JO : en direct de la cérémonie de clôture de l’Occident
Commençons par ce qui allait : le fait que cette cérémonie soit itinérante et sache exploiter la beauté de Paris ; Céline Dion, émouvante au premier étage de la tour Eiffel ; les athlètes, qui nous ont rendus fiers et nous ont rappelé que nous étions un pays qui gagne ; l'embrasement de la vasque, moment sobre et simple. Autre chose ? Non.
Maintenant, le reste. La fanfare de la Garde républicaine, composée de militaires, obligée de se dandiner avec Aya Nakamura sur Djadja, ce vibrant hommage à la levrette claquée : bravo au courageux officier supérieur qui a fait son devoir républicain ; le tableau de la conciergerie (Ah! ça ira), qui piétine le cadavre de la pauvre Marie-Antoinette (avec sa tête à la main) et nous montre que toutes les souffrances se valent, sauf celles des aristos ; l'amour à la française vu par les woke, avec ce « trouple » interracial en costume d'Arlequin, qui monte les escaliers d'un immeuble haussmannien en gloussant ; le défilé de mode sur le podium duquel une femme à barbe, à quatre pattes, chante Freed from Desire de Gala ; la Cène parodiée par un banc de drag-queens (Gabrielle Cluzel en a parlé dans ces colonnes) ; Philippe Katherine, en Dionysos difforme et bleuâtre, sortant d'une cloche en argent…
Si l'un des journalistes de BV avait eu l'idée de cette longue liste avant la cérémonie d'ouverture, vous auriez dit que c'était trop, amis lecteurs. Ce n'était pas possible d'imaginer l'ouverture simultanée des neuf cercles de l'enfer. À côté de ça, les provocations d'usage, comme celle de l'Algérie qui lance des fleurs dans la Seine, en hommage aux noyés de la manifestation de 1961, comptent pour du beurre.
Marion Maréchal, Gilbert Collard ou Philippe de Villiers ont déjà réagi sur X, avec véhémence et brio. Il ne s'agit pas de redire ce qu'ils ont dit. Qu'il nous soit cependant permis de constater deux choses. D'abord, il existe plusieurs précédents à ce genre de cérémonie : on les trouvera sans difficulté dans l'histoire de l'Empire romain finissant. Il ne s'agit pas seulement d'une figure de style : nous revivons les règnes des derniers empereurs, déconnectés du peuple, corrompus jusqu'à la moelle, voyant dans le vice et même la perversion une originalité piquante, la seule qui soit de nature à réveiller leur corps et leur esprit, assoupis par les excès de toutes sortes.
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants.
Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la…
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Ensuite, il y a une grande absente, dans cette cérémonie globalement laide pour l'œil et salissante pour l'esprit : la Femme, entendue comme image éternelle. Il y a eu des femmes qui ont chanté : il y a notamment eu le magnifique Hymne à l'amour, chanté par une Céline Dion parfaite. Mais dans la cérémonie ? Ce qu'il y a eu, c'était des parodies de femme : femmes à barbe, femmes sans tête, hommes déguisés en femmes, féministes hystériques… Il faut peut-être y voir un indice sur le vrai commanditaire de cette cérémonie, qui achève de faire passer l'Occident pour un cloaque aux yeux du reste du monde.
Bref, pour célébrer la France, il manquait de la beauté, il manquait de la grandeur, il manquait des femmes. Il manquait l'essentiel. Belle cérémonie de clôture de l'Occident, en tout cas. Sous cet angle là, il ne manquait rien.
Thématiques :
Cérémonie d'ouverturePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
86 commentaires
Je voulais faire un commentaire, mais après avoir lu ceux de Michelli et STEINER Yolande, il me semble superflu de rajouter quoique ce soit. « Je n’ai pas voulu non plus m’infliger cette cérémonie ». Tout est dit avec justesse et réalisme, tout en manifestant tous les deux, leur Amour pour la France… Merci à eux, je partage tout !
O Tempora, O Mores ! Mais que peut-on attendre d’un president qui declare : »il n’y a pas de culture française ! »
Beaucoup de Français se trouvant actuellement a l’etranger vont avoir honte de dire qu’ils sont Français
5 minutes de cette ignominie m’ont suffit, où a on pu trouver un dégénéré maître de ce ballet immonde, au fait quand donc ce pitre triste fait il un spectacle avec Mahomet entouré de dragqueen?
Beaucoup de pays ont été choqués par des scènes indécentes et décadentes car notre société est bien en pleine décadence, n’en déplaise à ces bobos gauchistes !
On ne saurait mieux dire.
La France est déchue, humiliée, piétinée. Tout cela est à vomir.
Et quand je lis les commentaires de nombreux membres de nos supposées élites, je suis pris de vertige devant leur aveuglement, leur haine de nos valeurs, leur bêtise, à croire qu’ils ne doivent leur appartenance à cette élite qu’à leur conformisme et leur cynisme.
Ca doit être ça, oui ( la clé de l’appartenance aux nouvelles Zélites..)
Tout n’était pas à jeter. Il y a eu du beau et du très mauvais. Il faut croire que nous n’avons pas la même vision d’une cérémonie réussie, les médias toutes chaînes confondues font le service après vente en employant des termes tels que magnifique, exceptionnel, brillantissime etc… à nous faire douter de ce que nous avons vu, à savoir : une promotion LGBT omniprésente, un nombre important de dragqueens ou de trans, indécence avec l’homme tout nu, indécence avec la décapitation de marie antoinette alors que nous avons eu il n’y a pas si longtemps des professeurs décapités, le tableau représentant la cene une honte absolue, une femme à barbe, des hommes et des femmes s’embrassant pleine bouche etc..
Blasphématoire, vulgaire, malsaine, une partie de cette cérémonie est un véritable scandale, mais le plus sidérant c’est l’ afflut d’éloges distillé par les médias à croire que les gens « normaux » sont des malades à l’esprit tordu puisqu’ils n’ont pas vu la magnificence de cette cérémonie.
Les médias français , subventionnés par nos impôts et la dette, sont à la botte de macron, ils respectent la censure gouvernementale d’où les éloges dithyrambiques malgré la médiocrité, l’immoralité, l’amoralité, la déviance, la décadence de ce spectacle honteux .
Affligeant…
Je n’ai vu que des bribes.
Ce que j’ai vu, à part Céline Dion, m’a profondément dégoûtée.
Je ne veux pas de cette France.
Les français ont pourtant voté pour cette France décadente aux dernières élections….
Oui, mais sont-ce vraiment des Français fiers de leur pays, de son passé et œuvrant pour son avenir grandiose ? Ou bien plutôt des animaux rampants préférant loisirs et vices plutôt que travail et courage ?
Dans les choses qui allaient vous oubliez le cheval. Lui ne voulait montrer rien d’autre que l’élégance de son galop.
Je n’ai pas voulu m’infliger cette cérémonie et au vu de ce que j’en lis, ici ou là, je constate que j’ai bien eu raison. Toutefois, aujourd’hui, j’ai honte. Honte d’être Français, honte de n’avoir pas pu empêcher que mon pays que mes ancêtres ont su bâtir et m’ont transmis en héritage ait mis à sa tête la quintessence du mal, de la laideur. J’ai honte, et j’ai mal, mal car tout ce qui faisait ma fierté d’être Français a été dissout par ces scènes de mauvais goût où le ridicule le dispute à la laideur. J’ai grandi dans une France travailleuse où chacun portait un devoir la recherche du beau. J’ai essayé durant toute ma vie active de lutter pour la défense et la grandeur de mon pays et constater aujourd’hui que je n’ai rien pu éviter du malheur qui l’accable me remplit de douleur.
Nous sommes nombreux à partager cette douleur, cela nous rassemble, nous unit.
Le désastre est proche. Quel gâchis , qu’avons nous donc fait pour mériter cela?
Peut être un vote mal réfléchi ?
Ayant connu aussi cette France d’avant, je partage votre douleur..
Il manquait la France des provinces et de ses monuments dans cette cérémonie bobo parigot-parisienne. Le poudré à toupet de l’Elysée à fracturé un peu plus la France en effaçant tout son territoire pour son monde globalisé.
C’est ce que je disais ce midi au cours d’un repas de famille: « la province paie les orgies des bobos parisiens et de la caste des sportifs » ! Qu’apportent-ils à la France tous ces sportifs par raqpport à de grands scientifiques ou inventeurs ? J’attends avec impatience tous les scandales de corruption engendrés par ces jeux !
» Bref, pour célébrer la France, il manquait de la beauté, il manquait de la grandeur, il manquait des femmes. Il manquait l’essentiel. Belle cérémonie de clôture de l’Occident, en tout cas. Sous cet angle là, il ne manquait rien. » Excellent article et bonne conclusion . Pour en satisfaire certains ils effacent l’image de la femme ou la ridiculise . Que ceux là n’oublient jamais ce que le monde doit aux femmes .
Vous avez magnifiquement tout dit madame STEINER.
Vous écrivez : » il y a une grande absente dans cette cérémonie globalement laide pour l’oeil et salissante pour l’esprit : la Femme » ! … Même quand il a été « question » de L’ARMOUR, il y avait une femme ET 2 hommes ! …
A la cérémonie de « clôture », il sera fait allégeance au culte musulman et tout sera « beau pour la femme et les harems » … La bürki encensera la burka ! ? …
Excellent commentaire. J’y ajouterai en disant que mes amis Anglais m’ont fait part de leur surprise, de l’américanisme qui régnait partout : entre autres Lady Gaga plutôt mauvaise, et Céine Dion qui est en fait canadienne. La transition es vues de Paris est ce qui leur a plu. Il n’y en avait pas assez. Tout le reste, de la pauvre faribole incompréhensible.