JO : 3.570 personnes écartées, selon Gérald Darmanin

Brève breve

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce, sur X, que « 770.000 enquêtes administratives ont été réalisées à ce jour, permettant d’écarter 3.570 personnes dont 130 fichés S, 16 fichés FSPRT [Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste ] et des dizaines d’individus radicaux proches des milieux islamistes, d’ultra-gauche et d’ultra-droite ».

On ignore si, parmi ces 130 individus fichés S, figure le « triplement fiché S » Raphaël Arnault, député de Vaucluse depuis la semaine dernière.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 11:43.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Pour les « O.Q.T.F » , depuis 5 ans ou plus , quelques « mesures particulières » sont t’elles prévues , ou quartier libre comme précédemment ?

    • Pour information, le délai de validité d’une OQTF est de 3 ans avec la nouvelle loi sur l’immigration (à confirmer tout de même). De toute façon, cela ne change pas grand-chose, ces gens font ce qu’ils veulent sur le territoire français, et en toute impunité, ils le savent très bien. Cela s’appelle l’état de droit, parait-il.

  2. « écarter 3 570 personnes dont 130 fichés S, 16 fichés FSPRT et des dizaines d’individus radicaux proches des milieux islamistes, d’ultra-gauche et d’ultra-droite. » = écartés, cela vut dire quoi? Envoyés hors de France, incarcérés, ou envoyés dans nos campagnes pour la sécurité des parigots et l’insécurité des riens rouant au diesel?

    • C’est très simple. Le terroriste d’ultra-droite (traduisez par un militant LR qui a voté Ciotti aux législatives) est conduit au cachot avec les fers aux pieds. Le gentil militant d’ultra-gauche qui balancé des cocktails Molotov sur les gendarmes ou menacé de mettre une balle dans la tête des militantes du Collectif Némesis sera reçu avec le tapis rouge et la Marseillaise au Palais Bourbon. Quant aux gentils islamistes qui préparent des attentats contre les sales kouffars, ils seront relaxés au bénéfice du doute, avec les plates excuses du juge pour le dérangement causé. Et je force à peine le trait … Mais rassurez-vous, vous ne risquez rien (d’après M. Darmanin).

  3. On passe sous silence ce qui se passe avec le personnel des aéroports parfaitement organisé, il vaut mieux ne pas y peser.

  4. C’était quand même autre chose que les « ça m’en touche une sans me faire bouger l’autre » (Chirac), « casse-toi pauv’con » (Sarlozy) ou « j’ai envie de les emmerder » (Macron)… On a le droit d’être nostalgique, non ?

  5. Ce sont quand même encore 3570 personnes repérées, fichées, considérées comme dangereuses, qui se baladent en toute liberté en France…

  6. 770.000 enquêtes administratives. Pour la modique somme de …? Combien d’arrestations ? Combien d’expulsions ? Combien de déchéances de nationalité ? Certainement bien peu, tout comme les OQTF réellement exécutées. Je me demande à quoi sert tout ce cirque. Ah oui ! A nous enrichir (j’ai toujours du mal à m’en souvenir).

  7. Je me suis posé la même question… qu’en est-il du triple fiché S élu député ? Pourquoi n’a-t-il pas été écarté des élections ? Encore le deux poids-deux mesures de ce merveilleux gouvernement !

  8. En effet il serait interressant de savoir si le fiché S qui a été élu est invité ou écarter de ces jeux . Et comment compte t’il empêcher ces gens de se mêler à la foule . Nous constatons que nos élus ont acceuilli du beau monde qui soi dit en passant circule librement sur le territoire ce qui explique le nombre d’attaques que subit le peuple . Que compte faire ce gouvernement pour les empêcher de sévir ?

  9. Darmanin a toujours des annonces tonitruantes, si non mirobolantes, lorsque ça va pas bien du tout pour Macron et pour la Macronie…
    Comme par hasard.
    Qui pourra aller vérifier la véracité de ces interdictions ?
    Personne !
    Mais puisqu’ils pensent que nous allons tomber dans le panneau, laissons-les à leurs délires !

    • Il y a « un cordon sanitaire » qui va être mis en place pour interdire la venue des « supporters anglais » ! …

      « Vous allez voir … « ça » va bien se passer ! … » C’est le « crocodile-à-macron » qui le dit …

  10. « Vendredi, le Parlement finlandais a adopté une loi qui donne aux gardes-frontières le droit de bloquer les migrants illégaux originaires d’Afrique, de Syrie, de Somalie et d’Iran. Le projet de loi nécessitait une majorité des deux tiers au sein du parlement de 200 sièges. Il a été confortablement adopté par 167 voix pour, 31 contre et une abstention1. » Et en France ? Ah mais non, on emploie des agents administratifs bien calés dans un fauteuil, au lieu de Gardes-Frontières.

    • En France on aurait plutôt eu 167 voix contre et 31 voix pour. Si les Français ne sont pas contents, ils n’ont qu’à changer de pays. Il parait que cela s’appelle la démocratie et cela consiste à faire le contraire de ce que désire le peuple.

  11. Darmanin n’est pas bon en calcul : entre les QR code réservés, la hausse des prix à Paris, les expulsés pour réquisition, les 1 milliard pour dépolluer la seine pour satisfaire les égos de la mairesse et du président qui veulent montrer au monde qu’ils sont géniaux et le vivre ensemble à la française…se sont plutôt quelques millions de personnes qui se trouvent écartées de cette formidable fête du peup…heu…des élites.

    • C’est sûr qu’en France, il vaut mieux être un criminel étranger sous OQTF, que Français et travailler sur Paris. Les premiers peuvent aller où ils veulent comme bon leur semble, tandis que les seconds se font em..der avec des QR codes pour avoir le droit de bosser et de payer leurs impôts. Et les Français en redemandent !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois