Jordan Bardella annule son intervention au rassemblement des conservateurs

Brève 1

Jordan Bardella, actuellement en déplacement à Washington D.C. (États-Unis), vient d'annoncer qu'il annule sa prise de parole ce vendredi dans le cadre de la Conférence d'action politique conservatrice (CPAC). Dans un communiqué, le président du Rassemblement national explique avoir immédiatement « pris la décision d'annuler [s]on intervention » après un « geste faisant référence à l'idéologie nazie » commis par Steve Bannon. Ce jeudi, l'ancien conseiller de Donald Trump a tendu le bras au cours de son discours à ce rassemblement des conservateurs. Le député européen dénonce un geste effectué par « provocation ».

Jordan Bardella devait aborder, à cette même tribune, la question de la dynamique électorale des partis patriotes en Europe et parler des liens qui unissent la France et les États-Unis. Plusieurs personnalités doivent participer à cet événement, organisé du 19 au 22 février, dont Donald Trump et Elon Musk.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Marine a commis une erreur en nommant à la tête du RN un jeune homme, certes prometteur, mais qui n’avait pas la carrure pour ce poste. Mon diagnostic ? Le RN servira de marche pied au LR ripoliné. As usual… En fait, on s’en fiche, nous; ce qu’on veut, c’est que les choses bougent !

    • c’est volontaire , étant elle meme un leurre d’une fausse opposition contrôlée !
      Avec eux rien ne bougera jamais ..leurs places sont trop bonnes c’est un business qui rapporte de quoi vivre très confortablement sans jamais rien décider tout en critiquant juste ce qu’il faut pour tromper ses électeurs ! c’est ce qu’ils font depuis toujours ..

  2. Mince alors je ne savais pas que le lieutenant Colombo était un dangereux nazi ; il fait ce geste plusieurs fois par épisode. Je vais boycotter ce feuilleton même s’il est excellent. Merci Jordan de m’avoir fait découvrir que cette manière de saluer américaine venait de chez Adolf !

  3. Bardella a vu dans ce geste anodin une référence au nazisme.Présente sur place,Sarah Kafo,pourtant juive, ne semble pas avoir fait la même analyse,puisqu’elle n’a pas quitté cette réunion.Descendante d’une communauté qui a particulièrement souffert du nazisme,elle est pourtant plus légitime que Bardella pour réagir et savoir à quoi s’en tenir

  4. Ils ont dû être déçus les congressistes de ne pas entendre quelques banalités,bien pensantes . Ce RN c’est vraiment trouvé un bon président ,sa principale qualité est de faire partie de la la famille le Pen.RN une entreprise familiale ,qui est handicapée lourdement ,par quelques moyens moins ,qui tiennent leur parti.

  5. Steve Bannon est un provocateur, il est coutumier de ces actes.
    Jordan Bardella a eu raison de ne pas intervenir comme prévu, le plus important c’est la politique Française. il sera temps lorsque le camp national sera à la tête de notre pays d’avoir des relations de partenariat bilatérales, franches et sincères dans lesquelles les deux nations y trouveront leurs comptes.

  6. Le RN est en train de basculer, il devient un parti politicard comme ceux qu’il combat.
    Vendre son âme pour un espoir de pouvoir ( du coup on se demande pour en faire quoi) c’est désespérant , le système politique français est bien malade et c’est contagieux

    • Exactement ,depuis que Jean Marie l’a laissé à Marine . Roger Holeindre ne s’y est pas trompé et a quitté le parti .Esprit de famille, il a voulu assurer un avenir à sa fille qui n’en avait aucun comme avocate et peut-être espérer de jouer les éminences grises .Quel malheur qu’il n’ait pas fait élire le fin lettré Bruno Goldsmith. Je dis fait élire ,car s’il avait dit Bruno est mon successeur,Bruno aurait été élu.

  7. Bardella montre qu’il sera un chef responsable . La prudence n’enlève rien à la force ni à la justice. Quand on est un futur dirigeant d’un pays souverain, on n’a pas à se soumettre à qui ou à quoi que ce soit . Et surtout pas à la vulgarité et à la reproduction d’une image dont son pays a gravement souffert et a su se débarrasser. De plus le RN n’a pas besoin de prouver qu’il rejette le wokisme et les dérives de certains dérangés du cerveau en matière genriste !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois