JO : à force d’antiracisme, la gauche racialise tout

© Wikipedia
© Wikipedia

Les Jeux olympiques ont été présentés comme une grande fête, et la fête est réussie. La délégation française enchaîne les succès, bat son record de médailles et, au rythme de Paris, la France entière célèbre ces victoires. La politique passe au second plan, le temps de cette trêve olympique – et pour cause : Matignon n’a toujours pas accueilli son nouveau locataire. Les Français semblent plus unis : le sport clive moins que la politique, sauf quand la politique s’invite dans le sport. Et dans ce domaine, la gauche, à force de dénoncer le racisme présumé de la droite, est devenue championne de l’obsession de la couleur de peau et de l’origine de nos athlètes.

Sofiane, Bilal, Brahim... et Léon

Jeudi 8 août, sur le plateau de Quels Jeux !, l’émission très contestée de Léa Salamé, Philippe Caverivière, chroniqueur humoriste, a commenté les Jeux : « Quand on entend les prénoms Sofiane, Bilal, Brahim, on se rend compte que la diversité, ça marche. C’est les pires JO depuis 1936 pour les racistes », s’est-il amusé. Gilles-William Goldnadel, avocat et chroniqueur, s’étonne de ce commentaire : « Le racialisme à la carte. Si on regarde les Brahim qui gagnent, alors on peut regarder les Brahim qui tuent. On ne nous impose pas le menu. » Un autre commentaire se désole : « Léon gagne, OK. Rien à redire (et c’est tant mieux ainsi). Sofiane gagne : on lui rappelle son origine ethnique et sociale ! Et qui le fait, les gauchistes évidemment qui, par ailleurs, passent leur temps à donner des leçons antiracistes aux autres. »

Enfin, n’y a-t-il vraiment « rien à redire » pour Léon Marchand ? Sur RMC, sa couleur de peau semble portant plus importante que les scores réalisés dans le bassin olympique. En effet, Bruno Poncet, cheminot régulièrement présent sur le plateau des Grandes Gueules, s’est exprimé au sujet de la popularité grandissante de Léon Marchand, quadruple médaillé d’or de natation : « C’est le bon petit Français bien blanc qui gagne […] Léon Marchand plaît à la globalité de la France […] Il y a son côté humble et son côté qui va plaire à d’autres parce que c’est notre champion bien blanc qui réussit tout. » La performance est réduite à la couleur de peau du sportif.

Sébastien Delogu, député LFI, se focalise aussi sur la couleur de peau des sportifs. Après la victoire de l’équipe de France de judo, il les a félicités sur son compte X : « Fier de vous les CHAMPIONS. Ça va les racistes ? Vous avez pas trop le seum ? » Si quelques messages de soutien suivent cette déclaration, nombreux sont ceux qui déplorent le racisme suintant d’un élu considérant la couleur de peau des athlètes avant d’y voir des champions avant tout français. Dans la même veine, Kamil Abderrahman, journaliste et chroniqueur, tweetait une photo de l’équipe de judo avec le message suivant : « Merci l’immigration. » Matthieu Valet, député européen du Rassemblement national, ne l’entend pas de cette oreille : « Je ne vois que des Français, fiers de leur pays, brandissant le drapeau [français] et chantant la Marseillaise […] C’est dingue que certains gauchos jugent les gens en fonction de leur couleur de peau. »

Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Je fais partie de ces réactionnaires « d’esssstrème  » droite qui vote RN. Comme ancien militaire d’active, que ce soit dans l’armée ou en carrière civile ensuite dans un département d’OM, mes meilleurs amis ont toujours été viêtnamiens, antillais, guyanais et réunionnais, tous de  » couleur ». Même japonais, le meilleur de tous. Tous ces gens me l’ont bien rendu d’ailleurs et je les en remercie. Il est vrai qu’ils sont tous Français et fiers de l’être, mais pas entièrement blancs. Les années ont passées, toujours en contact avec eux, et tous disent en parlant de moi  » le vieux blanc ». Il est peut-être la le racisme. Et je vote RN.

  2. L’anti-racisme est une idéologie aussi stupide, sectaire, haineuse et violente que le racisme.

  3. Pourquoi Delogu qui hurle « la police tue » va-t-il si régulièrement pleurer au commissariat que des gens sont très vilains avec lui ? Pourquoi Delogu ne va-t-il pas vivre en Afrique noire pour fuir les racistes ? Pourquoi Delogu, qui est agressif avec des dizaines de millions de français , demande-t-il de la considérations et du respect en retour

  4. La gauche porte bien son nom, elle est « gauche », ce qui en bon français veut dire, maladroite, peu habile, a coté de la plaque, et pour citer le « petit Larousse », qui est de travers, dévié, oblique, TORDU », et en Italien, c’est meme pire, Gauche se traduit par SINISTRA….en fait si, elle est tordue, elle est avant tout SINISTRE (et mortifère, comme ses oeuvres le démontrent), les italiens ont mille fois raison.

  5. Comment la gauche pourrait-elle promouvoir l’advenue d’un homme nouveau sans s’appuyer sur le racisme, qui justifie l’impossibilité de l’homme à évoluer tel qu’il est ?

  6. Les gauchistes racialisent les gens, pour les maintenir en état de dépendance envers la « gauche protectrice » et de victimes des « méchants blancs racistes de droite ». Rien que du clientélisme de base et qui marche bien. Léon Marchand est blanc ? Teddy Riner est noir ? Et alors ? Ce qui réunis tous ces sportifs de haut niveau, c’est le goût de l’effort, la persévérance, et de savoir s’arracher les tripes. Ce qui nous réunis, ce sont les émotions qu’ils nous donnent à chacune de leurs victoires, car on sait ce qu’il y a derrière et de les voir sur le podium, au son de la marseillaise. Alors, en tant que blanc de plus de 60 ans, je n’ai pas le seum et si je devais être raciste, ce serait contre les c… ! Et là, il y a de quoi faire !

  7. Personne ne parle du racisme anti Russe exprimé par toute la  » bien pensance » par l’interdiction de ses athlètes…Le tableau des médailles aurait sans doute été bien différent….

  8. D’abord qu’est ce que le racisme ? On confond le fait de ne pas apprécier ni aimer quelqu’un avec le racisme, un sentiment éprouvé n’a rien à voir avec la théorie qui veut qu’on se sente supérieur car à ce compte lã je suis raciste si je n’aime pas les yeux bleus (or je n’y peux rien. ) Ainsi le racisme concerne une race en présence d’une autre race…la race animale face à la race humaine…tous les produits de la race humaine sont des dérivés qui se valent seul changent les traits physiques. Noirs rouges jaunes .Si je n’aime pas les espagnols et si je préfère les Italiens je n’ai rien à voir avec le racisme. Question de goût et d’affinités.
    (A méditer pour ne pas employer le mot racisme à tout bout de champ. )

  9. Comment expliquer que des Blancs – une minorité tout de même – aient pareille haine pour l’ethnie à laquelle ils appartiennent. La haine de soi est un mystère que les psychiatres ou les psychanalystes expliqueront peut-être un jour.

  10. Il n’y a pas plus raciste qu’un anti-raciste, comme il n’y a pas plus malhonnête qu’un prêche la vertu. Un point commun : ce comportement est l’apanage de la gauche, c’est même à ça qu’on la reconnaît.

  11. Finalement ce ne sont pas eux qui sont venus en Europe mais Nous qui nous sommes déplacés vers le SUD et même l’extrême SUD.

  12. La gauche n’est pas à une contradiction près…
    Dans le cas contraire ça se saurait.
    Notre « Léon national » a très bien fait de renvoyer Léa Salamé [la concubine de Raphaël Glucksmann] à sa place dans la pataugeoire.
    Il faut bien de temps en temps que ce genre de bobo-gaucho apprennent une bonne leçon, qu’ils comprennent enfin, qu’ils ne sont pas le centre d’un monde dont les frontières s’arrêtent au périphérique.

  13. Oui, c’est d’autant plus dingue que c’est le premier et le plus flagrant des symptômes du racisme que de voir les gens, de considérer, de jauger, etc., les gens aux critères de leur couleur de peau. Le comble, c’est que ces gôchos se sont autoproclamés anti-racistes et humanistes modèles. Ca me fait penser à une pub pour des frites où un des 2 acteurs s’empiffrait pendant que l’autre causait ; la légende était : c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. C’est tout à fait ça pour la gauche et le racisme !

    • Tant qu’on continuera à en parler ça continuera d’exister et c’est le pain quotidien des gauchistes

  14. Je suis toujours tellement étonné de voir ces gauchistes, blancs, se détester autant, renier autant leur origine.
    Ils devraient peut-être consulter
    Ah? C’est du clientélisme dites-vous ?
    Voici des gens bien peu fiables alors

  15. la diversité ça marche très très bien dans les attentats, le trafic de drogue, la prostitution, les agressions gratuites etc. Oui, ça fonctionne vraiment.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois