Paris. Le bleu, où n’entreront en voiture « que ceux qui y vivent, travaillent ou veulent se rendre dans un commerce ou un restaurant », explique-t-il au Parisien. Il faudra montrer patte blanche en justifiant son déplacement auprès des agents de police. Et le rouge, où « le principe est l’interdiction de circulation, sauf dérogation, en raison du flux piétonnier important et des risques d’attaque à la voiture-bélier ou de perturbations ».
Inscription en ligne obligatoire
Il sera impossible de pénétrer dans le périmètre rouge sans le précieux sésame numérique, le Schibboleth concocté par M. le préfet de police : un QR code obtenu en s’inscrivant au préalable sur une plate-forme numérique et « en fournissant un certain nombre de justificatifs, de domicile mais pas seulement. Les commerçants pourraient en avoir besoin pour des livraisons, par exemple. » Riverains et commerçants apprécieront, tout comme les livreurs, cette nouvelle tracasserie. Ils peuvent toujours se plaindre : sans QR code, ils seront refoulés.
Raffinement dans la tracasserie : si vous habitez sur le parcours de la cérémonie d’ouverture et que vous invitez des amis à la suivre depuis votre balcon, attention ! « Il faut les inscrire sur la plate-forme, prévient Nuñez. Cela passera par une obligation déclarative qui reposera sur l’habitant avec la production des identités des personnes invitées. » QR code, on vous dit !
#JO2024 Laurent Nunez en roue libre annonce qu'une dérogation #QRCode sera nécessaire pour autoriser les français à circuler librement lors des #jeuxolympiques dans #Paris. Formidable encore un outil de contrôle des populations. "La France" une dictature qui ne dit pas son nom !! pic.twitter.com/8ob1u7bIJp
— Dolto (@Fils2Psy) November 29, 2023
Le QR code, cette chinoiserie
Derrière cette usine à gaz se cache (à peine) un outil de contrôle des populations, dans la foulée des dérogations et QR codes vaccinaux dont l’épidémie de Covid a été l’occasion. Cela se fait par étapes, pour ne pas effrayer.
En Chine, le pouvoir communiste utilise le QR code sans vergogne, autorisant ou non la circulation des citoyens en fonction d’un code couleur : « Ce plan ne se limite pas à la période d’épidémie, c’est un projet à long terme qui vise à établir un modèle de contrôle social automatisé et algorithmique », écrit Yuwen Zhang (L’Hégémonie du QR code en Chine). Grâce à Laurent Nuñez, la France rattrape un peu son retard.
Le prix du ticket de métro sera doublé
Ces démarches à faire et ces sur-embouteillages devraient rebuter les automobilistes déjà dégoûtés des temps de trajet dans Paris et les réorienter vers des transports en commun… irréguliers et sales. Là les attend une autre bonne surprise. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé que le célèbre ticket T passera à 4 euros, du 20 juillet au 8 septembre ; un passe « JO2024 » sera mis en vente à 70 euros la semaine.
Pécresse justifie cette hausse par la mise en place de rames supplémentaires et le surcoût de l’organisation des Jeux (qu’elle estime à 200 millions d’euros), qu’il est normal selon elle de faire payer aux usagers et non à l’ensemble des Franciliens.
Face à cette hausse, les gens sont vent debout. Il y a quelques mois, le prix des places avait déjà fait controverse. Que dit le site ? « À partir de 24 euros, on pourra assister à tous les sports olympiques. » Oui, en étant aux pires places, assez loin pour ne pas distinguer si l’athlète lance un poids ou un javelot. Les bons et très bons sièges, lors d’épreuves comme les finale de basket ou d’athlétisme, sont à 525 et 980 euros.
Les Jeux olympiques s’annoncent à la fois chers et compliqués, pour les spectateurs, pour les riverains, pour les gens qui, n’étant ni l’un ni l’autre, viennent à Paris pour travailler. C’est l’idée que se font le comité Paris2024 et le ministère des Sports d’une « fête populaire ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Le fiasco qui s’annonce que nous allons payer très cher est un scandale de plus dans ce pays moribond. J’ai mal à ma France.
Pauvres riverains qui n’ont rien demandé et paieront plus cher le métro.
Quant au QR code ..attention l’habitude s’installe.
Ces jeux sont à vomir ..Soutenons les bouquinistes.
La France part aux égouts et les français se couchent. Nous approchons chaque jour de la dictature molle.
Excat
Nous vivons une de cette époque formidable, même les bouquinistes, magnifique tableau de Paris de mon enfance,sont touché qui aurait imaginé quant j’allais chez les animaliers d’accoté.
Boycott et rien d’autre
bien contente d’habiter la campagne, je ne regarderai même pas !! ah si je regarderai le soir le fiasco de la journée, car vous verrez il y aura des » anglais » partout comme au stade de France !
Mais ces fameux QRCode va poser problèmes aux travaileurs sans papiers des zones protégées qui ne pourrons donc travailler et mettre leur employeur en difficultés financières et pénales vu que ces emplois sont répréhensibles par la réglementation sociale…
Rassurez vous eux auront des passes droits.
Faut il encore qu’il y ait des clients ! Vu l’état de la France ils vont sûrement rester au chaudchez eux ! Beaucoup moins dangereux
Mettez le doigt dans l’engrenage, le bras y passe, puis le reste…
Allons y gaiement, pourquoi les citoyens ordinaires qui circulent ordinairement dans les transports en communs doivent-ils financer les hystérie d’hidalgo et autres.
Au delà du pass qui n’est que le frères du précédent (au mieux), il sera répondu aux ronchons : « je fais la fête et je vous emmer… »
La fameuse CNIL sera sans doute d’accord avec cette redondance liberticide ?
la meilleure solution est de ne pas aller à Paris et rester chez soi durant le cinéma JO 2024 , le film est mauvais et ne mérite pas le dérangement.
Bien sûr …restons à la maison …ces jeux et tous les problèmes autour seront un désastre ….qui coûtera cher .
Et les dix millions de visiteurs attendus, il faudra aussi qu’ils s’inscrivent sur la plateforme en ligne pour avoir leur QR code? Ça va etre un massacre! La France passera une fois de plus pour ce qu’elle est: un pays dirigé par des incapables…!
Le QR code et la piqûre qui va avec parce qu’il faut être complètement anésthesié pour s’y rendre à ces JO . Et pourquoi craint il une voiture bélier qui pourrait venir perturber ces jeux ?
Le totalitarisme sans le goulag de Mathieu Bock-Coté , pour le reste et pour rester dans le cadre des JO les « Thénardier » parisiens , ceux qui se sont enrichis par l’héritage et ensuite en dormant , achètent des lessiveuses pour les remplir de billets.
Si jamais ça se passe mal, il y aura assez de supporters anglais à incriminer par notre ministre de l’intérieur.
Les « complotistes » qui nous annonçaient que le cirque covidien n’était qu’une répétition de ce qui nous attendait avaient donc finalement raison !
Après le passe sanitaire, le passe olympique. Bientôt, nous aurons le passe écocitoyen puis le passe progressiste,…
Au vu des actualités, ceux baptisés « complotistes » par ceux ne voulaient pas ouvrir les yeux et réfléchir, se réveillent bien plus éveillés par les actions d’aujourd’hui vantée par le gouvernement à bout de souffle.
Un jour certains « compltistes » seront reconnus comme « lanceurs d’alertes », ce qui n’empêchera le « camp du bien pour tous » de persévérer dans ses innombrables erreurs mais ces « complotites » seront réhabilités…
Peut-être finirons nous par avoir le « Passe Partout » mais avec des points comme le permis des véhicules et une énorme liste pour en perdre !!!
J’ai connu les JO 2012 de Londres.
Je n’ai pas gardé le souvenir de « ausweis » obligatoire.