JO : en direct de la cérémonie de clôture de l’Occident 

Couture_Les_romains_de_la_decadence_Musee_d'Orsay

Commençons par ce qui allait : le fait que cette cérémonie soit itinérante et sache exploiter la beauté de Paris ; Céline Dion, émouvante au premier étage de la tour Eiffel ; les athlètes, qui nous ont rendus fiers et nous ont rappelé que nous étions un pays qui gagne ; l'embrasement de la vasque, moment sobre et simple. Autre chose ? Non.

Maintenant, le reste. La fanfare de la Garde républicaine, composée de militaires, obligée de se dandiner avec Aya Nakamura sur Djadja, ce vibrant hommage à la levrette claquée : bravo au courageux officier supérieur qui a fait son devoir républicain ; le tableau de la conciergerie (Ah! ça ira), qui piétine le cadavre de la pauvre Marie-Antoinette (avec sa tête à la main) et nous montre que toutes les souffrances se valent, sauf celles des aristos ; l'amour à la française vu par les woke, avec ce « trouple » interracial en costume d'Arlequin, qui monte les escaliers d'un immeuble haussmannien en gloussant ; le défilé de mode sur le podium duquel une femme à barbe, à quatre pattes, chante Freed from Desire de Gala ; la Cène parodiée par un banc de drag-queens (Gabrielle Cluzel en a parlé dans ces colonnes) ; Philippe Katherine, en Dionysos difforme et bleuâtre, sortant d'une cloche en argent…

Si l'un des journalistes de BV avait eu l'idée de cette longue liste avant la cérémonie d'ouverture, vous auriez dit que c'était trop, amis lecteurs. Ce n'était pas possible d'imaginer l'ouverture simultanée des neuf cercles de l'enfer. À côté de ça, les provocations d'usage, comme celle de l'Algérie qui lance des fleurs dans la Seine, en hommage aux noyés de la manifestation de 1961, comptent pour du beurre.

Marion Maréchal, Gilbert Collard ou Philippe de Villiers ont déjà réagi sur X, avec véhémence et brio. Il ne s'agit pas de redire ce qu'ils ont dit. Qu'il nous soit cependant permis de constater deux choses. D'abord, il existe plusieurs précédents à ce genre de cérémonie : on les trouvera sans difficulté dans l'histoire de l'Empire romain finissant. Il ne s'agit pas seulement d'une figure de style : nous revivons les règnes des derniers empereurs, déconnectés du peuple, corrompus jusqu'à la moelle, voyant dans le vice et même la perversion une originalité piquante, la seule qui soit de nature à réveiller leur corps et leur esprit, assoupis par les excès de toutes sortes.


Ensuite, il y a une grande absente, dans cette cérémonie globalement laide pour l'œil et salissante pour l'esprit : la Femme, entendue comme image éternelle. Il y a eu des femmes qui ont chanté : il y a notamment eu le magnifique Hymne à l'amour, chanté par une Céline Dion parfaite. Mais dans la cérémonie ? Ce qu'il y a eu, c'était des parodies de femme : femmes à barbe, femmes sans tête, hommes déguisés en femmes, féministes hystériques… Il faut peut-être y voir un indice sur le vrai commanditaire de cette cérémonie, qui achève de faire passer l'Occident pour un cloaque aux yeux du reste du monde.

Bref, pour célébrer la France, il manquait de la beauté, il manquait de la grandeur, il manquait des femmes. Il manquait l'essentiel. Belle cérémonie de clôture de l'Occident, en tout cas. Sous cet angle là, il ne manquait rien.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Il faudra sans tarder imposer aux destructeurs à la fois décérébrés et malhonnêtes de notre civilisation une marche arrière et des excuses. Quand on veut, on le peut. Françaises, Français, rassemblons nous de toute urgence pour dégager de la scène publique ces dégénérés sans culture qui en effet copient la dégénérescence de l’empire romain et exposent l’Occident à de nouvelles dominations financières et religieuses qui nous détruisent de plus en plus vilement.

  2. Dans le genre déconnecté du peuple, le couple qui résident à l’Élysée est champion.
    Puisque pour eux, tous les autres français qui ne font pas allégeance à « LREM-Renaissance-etc. », ne sont que des « riens », voire des « moins que rien » si de plus ils ont aussi le culot de voter « RN+LR-Ciotti » !
    Macron c’est Néron, il joue avec le feu, je n’ai aucune idée de sa fin, mais elle risque de lui déplaire grandement.

  3. La veille de cette laideur, not’ Bon Maître entretenait les grands de ce monde, dont le comité olympique, en donnant un grand dîner au Louvre, préparé par Ducasse, dont on n’a cessé de nous dire – le comité olympique insistait là-dessus – « qu’il s’agissait d’un dîner privé ». Privé? Sur fonds privés, donc?

  4. C’est vrai que ce pays est devenu dégoûtant, à l’image de ceux qui l’ont pris en otage. Je réalise que j’ai une chance inouïe,mon pays à moi n’existe plus depuis longtemps déjà…….

