JO : à force d’antiracisme, la gauche racialise tout

© Wikipedia
© Wikipedia

Les Jeux olympiques ont été présentés comme une grande fête, et la fête est réussie. La délégation française enchaîne les succès, bat son record de médailles et, au rythme de Paris, la France entière célèbre ces victoires. La politique passe au second plan, le temps de cette trêve olympique – et pour cause : Matignon n’a toujours pas accueilli son nouveau locataire. Les Français semblent plus unis : le sport clive moins que la politique, sauf quand la politique s’invite dans le sport. Et dans ce domaine, la gauche, à force de dénoncer le racisme présumé de la droite, est devenue championne de l’obsession de la couleur de peau et de l’origine de nos athlètes.

Sofiane, Bilal, Brahim... et Léon

Jeudi 8 août, sur le plateau de Quels Jeux !, l’émission très contestée de Léa Salamé, Philippe Caverivière, chroniqueur humoriste, a commenté les Jeux : « Quand on entend les prénoms Sofiane, Bilal, Brahim, on se rend compte que la diversité, ça marche. C’est les pires JO depuis 1936 pour les racistes », s’est-il amusé. Gilles-William Goldnadel, avocat et chroniqueur, s’étonne de ce commentaire : « Le racialisme à la carte. Si on regarde les Brahim qui gagnent, alors on peut regarder les Brahim qui tuent. On ne nous impose pas le menu. » Un autre commentaire se désole : « Léon gagne, OK. Rien à redire (et c’est tant mieux ainsi). Sofiane gagne : on lui rappelle son origine ethnique et sociale ! Et qui le fait, les gauchistes évidemment qui, par ailleurs, passent leur temps à donner des leçons antiracistes aux autres. »

Enfin, n’y a-t-il vraiment « rien à redire » pour Léon Marchand ? Sur RMC, sa couleur de peau semble portant plus importante que les scores réalisés dans le bassin olympique. En effet, Bruno Poncet, cheminot régulièrement présent sur le plateau des Grandes Gueules, s’est exprimé au sujet de la popularité grandissante de Léon Marchand, quadruple médaillé d’or de natation : « C’est le bon petit Français bien blanc qui gagne […] Léon Marchand plaît à la globalité de la France […] Il y a son côté humble et son côté qui va plaire à d’autres parce que c’est notre champion bien blanc qui réussit tout. » La performance est réduite à la couleur de peau du sportif.

Sébastien Delogu, député LFI, se focalise aussi sur la couleur de peau des sportifs. Après la victoire de l’équipe de France de judo, il les a félicités sur son compte X : « Fier de vous les CHAMPIONS. Ça va les racistes ? Vous avez pas trop le seum ? » Si quelques messages de soutien suivent cette déclaration, nombreux sont ceux qui déplorent le racisme suintant d’un élu considérant la couleur de peau des athlètes avant d’y voir des champions avant tout français. Dans la même veine, Kamil Abderrahman, journaliste et chroniqueur, tweetait une photo de l’équipe de judo avec le message suivant : « Merci l’immigration. » Matthieu Valet, député européen du Rassemblement national, ne l’entend pas de cette oreille : « Je ne vois que des Français, fiers de leur pays, brandissant le drapeau [français] et chantant la Marseillaise […] C’est dingue que certains gauchos jugent les gens en fonction de leur couleur de peau. »

Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. France 2 nous a encore trouvé une pépite raciste anti-blanc en la personne de philippe caverivière celui là faut le garder sous le coude avec ces jolies bracelets.

  2. Le magazine Soir-Mag, au fondement gauchiste, issu du journal Le Soir, exultait dernièrement en faisant observer que sans les athlètes des territoires lointains, la France n’aurait pas autant de médailles. On peut sortir ce genre de propos sans être inquiété, le racisme vit ses meilleurs jours avec le sport. Mais attention, ça dépend qui parle de ces histoires de peau, car si c’est Donald Trump qui s’amuse en évoquant la Kamala Harrrisque en l’évoquant comme indienne il y a quelques années et maintenant est devenue noire pour sa carrière politique, alors là, ça ne va pas du tout, celui qui évoque un fait raciste est raciste !!

  3. Et un commentateur de plus pour exprimer sa manière de penser pour classifier les athlètes selon des critères ethniques. Moi je n’ai vu que des français mettre toute leur ardeur, leur talent et leur volonté pour faire briller la France et je suis fier de leur réussite sans oublier ceux qui sont restés au pied du podium et qui n’ont pas démérités.

  4. « Au rythme de Paris, la France entière célèbre ces victoires. » –> Entière sauf deux au moins! Mon conjoint et moi-même.
    1- la TV n’est pas notre tasse de thé (nous éteignons notre TV et allumons notre cerveau), et en plus, ce cirque devient envahissant. Ce n’est pas parce que truc ou machin gagne une médaille que nous devrions avoir l’impression que c’est nous qui la gagnons. Et cela sans référence à la couleur de peau, dont on se fiche comme de notre première barboteuse!

    • Plus quatre ! mon voisin sa femme, ma douce et moi-même, les choix de spectacles de hautes qualité, que nous offre le Berry suffisent amplement à égailler notre temps libre. Et cerise sur le gâteau ill est possible de se baigner dans des eaux cristallines et d’égailler nos papilles avec des cuisines et mets à des lieux du brouet industriel.

    • Attendez. La cérémonie de clôture risque d’être pire que celle d’ouverture. La perversité n’a pas de fond.

  5. La diversité ca marche et dans certains domaines même très bien mais il faut pas en parler , c’et ca le problème.

    • La gauche ne racialise pas tout, notamment pas la délinquance.
      Chacun racialise quand cela va dans son sens. Il faut que reconnaître qu’avec moins d’immigration africaine, la France aurait probablement actuellement moins de médailles olympiques. Elle aurait aussi,en même temps, sûrement moins de délinquance.
      Avec le sport, la gauche mondialiste a beau jeu de dire que l’immigration a du bon pour le recrutement des concurrents français ( qui parfois parlent à peine le français) , mais il faut voir le revers de la médaille.

      On peut percevoir l’immigration plutôt comme une pilule difficile à avaler et qu’on cherche à nous dorer par tous les moyens , et notamment avec de l’or olympique.

    • Les judokas sont pour la plupart originaires de Guadeloupe et de Martinique,il ne s’intéresse pas » immigrés « ..ah la  » culture de certains  » journalistes »….

  6. La honte cette gauche qui parle d’unité et de vivre ensemble mais qui classe les champions spar leur origine ethnique . Moi je n’y vois que des français qui par ailleurs pour certains sont des militaires servant sous les drapeaux.

  7. Les gauchistes salissent tout ce qu’ils touchent. Au lieu de voir une couleur de peau, ils devraient voir des français fiers de leur drapeau et de leur pays. Des français qui chantent la Marseillaise, ça va les gauchos ?

  8. on voit bien qui sont les racistes, c’est les  » blancs gauchistes  » , et c’est ceux là qui veulent nous faire passer pour des racistes , c’est le monde à l’envers !

    • Tant que le peuple ne fera pas comprendre à ces esclaves de la bien pensance, ils continueront de nous gâcher notre existence.

    • L’inversion accusatoire est la technique de base du marxisme, portée au pinacle par Staline lors de ses procès éponymes. La gauche actuelle ne peut renier ses origines ni ses maîtres à penser.

  9. Ça ne date pas d’aujourd’hui , Jean Stalinski coureur cycliste, champion de France , dans le public on entendait déjà des réflexions, mais il n’est pas français, alors qu’il gagnait des courses en ligne. c’est une vieille époque !

  10. Les gauchistes sont des racistes. SOS racisme a été créé, à l’époque de Mitterand, par un certain Julien Dray, avant cette époque, le vivre-ensemble ne se posait pas. N’oublions pas que dans les années 20 Joséphine Baker, et bien d’autres, pendant que l’apartheid sévissait aux US, se réfugiaient chez nous, même étaient surpris de cette liberté de circuler, de parler avec des Blancs, de se mélanger à notre population et ces gauchistes osent nous traiter de racistes. Joséphine Baker nous a dédié une très belle chanson d’amour pour Paris, pour la France. Le niveau de tous ces donneurs de leçons est tombé bien bas.

  11. De grands sportifs fiers de représenter leur pays et surtout de vrais français qui chantent la marseillaise à tue tête alors leur couleur de peau on s’en fout . Et ceux qui insistent ainsi sur les prénoms étrangers sont les premiers à interdire de divulguer ces mêmes prénoms quand il s’agit d’attaques commises envers le peuple , quand ce sont nos enfants qu’on tue et nos femmes qu’on viole , alors c’est qui les racistes ….

  12. Ça m’étonne que personne à gauche n’ait encore compté les médailles gagnées par des noirs, des blancs, des beurs, etc. On n’est pas à une indignité près. Sauf que le problème c’est que nos compatriotes d’outre-mer sont assimilés à des descendants d’immigrés, puisque dans le tweet des judokas « Merci l’immigration », Riner, Cysique, Buchard sont originaires de Guadeloupe et Martinique… Mais attention, cette racialisation n’est pas anodine. Le communautarisme grandit en France. Si les français dit de souche, ou d’ascendance européenne sont indifférents sur l’ethnie du français qui rapporte la médaille, ils acclament autant Léon Marchand que Sofiane Oumiha, c’est beaucoup moins vrai malheureusement pour une population qui vit de manière communautarisée, voire racialisée, pas certain que Pauline Ferrand-Prévôt soit aussi populaire à Trappes qu’à Somme-suippe ni qu’elle soit autant applaudie à Trappes que Sofiane Oumiha voire même ce boxeur algérien qui combat chez les filles… Mais sans vouloir essentialiser bien entendu. Donc en vérité le racialisme existe déjà, et c’est le racisme anti-blanc qu’on agite.
    Mais il y a depuis eu le cas de l’athlète Hugo Hay mais je pense qu’on aura l’occasion de parler de lui dire Boulevard Voltaire.

    • Les Delogu et toute la clique de gauchos sont insupportables. Ils attaquent sur tous les fronts. Ce sont des rabat-joie patentés. Ils détestent les FDS et ne s’en cachent plus du tout. Dommage pour le troupeau de FDS qui votent pour eux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois