JO : une « drag-queen » portera la flamme olympique à Paris

Qu'avons-nous fait, nous les femmes, pour être à ce point caricaturées et singées ?
@mairiedeParis
@mairiedeParis

Qui a dit que la Mairie de Paris n'avait plus d'idées ? La maison d'Anne Hidalgo nous apprend elle-même qu'a été désignée porteuse de la flamme olympique cet été la drag-queen Minima Gesté. « Parce que la visibilité, ça reste un des piliers d'acceptation de la communauté LGBTQIA+ », communique « iel » en question qui espère porter bien haut son message dans ce qui devrait n'être (faut-il le rappeler ?) qu'une compétition sportive.

Minima Gesté, une militante aguerrie

Sans surprise, bien plus qu'une « championne du divertissement », Minima Gesté (de son vrai nom Arthur), du haut de ses deux mètres, avec ses talons perchés, son maquillage outrancier et ses plumes et fanfreluches - qu'avons-nous fait, nous les femmes, pour être à ce point caricaturées et singées ? -, est « une militante aguerrie qui prône bienveillance et tolérance par le biais d'événements caritatifs ». Les médias en raffolent, les entreprises de très grands groupes en redemandent. Leroy Merlin, Le Bon Coin, Amazon, Google, Webedia, Warner Bros., Moët Hennessy et Accor, entre autres, l'embauchent pour l'organisation d'événements internes pour « faire entrer l'esprit queer, loin des représentations dominantes ». « La demande explose », nous dit-on.

Pourtant élevée « dans une école primaire très catho », Minima Gesté raconte avoir été touchée par la grâce du cinéma et le visionnage de séries et de films gay-friendly (Buffy, Le Secret de Brokeback Mountain) pour découvrir, vers 13-14 ans, son homosexualité. Détail qui a son importance pour qui s'intéresse au formatage des esprits par une certaine culture. La drag-queen se produit partout : sur scène ou dans des bibliothèques de la ville de Paris à l'occasion de lectures de contes auprès des enfants - « chouette façon de rappeler aux enfants comme aux adultes [...] ce petit je-ne-sais-quoi qui rend chacun de nous unique ». Et bientôt, donc, dans la capitale munie de la flamme olympique.

Plébiscitée par la mairie de Paris : tout sauf un hasard

Le choix de Minima Gesté par la mairie de Paris est tout sauf un hasard. Car depuis qu'Anne Hidalgo, touchée par un véritable « coup de foudre entre Paris et les LGBTQI », a récupéré les clés de la cité, elle en a fait « la capitale des droits LGBTQI+ », manifestant un esprit de tolérance à sens unique. Une distinction qui a un prix : pas moins de 382.650 euros de subventions ont ainsi été distribués à 25 associations LGBTIQIA+ en 2020 : « des dizaines d'associations aux missions fumeuses, politiques ou tout simplement farfelues », selon Capital. Un « tissu associatif que l'équipe d'Anne Hidalgo affectionne particulièrement », selon La Dépêche.

Ce chiffre a doublé et devrait encore augmenter, conformément aux promesses de Jean-Luc Romero, adjoint d'Anne Hidalgo et, accessoirement, président d'honneur de l'ADMD (Aide à mourir dans la dignité), sans qui le projet de légalisation de l'euthanasie ne serait sans doute jamais arrivé. La manne financière permet « au paysage LGBTQI+ parisien » de mener bon nombre de projets » pour « contribuer à changer les mentalités et conquérir de nouveaux droits ». Parmi ces projets, la traditionnelle et annuelle Marche des fiertés, le soutien à la cérémonie des « Out d'or » qui récompense les médias, le soutien à l'inclusion des seniors, réfugiés et jeunes exclus LGBT, le pavoisement des façades de l'hôtel de ville avec des drapeaux arc-en-ciel, la création de colocations pour les seniors LGBT, des formations spécifiques au sein des EHPAD, entre autres. Parmi toutes ces réjouissances, une ombre au tableau : le projet sans fin de création du centre d'archives LGBT pour lequel les associations réclamaient un million d'euros : la mairie de Paris a provisionné 300.000 euros pour le moment (à ajouter, donc, à la facture). Elle prévoit l’ouverture d’une « Maison des cultures LGBT+ » qui a fracturé l'harmonie de la communauté, déliant les mauvaises langues et les accusations de copinage et de favoritisme.

Des sommes employées au service d'un lobby décortiqué dans l'excellent ouvrage de Dora Moutot et Marguerite Stern, Transmania (elles s'exprimaient sur le plateau de BV), au grand scandale de la mairie de Paris, muée en inquisitrice pour en interdire la campagne publicitaire. À quel titre ? Le résultat est efficace puisque, depuis, les ventes de Transmania ne cessent de décoller. Ce qui ne convient pas non plus au sénateur (PCF) de Paris Ian Brossat. Il s'agite à son tour pour tenter d'interdire la conférence de Dora Moutot et Marguerite Stern programmée par le syndicat la Cocarde étudiante à l'université d'Assas, le 6 mai. Dans cette affaire, tous les ingrédients désormais identifiés de l'idéologie woke et LGBT sont ainsi réunis. Et ceux que l'on faisait passer pour des gentils enfilent à présent les costumes de petits dictateurs.