  5. Toutes les « explications » et autres justificatifs de la part part de ce « jolly-coeur » sont des coups de couteaux supplémentaires portés à l’encontre de la FRANCE ! …
    Je suis sidéré par tout ce qui se dit par les sportifs au sujet de cette « cérémonie » qui n’en est plus une tellement elle a fait « la part belle au wokisme » mais surtout à la perversion! …
    – La « malienne » a été mise en scène en infligeant son « djadja » devant l’Académie Française et une parodie de la Garde Républicaine désavouée devant la PLANETE ! …
    – La création et l’excellence française de la « Haute couture » singée par des fringues et des « danseurs » bas de gamme …
    – Le Christianisme humilié le plus possible par des tarés débridés qui se croient tout permis …
    Ce thomas jolly prétend avoir voulu « magnifier les idées républicaines de la France » ! ? … Qu’il fasse subir au culte musulman ce qu’il a fait au christianisme ! … Et il nous prouvera qu’il a « des couilles » au bon endroit ! …
    Dans la continuité, le « service public » continue ce délire avec un magasine « quels jeux »  » … Dès la 1ère, les médaillés sont déjà prévenus : rien ne sera épargné aux français ! …

  6. Mais qui est donc cet homme qui prend la place des autres pour dire au monde entier que c’était une belle cérémonie ? Pourquoi ne laisse-t-il pas aux autres le soin de dire ce qu’ils pensent ? Il en a peur ou veut -t-il seulement s’assurer encore une fois d’un pouvoir qu’il perd , comme dans toute civilisation qui s’éteint par décadence ?

  7. Un nom : le mépris…Quand celui-ci s’allie à la morgue, il peut avoir de la grandeur…Pas ici…Au moins, à Rome, la décadence touchait-elle des empereurs…Pas ici…Sinon à y voir ceux de la vulgarité. Quant aux femmes : Marie-Antoinette une deuxième fois martyrisée quand l’on connaît l’infamie de son procès : quelle gloire ! Olympe de Gouges, probable fille naturelle de Lefranc de Pompignan et des honneurs rendus (assez mal) par les descendants de ceux qui la guillotinèrent…etc…etc… Il est vrai, que la fête aurait eu une autre allure si Sarah Bernard, Madame Guimet ou la duchesse d’Uzès – et j’en passe, dans un monde qui ne nous donne plus à voir qu’Annie Ernaux – avaient été évoquées, par exemple…

  8. Tout ce déballage de laideur ,de vulgarité et d ‘excentricité n ‘ a vraiment pas grand chose à voir avec l ‘esprit des JO

  9. La fin de l’emprise de Nezrond, petit empereur « déconnecté du peuple, corrompu jusqu’à la moelle, voyant dans le vice et même la perversion une originalité piquante » et sublime.
    Pauvre garde républicain, obligé de se trémousser sur des paroles qui ne sont pas celles de Verlaine. Ah, que ne faut-il pas faire pour toucher sa retraite plus tard ! Son fils n’ose plus le regarder. Dire qu’il s’était enrôlé pour servir avec honneur la France. Quelle France d’ailleurs, celle des femmes à barbe, femmes sans tête, hommes déguisés en femmes, féministes hystériques… ?  » un parfum de Satiricon…
    Et ce chanteur inconnu, Philippe Katherine, reste du banquet orgiaque de Dionysos, difforme et bleuâtre, dont son seul et premier succès pour les spécialistes chante qu’il adore se promener nu sur la plage à manger une banane. Tu sais où tu peux te la mettre ta banane ? Non, je ne le dirai pas, la censure est là qui rôde… guettant vos moindres erreurs de langage.
    Décadence de l’empire Français en direct à la télé. Pauvre France, pays de mon enfance…

  10. Pour le peu que j’ai pu voir lors des infos, je constate que Jupiter fait bien son boulot de sape de notre France. Je n’ai rien vu d’aussi ridicule et désobligeant, une honte pour notre pays. Je ne comprends pas comment les militaires d’une arme dans laquelle j’ai eu l’honneur de servir ont pu s’abaisser à tel point. C’est d’une tristesse et j’ai honte pour eux.

    • Ridiculiser ainsi nos militaires est abject. Tout-à-fait digne de leur « Chef des Armées », qui n’a jamais tenu le moindre fusil…

  11. Mais à quoi d’autres vous attendiez-vous ? Macron ne peut faire que du Macron… Et voilà un spectacle qui était tout sauf Franchouillard… Allez, la Russie peut dormir tranquille… Avec des adversaires de cette trempe, elle n’a vraiment rien à craindre…

  12. Les Chrétiens de gauche dont le vote a été décisif en faveur de la gauche depuis 40 ans voeint avec grand plaisir les résultats. A quand une prise de conscience qu’ils ont été manipulés. A quand la révolte des chrétiens d’Europe?

  13. C’est une chose de critiquer, râler, vitupérer contre ce qui s’est produit, mais en attendant cela c’est fait et sans aucune honte, sans aucune contrainte, sans aucune réaction sur place, tout passe crème. Heureusement l’épiscopat à tout de même fait savoir son dégoût mais je dirais  » enfin », depuis le temps que ces malversations durent, c’est un minimum. Je n’ai rien regardé car je m’attendais aux dérapages habituels et pas envie de m’énerver. Tout cela va continuer, une fois la chute commencée, il y a accélération, la loi de Newton, il y a une formule mathématique…La France, « un pays qui gagne » dit l’article !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois