JO : le champion français Léon Marchand face aux chasseurs de « fafs »
3 minutes de lecture
C’est LA star française de ces Jeux olympiques 2024. Inconnu du grand public, il y a quelques jours encore, Léon Marchand fait désormais figure de héros national. Les milliers de spectateurs venus assister, ce mercredi 31 juillet, aux épreuves de natation à Paris La Défense Arena n’avaient d’yeux que pour ce jeune nageur de 22 ans et n’ont pas été déçus : Léon Marchand a réussi à remporter le 200 mètres papillon puis le 200 mètres brasse en à peine deux heures, devenant le troisième sportif de l’Histoire à décrocher deux médailles d’or dans des épreuves individuelles la même journée !
La « Léonmania » atteint l’Élysée !
Des performances extraordinaires qui impressionnent le monde entier, à commencer par Emmanuel Macron. Le Président français n’a pas tardé à réagir au triomphe du nageur tricolore. Après une véritable démonstration de force de Léon Marchand face au Hongrois Kristóf Milák, recordman du monde sur la distance, le chef de l’État a fait état de son admiration en postant, sur X, une photo du rappeur Snoop Dogg les yeux écarquillés. Dimanche dernier, déjà, le Président avait appelé le jeune nageur pour le féliciter de son titre sur 400 m quatre nages.
All of us watching the Paris Games: pic.twitter.com/1DTZrkoCqp
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 31, 2024
Un profil qui déplaît
Mais cette « Léonmania » qui s'empare du pays n'est pas sans conséquences négatives pour l’athlète. Ce dernier se retrouve désormais sous l’œil scrutateur de petits commissaires politiques bien décidés à passer son profil au crible. Un nom si français, une peau si pâle, des yeux si clairs… Léon Marchand n’a pas vraiment le visage du héros tel que la gauche morale les aime. Certains ont immédiatement entrepris d’aller fouiller ses réseaux sociaux à la recherche du dérapage qui permettra de jeter le discrédit sur son nom. Ils ont déjà relevé un élément qui les chiffonne énormément : pourquoi, diable, le champion a-t-il placé deux petites fleurs de lys de part et d'autre de son prénom sur son profil X (ex-Twitter) ? Serait-il royaliste ? Ou, pire, d’extrême droite ? « Pas très rassurant, ces emojis "fleur de lys", s’inquiète un enquêteur à la petite semaine. On sait tous très bien ce que cela représente (la royauté) et l'orientation politique des gens qui utilisent ce type de symbolique sur Internet (les fafs) ». Pour les non-initiés, le terme « faf » est employé dans les cercles d’extrême gauche pour désigner les fascistes…
il m'a l'air charmant et une bête sportive, et en soit les fleurs de Lys c'est très joli. Mais au delà du bénéfice du doute on sait tous très bien ce que cela représente (la royauté) et l'orientation politique des gens qui utilisent ce type de symbolique sur internet (les fafs)
— L'Art est politique (@LArt_politique) July 29, 2024
Bravo, Sherlock ! La fleur de lys est en effet le symbole des rois de France. Mais elle orne aussi le blason de Toulouse… qui est la ville de naissance et de cœur de Léon Marchand. Mystère résolu, affaire classée.
Cependant, sans doute encore peu habitué aux oukases et procès idéologiques intentés par l'extrême gauche, le nageur a jugé plus prudent de modifier son profil X et de remplacer les terribles fleurs de lys par une sage tour Eiffel. Léon Marchand est encore jeune. Il a toute la vie devant lui pour apprendre qu’il ne faut rien céder aux censeurs et petits commissaires idéologiques.
53 commentaires
Comment cette gauche pourrait elle apprécier ce sportif ? Pour atteindre ce niveau dans une telle compétition Léon Marchand a dû subir un entraînement d’enfer que ne peuvent imaginer ces ignares qui ne savent que critiquer dans leur médiocrité et ne peuvent comprendre
Albert Einstein a dit : » Seule deux choses sont infinies , l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue » . L’extrême gauche dans toute sa splendeur .
Après la saturation de la diffusion de leur doxa dans les espaces culturo-médiatiques, scolaires et universitaires. Illustration parfaite de la veille idéologique permanente de la gauche. Leur hégémonie culturelle théorisée par Gramsci s’illustre par une surveillance et une lutte tous azimuts. La gauche pointe du doigt, la gauche dénonce. La gauche dresse des listes. Cela leur permet avec efficacité de contenir toute idée ou symbole qui ne viendrait pas de leur paradigme politique.
la fleur de lys indique aussi le nord. Comme tout le monde a pu le remarquer, ce jeune nageur performant n’a pas les pieds fourchus.
Il est judicieux ce président : féliciter un vaillant sportif français blanc en affichant une image d’un rappeur noir américain… c’est ce qu’il appelle « en même temps » !
Pour Léon, le « en même temps » c’est cravacher pour gagner deux médailles d’or en 2 h 00…
Quant à ces gôôôchistes toujours prêts à casser et à salir, il serait temps de mettre un terme à leurs frasques !
Des racistes anti français qui doivent être poursuivis et jugés . Ces gauchos anti France et anti français n’ont pas leur place chez nous . Dénigrer , insulter , critiquer , une spécialité chez eux , eux qui n’ont rien inventé , qui n’aiment que le laid et le médiocre . Ils oublient tout ce que le monde doit aux vilains blancs français et dont ils profitent et surtout ils oublient que ce sont eux qui subviennent à leurs besoins .
Ces gauchistes aux petits pieds sont incapables de rivaliser avec ce champion extraordinaire . Ils ne respirent pas à la même hauteur.
Ils ne savent que vomir leur haine, leur aigreur, leur jalousie de voir la réussite de tous ces sportifs ,travailleurs acharnés pour en arriver à ce beau résultat.
Une gauche hors sol….et franchement débile
Les ignares de LFI sont prêts à descendre Léon Marchand sur un simple soupcon : trop blanc, donc présumé facho….
Il aurait mis une faucille et un marteau , il était porté en triomphe par les gauchistes , pauvre pays tu n’ es plus le mien .
Les « petits commissaires politiques » comme du temps « béni » de la défunte URSS. Quel progrès coco ! Pa très porté sur les JO, préférant pratiquer un sport plutôt que le regarder devant ma télé, je dois reconnaître que « notre Léon national » fait briller notre France dans le monde entier. Alors, roquets gauchos, fermez-là. Compris !!
Oh!! les abrutis gauchiste, foutez la paix aux sportifs ! Allez trainer votre ignorance crade dans les bas fonds des vespasiennes !
Comme vous le soulignez , M. Kast, « une peau si pâle »… » , à l’opposé de nombre d’ athlètes notamment en judo ou sport de combat , et bien sûr dans les sports en équipes (foot , baskett, hand) où il y a une surreprésentation de sportifs noirs , pourquoi pas ? il m’est avis de penser que les infrastructures sportives fleurissent dans les banlieues et quartiers populaires au détriment une fois de plus des zones reculées de notre territoire .
Et même s’il était royaliste, qu’est ce que ça changerait au fait qu’il est, à 22 ans, double champion olympique ! Et dans une discipline qui demande une ténacité et un gout de l’effort hors du commun. Ce petit « commissaire politique » sait il combien d’heures et de longueurs de piscine, il faut enquiller chaque jour pour être à ce niveau ? Sachant que quelques centièmes de secondes seulement, séparent la médaille d’or de la quatrième place ? Il est toujours plus facile de détruire que de construire ; Une masse ou un clavier suffisent ! Qu’il pique une tête dans le grand bain et fasse quelques longueurs, ça va le rafraichir.
En déconstruction je crois que, NOUS, hélas, avons décroché la médaille d’or et bientôt il faudra créer celle de platine, au train ou nous allons. Mais, suis-je bête , NOUS aurons disparu avant !
…d’ailleurs, ce courageux personnage n’avait-il pas promis de se baigner dans la Seine ? Peut-être avions nous mal compris, il s’agissait certainement de la Cène.
» le chef de l’État a fait état de son admiration en postant sur X une photo du rappeur Snoop Dogg les yeux écarquillés « .
Mais quelle curieuse manière de faire état de son admiration pour Léon que de poster la photo d’un rappeur noir américain ! Chassez le naturel, il revient au galop. Je crois qu’il n’y peut rien… c’est plus fort que lui…