Nul doute que les Parisiens, excédés par les embouteillages, l'insalubrité et l'insécurité en perpétuelle progression dans leur ville, apprécieront à leur juste mesure les délires wokistes d'Anne Hidalgo avec, en prime, l'instauration de ce nouvel ordre moral pour semer la terreur idéologique.

Picture of Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Il y a 30ans, les travelos brésiliens se cantonnaient au bois de Boulogne, ou à quelques back-rooms du Marais. Maintenant, ils vont débarquer dans l’ile de la Cité ! Après les grecs et les romains, l’occident va disparaitre des mêmes maux.

  2. Scandaleux ! quel horrible exemple pour la jeunesse, nous ne sommes franchement pas fiers de cette nouvelle. Mais qu’avons-nous fait au Bon Dieu pour voir et subir ça ? est-ce le Gouvernement qui a donné son feu vert pour que ça soit une face de carnaval qui aie l’honneur de porter la flamme des J.O. ? Nous avons déjà une personne qui n’a rien d’une Gauloise et qui va chanter à l’ouverture des J.O., cette fois-ci, c’est le bouquet ! La FRANCE est bel bien en pleine décomposition, rien ne va plus ! Cela dit, il ne faut pas avoir une grande estime de soi pour s’exhiber comme une vulgaire prostituée de caniveau ! Être androgyne n’est pourtant pas honteux, de plus c’est opérable mais de toute évidence, cette créature a choisi d’exploiter cet handicap pour se faire de l’argent. C’est édifiant ! Vivement le changement !

  3. Je suis abasourdi, visiblement tout le monde se mêle des jeux olympiques et souhaite y montrer ses préférences en tous genres. Il y a 3000 ans les athlètes concouraient nus et les dames n’étaient pas admises. Aujourd’hui, fort heureusement,t les femmes et les hommes ont la faculté de s’y affronter dans les respect de règles communes. Visiblement ça ne suffisait pas pour certains qui, par le hasard électoral, ont plus de pouvoirs que d’autres au nom de principes pour le moins partagés par fort peu de citoyens. Bref d’un évènement de paix on construit un évènement de démonstration de différences marginales que le peuple n’a plus qu’à admettre faute de lui demander son avis. Où va notre monde occidental et quelle chance ont les jeux olympiques de pouvoir survivre à ces comportements ineptes?

  4. Non monsieur Brossat la transphobie n est pas un délit comme vous l affirmez gardez votre affabulation pour vous

  5. Bravo!!! Heureusement qu’ils/elles sont là pour nous faire rire et nous détendre un peu….

  6. Trés bien , et elle devrait la passer ensuite à une femme musulmane voilée afin que la farce soit complète .
    Au fait la cérémonie de la flamme olympique a commencé en 1936 lors des jeux de Berlin , sur ordre des nazis .

    • ++++ Ces gens au pouvoir n’auront cesse de tout défigurer et enlaidir, mais ne savent pas qu’ils se nuisent à eux-mêmes. Les élites françaises existent mais pas dans cette sphère.

  7. Je n’ai jamais vraiment été fan des jeux olympiques.
    Des sommes astronomiques dépensées pendant que beaucoup de gen se demandent s’ils vont pouvoir arriver à tenir jusqu’à la fin du mois.
    Alors pour 2024 je ne regarderais pas une seule image de ce cirque!!

  8. Le CIO devrait prendre ses responsabilités et annuler ces jeux de Paris qui doivent se tenir dans une ville trop dangereuse où il y a sans cesse des attaques au couteau et où les dingos à la tête de la ville sont inefficaces en matière de sécurité. Maintenant, mettre une personne anormale pour représenter la France, cela dépasse les bornes.

  9. on est déjà la rosée du monde entier , un peu plus un peu moins, et notre président qui pique une tête dans la Seine….après son pénalité du siècle…..vraiment nul !

  10. Si cette information est confirmée, nous aurons deux éloquents témoignages de la conception de la grandeur Olympique tant à la mairie de Paris qu’au palais de l’Élysée !
    – Une drag-queen pour accueillir la flamme dans la capitale des restes de la France,
    – La confirmation simultanée de l’intention présidentielle d’envoyer des troupes au sol en Ukraine pour y développer la guerre au lieu d’œuvrer diplomatiquement pour la paix olympique traditionnelle !
    C’est le baron de Coubertin qui doit être fier de la France !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois