Jeux olympiques 2024 : Aya Nakamura pour chanter du Piaf ?
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Qu’avons-nous fait pour qu’il nous déteste autant ? Tout au long de son règne, Emmanuel Macron aura manifesté une profonde et constante haine envers son peuple. Il l’aura souvent humilié, régulièrement insulté, constamment rabaissé. C’est dans le cadre de cette démarche, consciente ou non, qu’il faut inscrire l’information qui est tombée hier.
Selon nos confrères de L’Express, le président de la République aurait convié à l’Élysée, le 19 février dernier, la chanteuse Aya Nakamura. L’invitation, en soi, a déjà de quoi étonner, mais il y a mieux : cette entrevue secrète aurait eu pour but de convaincre la Franco-Malienne de pousser la chansonnette lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Évidemment, la réponse aurait été positive…
Rien ne nous sera épargné. https://t.co/diOZOnViNw
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) February 29, 2024
À ce sujet — Guerre d’Algérie : l’hémiplégie d’Emmanuel Macron
Doit-on s’attendre à entendre les accords mélodieux des tubes Djadja et Pookie résonner dans tout Paris ? La provocation n’ira sans doute pas jusque-là. Souhaitant une cérémonie à la fois « populaire et élitiste », mettant en avant « l’universalisme des valeurs françaises », le chef de l’État aurait demandé à la belle Aya de reprendre les classiques d’Édith Piaf. Que rêver de mieux, en effet ? L’Hymne à l’amour en version « afrobeat »… Ça promet.
Une soirée qui s’annonce mémorable
Tous les ingrédients semblent donc réunis pour faire de cette cérémonie un magnifique fiasco. « La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle, déclarait, en mai 2022, le spécialiste Alain Bauer. Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là. » Cette semaine encore, le vol à la gare du Nord d’un ordinateur contenant des informations sensibles sur la sécurisation des Jeux olympiques était de nature à redoubler les craintes.
Mais ces considérations paraissent bien mesquines à côté de l’esprit de fête qui, dit-on, doit prévaloir. Certes, cette cérémonie sera le terrain de jeu rêvé des Kevin et Matteo, mais les touristes détroussés auront de quoi se consoler. Ils pourront twerker sur les rythmes endiablés d’Aya Nakamura ou admirer les magnifiques tenues des athlètes français dont le design met en valeur « la mixité des corps, des athlètes et de notre France métissée ». Tout un programme….
Et peut-être n’est-on pas au bout de nos surprises. Les organisateurs n’ont pas encore annoncé la personnalité choisie comme porte-drapeau, celle qui guidera la délégation nationale lors de la cérémonie d’ouverture. Sur quel athlète l’instance olympique jettera-t-elle son dévolu ? À n’en pas douter, il s’agira d’une nomination très symbolique, surtout si, là aussi, le Président a son mot à dire. Florent Manaudou ? Trop blanc, trop « France d’avant ». Teddy Riner ? Pas assez revendicatif. Mbappé ? Sa sortie sur Nahel lui a fait gagner des points dans les cités, mais le footballeur est un poil trop éduqué. Non, il y a mieux : Benzema ! Benzema en djellaba ! Ou arborant un beau keffieh en soutien à Gaza. C’est audacieux, mais pourquoi pas ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
70 commentaires
Je crois que je vais carrément boycotter ces jeux de la honte.
Tous les VRAIS Français devraient boycotter ces JO. Il y a beaucoup d’endroits en France où passer de bons moments pendant ces … »divertissements ». Venez à la campagne, en bord de mer ou en montagne. On vous attend! Et peut-être y aura-t’il des endroits où l’on vous fera des …réductions spéciales… JO !
De pire en pire …quel carnage ..cet individu nous en fera voir jusqu’au bout ..dans ce qui reste de notre pays …nous avons encore de bons chanteurs.et chanteuses pour honorer une grande dame …mais trop de chez nous …sans doute …
Edith va se retourner dans sa tombe , de toute façon tout ce qu’ils préparent sera un fiasco ! je plains les riverains qui auront à supporter tous les tracas pour rentrer de leur travail chez eux , et faire attention à tous les Kévin et Mathéo qui traineront dans le coin ! je pense aussi aux FDO qui vont avoir un boulot monstre !
Et Booba pour chanter Brassens ou Omar Sy pour camper un superbe Emmanuel Macron quand on en sera à tourner une rétrospective de la vie du President mise en scène par Louis Boyard…? Avec, soyons fous jusqu’au bout, Rokaya Dialo dans le la première dame…
Ce choix effectué par Macron n’a rien d’étonnant lorsque l’on se souvient des diverses séquences de papouilles avec les petits anges de la diversité, largement diffusées dans les médias. Mais il rajoute deux questions:
est ce que l’harmonieux charabia des chansons de cette franco-malienne assure la promotion de notre langue? ( on rappellera par ailleurs l’affection sans borne que le Mali porte à la France.)
15 jours après les victoires de la musique n’y a t’il donc aucun artiste français susceptible de chanter à l’occasion des J.O. ?
Encore 3 ans, la France s’en relèvera t’elle ?
Non! On est foutu!
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, elle va devoir apprendre à chanter _et_ apprendre le français.
de pire en pire, je souhaite de toutes mes forces que ces « jeux » soient une absolue Bérézina, tant pour hidalgo que pour ce gouvernement de fantoches, on était déjà la risée de toute la planète, mais la elle va être morte de rire, honte a nous de faire confiance a cette bande de clowns même pas drôles.
Mon souuhait le plus cher que les JO qui coûte un pognon de dingue se passe très mal. Cette chanteuse sa prestation ne sera pas gratuite !
Drôle de piaf . ( Oiseau )
Pourquoi pas si ça peut relancer l’industrie du silicone et du botox.
le vol à la gare du Nord d’un ordinateur contenant des informations sensibles sur la sécurisation des Jeux olympiques a une explication. Le distrait qui a perdu cet ordinateur et ces clés USB est un ingénieur spécialisé dans la sécurité informatique de… la mairie de Paris !
Il faut reconnaitre qu’avec Annie Dingo, dès qu’il y a un nul dans les parages, elle l’embauche !
Je plains vraiment ce pauvre ingénieur qui doit passer de mauvais moment. Ça reste un être humain qui lui arrive comme beaucoup d’autre un terrible avatar.
Ne serait-ce pas encore là un coup monté pour donner une excuse à ce qui arrivera pendant ces JO??? Je finis par me poser des questions sur tout ce qui arrive… »C’est pas d’ma faute »…Pauvre ingénieur, responsable de tout ce qui arrivera!
Vous et votre complice de l’Elysée êtes en train de faire une publicité gratuite à une personne ignorée.
Elle semble avoir des arguments , mais chante-t-elle ?
Peut on le laisser saboter ainsi cette magnifique chanson , n’y a t’il personne qui peut interdire ça . L’arcom ne s’offusque pas non plus . Je disais qu’il valait mieux visionner ces jeux chez soi pour raison de sécurité mais au final le plus judicieux est de les ignorer complètement et comme vous le souligner on peut encore s’attendre au pire pour qui sera « porte drapeau » , surement un bon français comme macron les aime
Ignorer ces JO et ignorer ces bouffons d’organisateurs me semble en effet la plus sage des positions !